Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1 ou 2 chinchillas ?

Messages recommandés

Invité
Re-coucou à tous.
Voila je poste ici ma seconde question.
j'ai pris mon chinchilla tout à l'heure à une femme qui a de la repro.
Seulement, meme si je vais m'en occuper un peu tous les jours et qu'il sera en liberté dans la cuisine le soir, je voulais savoir si je devais prendre son frère avec pour ne pas qu'il s'ennuie ?
Vous, prendriez vous deux frères ou un seul chinchilla ?

Invité
Moi je suis du partie de p'en prendre 2 (sauf cas très particulier), les chinchillas sont des animaux sociaux, et je pense qu'on doit repecter ce mode de vie, il aime la compagnie de leur congénère.

Après, mâle ou femelle, cela depend surtout de si on veut des bébés ou non, sachant que la femelle devra avroi 8 ou 9 mois et un poids convenable pour etre mise en présence du mâle et avoir une première gestation.

Si tu veux en prendre 2, je te conseille de prendre son frère car il s'entend avec et tu n'auras pas de problème pour la cohabitation.

Dans la mesure où le premier chichi est également un mâle bien sûr

Mieux vaut les faire cohabiter quand ils sont jeunes car introduire un nouvel individu n'est pas facile.

Si tu te poses la question maintenant, tu te la poseras encore plus tard et cela risque de devenir un problème pour le choix du 2eme qui risque de ne jamais s'entendre avec le premier

Prend le frère (si le premier est un mâle)

Invité

ok, je contacte la nana pour lui dire que je prends le second, merci pour vos conseils

Invité
et au bout d'un an, mettre un mal jeune (3mois 1/2 maxi) avec un male d'1an deja installé , ca peut "castannier" ou c'est fesable ?

Invité
jr_du_54 a écrit:
et au bout d'un an, mettre un mal jeune (3mois 1/2 maxi) avec un male d'1an deja installé , ca peut "castannier" ou c'est fesable ?

oui, moi j' l'ai fait, mais il y avait quand même eu de petits pouillages. il faut faire une quarantaine et être très progressif pour les faire cohabiter.

pour le cas de Fabeleven, c'est vraiment le top de pouvoir prendre le frère^^ au moins il est sûr qu'ils vont s'entendre.

Invité
Ce sera toujours faisable d'en prendre un plus tard, mais cela ne marchera pas à tous les coups, alors que si tu prends son frère ils s'entendront forcément. Et c'est toujours mieux, quand on choisit une espèce grégaire, d'en prendre deux... Meme si tu t'en occupes beaucoup, je pense qu'il aura une vie plus riche s'il peut interagir avec un congénère, s'adonner à des séances de toilette mutuelle,...
Et c'est un très beau spectacle de voir deux chinchillas endormis blottis l'un contre l'autre...

Invité

je lui prends, pour 20€ de plus seulement, ils vont pas s'embêter comme ça

Invité
Fabeleven a écrit:
je lui prends, pour 20€ de plus seulement, ils vont pas s'embêter comme ça

génial, super prix! je suis pressée de voir comment sera leur grande cage (c'était un terrarium que tu voulais leur faire?)

Invité
Il faut que tu le prennes rapidement car en 3-4 jours ils sont capable de s'oublier.

Invité

j'y vais demain soir.

pour le terra, en fait, c'est surtout une cage en OSB, mais faut que je me renseigne si y'a rien de toxique là dedans car ils seraient capables d'en grignoter
pour le moment la cage est ridicule, mais il fallait bien qqchose pour patienter. La prochaine fera 95/65/150 avec 4 étages en + et surement une porte simple grillagée.
(qqun a des infos sur les rongeurs dans des terra en OSB ? je voudrais pas que la colle qui regroupe tous ces morceaux de bois concassés soit toxique...)
Sinon j'ai laissé mon nouveau protégé seul dans la cuisine ce soir, pas de dégât pour le moment, mais évidemment, ça va etre folklo pour le rattraper car il ne me connais pas, je voulais simplement qu'il ait plus de liberté car il était agglutiné contre l'entrée dès que je rentrais dans la cuisine.

Allez, je vais aller voir ça

Invité

Garde toujours un oeil sur lui lors des sorties !

Invité
Yoshi a écrit:
Garde toujours un oeil sur lui lors des sorties !

plusieurs heures ?

je veux dire, c'est quasi impossible, ou alors, je dois le laisser en permanence dans sa cage ?
je ferais ça, vivement que la grande arrive ici ^^

Invité
Il faut toujours surveiller, car un seau, une civette, un fil électrique, de la peinture .... Tout peut être un danger potentiel

Invité
combien de temps les sorties ?

Invité

minimum une demi heure à 1 h serai bien
moi je les sors dans le salon ( bien protégé) et je regarde le film voir les deux film :D
mais en hivers j'étais malade 3 semaines au début je les touchais pas et les pauvres ils voulaient sortir alors ma fille les as sortie 15mn le soir
le principal est qu'ils puissent se défouler un peu ils adorent courir et sauter
mais attention il faut tout protéger

Invité
Hola, bah vu le foutoir entre mes terras, ma TV et ce qui va avec et tous mes meubles en bois asiat', il vont pas sortir beaucoup dans le salon...
quoique... je l'ai déjà fait avec ma furette alors je ferais de meme avec eux.
Merci pour les conseils ^^

• Créer...