Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nourriture en poussière

Messages recommandés

Invité
J'ai lu dans le forum que lorsqu'un chinchilla réduit sa nourriture en poussière cela peut venir d'une malocclusion.
Mais Gizm0, mon chinchilla, réduit quelques pellets en poussière depuis le début qu'il est chez moi, aucun symptôme de malocclusion mais je me pose des questions...
Est-ce que c'est normal qu'il réduit ses pellets en poussière sans malocclusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne t'en fait pas, ça arrive parfois, Zora fait ça aussi, je n'ai plus que de la poussière dans le fond de la gamelle, et elle ne mange plus ...
Il suffit que je lui en mette des nouvelles et hop tout repart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi quand je lui en remet il mange les nouveaux pellets, il a beaucoup d'appetit, mais je trouvais ça bizzarre qu'il les réduisent en poussière comme ça, quel gaspilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des nourritures qui s'éffritent plus que d'autres, chinchilla complète est tellement sèche qu'elle a plus tendance à la poussière.
Utilisant cette nourriture je peux te dire que tous les bols sont avec de la poussière au matin et je n'ai pas 23 chichis avec une malloclusion
Tu dois voir son poids surtout s'il grimpe ou stationne ça va, s'il descend là c'est pas normal. Mange-t-il bien beaucoup de foin?
Il faut absolument qu'il en mange beaucoup si c'est pas le cas tu réduis les pellets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas ce n'est pas grave, tant qu'il ne perd pas de poids il ne faut pas trop s'alarmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oki je vais verifier ça, pas toujours facile car quoi que je fasse il met son foin partout dans sa cage, mais je le vois assez souvent manger son foin donc je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.
Pour son poid je vais le peser ce soir si monsieur le veut bien car il n'arrive pas a rester en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-passi0n-animaux-x a écrit:
oki je vais verifier ça, pas toujours facile car quoi que je fasse il met son foin partout dans sa cage, mais je le vois assez souvent manger son foin donc je ne crois pas qu'il y ait de problèmes.
Pour son poid je vais le peser ce soir si monsieur le veut bien car il n'arrive pas a rester en place


ce que tu peux faire aussi c'est mettre des pellets que quelques heure et le reste du temps que du foin en retirant les pellets restants alors t'es sûre qu'il en mange bien du foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de le peser et il fait 580 grammes, augmentation de 60 grammes en 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Flixie pour tes conseils, je vais faire ça dès demain ^^
Bisous et Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
x-passi0n-animaux-x a écrit:
Je viens de le peser et il fait 580 grammes, augmentation de 60 grammes en 2 mois


Ben voilà je me poserais plus trop la question là
Ceci dit pour le foin celà reste valable biensûr.
Il est resté longtemps plus petit que ses soeurs mais là c'est un poids correct
De rien pour les conseils c'est normal, je lui ai quand même changé les langes à ce petiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains des miens font ça aussi, sans pb de malocclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...