Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Bonjour,Voila je souhaite prendre un mâle chinchilla pour ma femelle de 4 mois, j'ai trois petites questions :- concernant l'age du mâle, y'a t-il un age limite a ne pas dépasser pour avoir une bonne entente ? j'ai trouvé un mâle de 7 mois ça devrait etre bon ?- Pour l'acclimatation du couple je vais changer de cage, combien de temps je dois laisser ma femelle seule dans la cage avant de lui faire découvrir son compagnon ?- Et dernière question, j'ai trouvé un mâle mais il a les poils "hirsute" c'est normal ? ou est-ce un problème ? la personne m'a dit qu'il venait de se chamailler avec un autre mâle ... mais ça me laisse perplexe ...voici sa photo : Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 heu... mon chinchilla est doux comme de la soie et lisse comme un parquet, même après s'être pouillé avec un autre. là, c'est une fourrure de mauvaise conformation on va dire, ou alors une absence de terre a bain. si tu veux accoupler il te faut un chinchilla convenable, pas chétif mais plus petit que ta femelle. celui ci, m'a pas l'air d'un vainqueur on va dire.... je te le déconseille, sauf si tu veux le garder a part de ta femelle. A la rigueur faudrait voir son poids et a quoi il ressemble après un bon bain et alimentation au top. j'ai bien peur que son proprio ai commis quelques erreur quand au mode de vie qu'il offre a ce petit mâle. Ne choisis pas sur un coup de tête surtout. Quel poids fait ta femelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Oulà non pas du tout normal , le poils de ce jeune homme .... Soit il lui manque de la terre à bain , soit c'est du fur chewin , auquel cas je ne te conseille pas de le prendre , c'est signe de stress .Bien , à part ça il semblerait que tu souhaites former un couple bisexué ... Tu veux faire de la repro ?Déjà , connais tu les ascendances et origines de ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Ta femelle est trop jeune pour être mise avec un male.As-tu la place pour avoir une seconde cage pour effectuer la période de quarantaine ?Est-ce ta première chichi et penses-tu en savoir assez sur les chichi pour faire de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci pour vos messages !!!! ça me semblait en effet bizarre donc je vais m'abstenir !!Je me suis renseigné et j'ai vu qu'il fallait éviter de les faire accoupler la première année mais je voulais surtout prendre un autre chinchilla pour éviter que ma chichi soit toute seule. Comment faire ? je dois attendre quelques mois encore pour lui prendre un mâle ?Mitsuoko je ne sais pas quel est le poids exact de ma femelle, mais elle est assez légère car encore toute jeune.Alégria pour ses orgines, elle a des gènes blanc de sa maman et gris de son papa. Et j'ai vu qu'on ne pouvais pas mettre 2 chinchillas de même couleur pour la reproduction, donc j'en recherche un foncé puisqu'elle est blanche, est-ce correct ?Yoshi j'ai en effet la place pour la quarante car je compte lui construire nouvelle cage donc je vais garder l'ancienne pour justement faire la quarante quand il y aura des petits. Je me renseigne assez souvent et je pense avoir assez d'information pour la reproduction plus tard. A partir de quand elle pourra être avec un mâle ?Elle est vraiment trop mignonne je veux pas faire d'erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 le mieux est de lui prendre une copine ce qui pourra se faire des la quarantaine faitehors pour un male il faurdra attendre qu'elle est 9mois et qu'elle pese 500gr et connaitre ses origines pas seulement conniatre la couleur des parentstu l'as acheté chez particulier ou une animalerie?il faut peser ton chinchilla toutes les semaineset en effet si elle est blanche pas de chinchilla male ayant un gene white malgré tout ca il ne faut pas oublier que deux chinchillas peuvent ne pas s'entendre et que du coup tu serais avec deux loulous dans deux cages separésplus ils sont jeunes plus c'est facile donc la tu pourrais lui prendre une copine du meme age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Le chinchilla sur la photo doit être récupéré par une asso prochainement et à mon avis sa proprio ne sait pas du tout ce qu'elle fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 J'ai acheté ma chichi chez un particulier et j'ai encore contact donc je peux demander à tout moment ses origines précisément . Mais avec vos réponses je vais vraiment réfléchir plus longuement pour savoir si je lui prend un mâle ou une femelle. C'est avant tout pour lui tenir compagnie et qu'elle puisse jouer avec un autre animal donc maintenant je penche plus pour lui trouver une copinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Sache également qu'elle sera plus distante avec toi si elle a un chichi copain ou copine...Elle est jeune et n'est pas encore très familiarisée à toi, il serait peut être préférable d'attendre un peu pour que vous preniez le temps de mieux vous connaitre toutes les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 ok merci Je vais attendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Darkangel a écrit:Le chinchilla sur la photo doit être récupéré par une asso prochainement et à mon avis sa proprio ne sait pas du tout ce qu'elle fait.Si on regarde bien on voit une autre cage a coté et une queue de chichi et un peu de poils qui m'a l'air d'être en mauvais état comme celui qu'on voit au centre.D'ailleurs c'est bien qu'il soit repris par une association... Car là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Darkangel a écrit:Le chinchilla sur la photo doit être récupéré par une asso prochainement et à mon avis sa proprio ne sait pas du tout ce qu'elle fait. que dire? on dirais en effet qu'il y as des lacunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 Oui à première vue le second chichi a l'air d'être dans le même état que celui au premier plan donc s'abstenir ............................ jouez et familiarisez vous bien l'une à l'autre avant de prendre un second chichi car il faudra te partager qd il y en aura une autre Profite bien d'elle tant qu'elle est jeune c'est important pour son équilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites