Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Laché de poils +++ et donc fourrure moche :o(

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous!
J'ai récupéré Flocon et Mystère il y a quelques mois maintenant avec un poil vraiment bof.
Depuis changement d'alimentation, le poil de Mystère commence à être vraiment soyeux.
Par contre, j'ai un souci avec Flocon.
Il est très speed, assez agressif (à priori, il était ainsi avec son ancienne proprio qui m'avait dit qu'il la détestait ), toujours à pousser des cris, à courrir partout, à se jeter dans le grillage.
Mais bon, c'est son carractère, je l'aime comme ça ma p'tite tête de mule.
Bref, il me fait tout le temps des lachés de poils, dès que j'approche, dès qu'ils se coursent avec Mystère, Flocon y laisse une partie de sa toison.
Le problème, c'est qu'il lache VRAIMENT beaucoup et dans le coup, sa fourrure c'est un cauchemard, entre les endroits ou y'a des trous, les trous plus anciens ou le poil repousse.
Bref, je sais plus quoi faire, tous les matins, j'aspire les touffes qu'il m'a laché la nuit.
Le pauvre, il fait vraiment miteux et je ne sais plus quoi faire.
Je m'étais mm dit que j'allais l'isoler seul pour qu'il est le moins de stress possible mais en mm temps, la journée, il dort tout contre son fiston (alors que la nuit ils se coursent et ça se pigne )...
Je lui ai bien proposer de rejoindre Opaline, elle était visiblement d'accord, mais lui, il a peur d'elle et il se sauve (en lachant des poils... encore...) dès qu'elle pointe ses moustaches.
Des conseils à m'apporter???
Merci d'avance.

ca serait bien d'isoler le pere et le fils sans odeur de femelle dans les parages pour eviter les courses poursuites la nuit car ca pourrait finir tres mal ses courses poursuites
pour ses poils sinon rien a faire
faut etre sure que ce soit des lachers de poils et pas une chute de poils

Invité

Merci pour ta réponse!
Il est effectivement prévu dans les 15 jours à venir de déménager les garçons ailleurs (dès que la cage-maison d'Opaline est prète et donc la volière disponible).
Ils seront de nouveau dans une volière car ils font beaucoup de cochoncetés dans l'armoire.
Ca me semble bien être du laché de poils car lorsque je l'attrape, y'a des touffes qui me restent dans les mains, sur le pull, dès qu'il voit Opaline c'est pareil, y'a des touffes qui tombent et ce que j'aspire dans la cage, ce sont des touffes aussi.
Le temps de repousse est long non?
Merci et bisous

• Créer...