Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation de mes Chinchillas

Messages recommandés

Invité
Bonjour

voila je suis nouveau sur le forum et j ai un petit probleme avec mais Chinchillas.

D abord j ai eu mon Chinchilla Nestor(mal) il y a a peut pret 15 ans il a etait toujour seul dans sa cage mais en dehor il a choabiter avec de nombreux animaux ex:chien chat furet gerbille.

Il est tres afectueux surtout avec moi, j a idemenager dans un autre paye de France a Belgique il ces adapter avec a nouveau d autre chiens et chats, qui d ailleur en passant s amuse beaucoup avec.

Mais voila y a deux jour je me suis dit je vai lui prendre un amie pour sa cage et j ai prit mon deuxieme Chinchillas qui a 5 mois, je les est mis ensemble premier jour se son mie chaqun d un coter.

le soir le petit l embeter pas mal (je pensse comme un enfent qui veut conetre le grand)

mais haujourd huit il s ont toujour de leur coter mais quant il se voye se mette musau contre musau , mais je vien de remarquer que le petit aver saigner un peut juste en decou de la bouche.

Alore voila je vouler savoir si c etai normal ou si il faler que je fasse qu elle que chause .

Mais il ne se batte pas ces juste quant le petit embete le vieux, et je me demende si le vieux veut juste lui montrer que ces chez lui ou si autre

Ne conaissant pas enormement les Chinchillas je vous demende un peut d aide car je n est pas envie que sa tourne mal

Merci
(dsl pour les fautes je me presse a trouver une solution)

Invité
Je pense que ton vieux papy défend son territoire ce qui est normal. De plus tu as introduis un nouveau sans faire aucune quarantaine .... si le petit déclare une maladie à cause du stresse, ton papy va l'attraper et vu son âge ce n'est pas à espérer.
La ils font connaissance mais ça se passe mal visiblement, il faut absolument les séparer, respecter la quarantaine et les présenter l'un à l'autre petit à petit.

et desinfecter la plaie du petit nouveau
c'est un male le nouveau?

Invité
effectivement tu as un peu brûlé les étapes et tu as eu de la chance que ton papy ne se soit pas jeté sur l'intrus car on n'impose jamais un nouveau venu dans la cage d 'un autre chichi sans présentation préalable
Il y a un post dessus sur le forum lis le bien et en attendant sépare les pour éviter la vraie bagarre

Invité
Merci de vos reponsse ne conaissant pas trop ces petite bebete a part qu il mes tres chere et qu il me le rend bien^^

J ai voulu lui donner un copain et en l achetent j ai bien demender au vendeur et bien preciser que mon Nestor avez une bonne 15 d annee.

Il ma sertifier que il n y aurer pas de souci un peut de rivaliter et ces toutdonc je me suis fier a lui erreur .

Maintenent il se sont ecarter l un de l autre mais le plus gros soussi va etre de les separer facilement je n est qu une cage grande 'je vai aissayer de la trafiquer pour la cloisoner).
Ma compagne me dit d aller le rendre mais j y tienne dejat donc pas possible et acheter une cage fin du mois la encor une semaine a tenire .

Merci encor je vai fair du mieux que je peut
( maintenent j ai votre forum pour tout question ect .. merci encor )

Invité
Pas de souci ^^ Tu es de quelle région ? peut être que quelqu'un peut te dépanner d'une cage temporairement ?!

Invité
Je suis en belgique la tout pret de charleroi mais d origine de l Isere en france.

merci encore.

Invité
hou la effectivement ca va etre dur
faut essayer de séparer ta cage en deux ou comme dit darkangel voir sur le forum qui peut te préter une cage et qui habite la belgique
surveille bien et dès que tu vois qu'il y a des course poursuite ou de la baston sépare les deux suite , fais la sortie dans un endroit neutre le temps que tu sépare la cage en deux

y avait pas mixalys ou mdrsaurely qui avait des cages a vendre?je crois
regarde sur son annonce de male extra dark hetero

Invité
Ou misalaxys en à 2 à vendre, elle est près de Waremme

Invité
Slaut voila j ai prit une cage a misalaxys et en attendent j aissaye de les separer j ai qu une semaine a tenire^^
merci

Invité
Parcontre je vien de voir que mon nestor avez des ouverture sous ces poile des petit cratere d un cemtimetre.

J ai nettoyer ces plaie il son separer par une grosse planche entre eux y moin de place mais en atendent sa sufira.

D aprer vous il ariveron apre un moment separer a etre enssemble aprer ce tragique moment (sa serai moi je l oublierai pas ^^).

Invité
Ben ca ca va dépendre du caractère de chacun. Il va te falloir pas mal de patience ^^

Invité
^^Moi j en est pas de souci mais eux ...
Surtout mon nestor hihi

• Créer...