Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour,Alors voila j'ai un petit problème avec ma boulette. Il arrête pas de mordre les barreaux de sa cage la nuit. Mais il s'abîme le nez. Il a plus de poil. Alors j'ai eu un coup de frayeur quand je m'en suis aperçu, j'ai cru que c'était la teigne mais pas de rougeurs et je ne le voyais pas se gratter. Alors il mord les barreaux de sa cage pour sortir mais seulement quand il est rentré avant 23h30, minuit. Pourtant je le sors tôt, vers 18h et parfois même avant si il est réveillé.Alors même si ça me dérange un peu (beaucoup!) la nuit, ce qui m'ennuie le plus c'est son petit nez. Je ne sais pas quoi faire, est ce que je me couche en le rentrant qu'à 23h30 ou alors je le rentre dès que je vais me coucher et je le laisse mordre ces barreaux toute la nuit?Et sur son petit nez je peux mettre quoi? Parce que pour mon cheval, j'ai du baume naturel qui favorise la repousse du poil mais ça a une odeur, j'ai peur que ça l'embête.Voilou, si vous avez des idées pour nous aider, elles sont les bienvenues.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 J'ai des chinchillas qui s'amusent aussi avec les barreaux des quelques cages pas fabriquées "maison" qu'il me reste, et je n'ai jamais eu un soucis semblable... Es-tu sûre qu'il n'y a pas de teigne ? Personnellement, j'irai quand même vérifier chez le véto, un coup de lampe de Wood et tu seras fixée au moins, et à défaut, si pas de teigne, il saura certainement te donner quelque chose pour le soigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 vaux mieux peut etre bien vérifier sinon il faut l'occuper donne lui des buchettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 Oui tout à fait d'accord avec TitiAien mon petit Pin's essaie depuis toujours de manger ses barreaux sans succès et rien de tel sur son museau donc à vérifier pour éliminer la teigne définitivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ca arrive chez tony c'est pouky qui faisait ca et n'avait plus de poil au bout du nez ce n'etait pas la teignemalheureusement rien a faire pour la repousse des poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci pour vos réponses.Je ne pense pas que ça soit la teigne car c'est vraiment localisé sur une petite partie au bout de son nez. Et depuis 2,3 jours que je l'ai remarqué ça n'a pas empiré.Mais je vais voir si mon véto du coin a une lampe de Wood, j'irai lui mener.Petit Filou, il à déjà 4 buchettes dans sa cage plus une branche de peuplier couper en deux et une grand à travers la cage et des ponts en bois aussi. Alors pour ce qui est de grignoter je crois qu'il a ce qu'il faut. Et pour la teigne, on passe son chichi une fois sous la lampe et si c'est négatif, ça l'est pour toute sa vie ou il faut le faire régulièrement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Ah non, un test négatif n'est pas pour la vie C'est un peu comme toi, aujourd'hui tu peux très bien faire un test pour l'hépatite B par exemple, qui sera négatif, et dans 6 mois en refaire un qui sera positif Faire régulièrement ça ne sert à rien, il faut juste le faire lorsque le chinchilla est malade et quand l'on a un doute sur une éventuelle teigne, par contre une fois qui l'a eue, il sera porteur sain à vie, c'est à dire qu'il pourra la rechoper à l'infini (et le transmettre aux autres bien sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Clémence , j'ai le même soucis avec une de mes chillettes ( que j'ai également soupçonnée de teigne tout comme toi ) ... Il en ressort qu'en remettant les volières en place après un grand nettoyage , j'avais trop rapproché la volière d'Arte de celle de Lily et madame et monsieur s'injuriaient copieusement à travers grilles et barreaux . Quand je m'en suis apperçue , j'ai remis de la distance et les poils de lily repoussent à présent ... Pour ton cas à toi je ne vois pas trop ce que tu pourrais faire ....Pour ce qui est de la teigne , à titre purement informatif , toutes les formes de teigne ne sont pas décelables à la lampe de Wood , en plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Clémence a écrit:Merci pour vos réponses.Je ne pense pas que ça soit la teigne car c'est vraiment localisé sur une petite partie au bout de son nez. Et depuis 2,3 jours que je l'ai remarqué ça n'a pas empiré.Mais je vais voir si mon véto du coin a une lampe de Wood, j'irai lui mener.Petit Filou, il à déjà 4 buchettes dans sa cage plus une branche de peuplier couper en deux et une grand à travers la cage et des ponts en bois aussi. Alors pour ce qui est de grignoter je crois qu'il a ce qu'il faut. Et pour la teigne, on passe son chichi une fois sous la lampe et si c'est négatif, ça l'est pour toute sa vie ou il faut le faire régulièrement? et avec tout ca il ne pense qu'a sortir rhoo c'est bien un mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 Ok, bon pour la teigne je ne pense pas que je vais lui faire faire alors. Parce que ça fait une semaine environ que j'ai remarqué son petit nez et ça n'a pas empiré, ce n'est pas rouge et c'est vraiment sur une mini partie de son nez.Donc si je te suis Allegria, ses poils repousseront quand il arrêtera de mordre ses barreaux.Petit Filou, je suis d'accord avec toi, c'est bien un mec. Mais là je ne sais plus quoi lui mettre pour lui faire plaisir! Sinon hier, il est rentré à 23h45, ben il n'a presque pas mordu ces barreaux. Mon chichi c'est petit par la taille mais fort en caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai eu le même souci avec Pouky qui s'acharnait sans cesse sur les barreaux de sa cage et c'était plutôt pas beau à voir. La il est dans une cage maison avec porte en plexi donc plus de souci. Mais Sourdine qui a des barreaux à tendance à faire la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 bon ben clémence il te reste plus qu'a construire une nouvelle cage comme tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Je suis pas sortie de l'auberge! Faut que j'y réfléchisse, si je vois que ça empire on essaiera de trouver une solution. Pour l'instant il n'est pas à vif alors ça va.Je pensais lui faire une petit parc pour qu'il puisse sortir même quand je suis pas là, mais j'ai pas encore les idées. Et le pire c'est qu'il faut que je sois plus malin que lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Je donne un peu de nouvelles, ça pourra peut-être aider quelques personnes.Alors la manie de mon Eol ne s'est pas amélioré au cours des semaines suivantes. Il avait toujours autant d'énergie pour secouer ses barreaux, ce qui a fini par agacer très fortement mes parents. Ben oui, mon chichi etant dans ma chambre qui se trouve juste au dessus de celle de mes parents! Alors il y a 4 jours, mon chichi a déménagé!! Pas très loin, a 10 mètre tout au plus! J'ai mis sa volière sur mon palier comme ça, il n'est plus dans ma chambre que pour sa sortie quotidienne. Et depuis, ben tout va bien. Donc la journée il y a toujours quelqu'un, les chiens qui viennent mais ça reste relativement calme. Il commence à s'habituer au bruits ambiants, il dort mieux depuis dimanche.Donc tous les jours, il voyage dans une petite boite de sa volière vers ma chambre et vice versa. Je lui ai mis son sable et un bac à litière pour chat avec du chanvre pour faire son petit pipi. Et je le trouve plus foufou durant sa sortie. Et surtout il ne mord presque plus ses barreaux. On l'entend moins aussi, mais les poils au dessus de son petit nez repoussent donc c'est bon signe! Je pense qu'il savait que j'étais dans la même pièce que lui donc de me réveiller pour qu'il sorte.Sinon, ma mère à déjà trouver sa place pour cette été en bas parce que à l'étage il fait vraiment très chaud. Mais j'ai comme l'impréssion qu'une fois mon chichi en bas, il vas jamais remonter! Tout est bien qui finit bien! En tout cas, merci à tous pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 ha ben ca c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites