Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Crottes suspectes

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous (et à toutes) !

Alors voila, depuis 3 semaines environ nous avons accueilli un deuxième chinchilla.
Et nous avons remarqué que ces crottes à lui étaient bien plus longues que celle de notre premier.
voici une photo ou l'on peux voir la différence :



Donc la sienne est celle du haut et parfois la texture semble huileuse lorsqu'elles sont fraiches
A noter également qu'il à un débit assez élever (pire que le petit poucet lorsqu'il est en balade)

Alors,à votre avis ? doit-on s'inquiéter ? ou l'emmener au vétérinaire?
merci!

Et pour finir une petite photo du "chieur" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du mettre une pièce de monnaie à côté qu'on estime la taille
Je dirais rien d'allarmant, je dirait même que celle du haut est plus normale que celle du bas qui me parraît (sur photo) pas loin d'une petite constipation. Si les crottes deviennent des boules assez grosses là il y a pêut-être souci.
Par précaution tu peux toujours demander une analyse copro si tu doutes.
Au moindre glaire, mieux vaut analyser.
C'est normal que quand elles sortent qu'elle soient un peu moins sèches puis chaque chichi a ses crottes perso donc un peu différentes, surveille le poids aussi très important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne pense pas non plus que ce soit allarmant. j'ai un ptit mâle qui en a toujours des bien plus petites que touts les autres...mais depuis 4 ans il n'a jamais eu aucun soucis. Comme te l'a dit Flixie fait faire une analyse si ça peux te rassurer!!!

bienvenue au ptit nouveau en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que ces dames sourire . Rien d'alarmant de mon point de vue ... Je te dirais que j'ai 15 chichis à la maison , et sur les 15 il y en a bien 4 ou 5 que je reconnaitrais rien qu'à leurs crottes qui sont différentes de la " norme " clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je vosi rien d'alarmant apres si elles sont gluantes peut etre un debut de diarhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...