Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour a tous je débute dans l'univers du chinchilla et j'aimerais des renseignements car j'aimerais prendre deux chinchilla dans une cage de dimension suivante: 52X50X140 CM.puis je mettre des bébé de 2 ou 3 mois ???j'en vois pas mal a vendre a cette taille ou dois-je prendre des plus vieux.j'aimerais qu'il s'accouple plus tard et je ne sais pas si c'est bien de mettre un male et une femmel d'un coup??merci a vous pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Coucou,Si tu veux faire de la repro, il y des post trés intérréssant la dessus; pour ce qui est de l'age , cela dépend si tu veux tout de suite, manière de parler!!là c'est un couple plus agé, ou quand elle aura l'age idéale! les prendre à 3 mois c'est bien; et tu peux mieux les apprivoisés.L'idéale on m'a dit 9 mois;, elle peut avant, mais bon, il faud aussi voire son poids.... par rapport au male Quand on peut acheter le couple, c'est mieux, à condition qu'ils ne soient pas de la meme famille!! et cela t'évite la 40 taine!Pour les cages, tu peux avoir un bel aperçu dans nos habitation, plus la cage est grande mieux c'est!! les miennes font 1.65m de haut, à l'origine des volieres à oiseaux réaménager, certains en font de superbes en bois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 bonjour je te remercie de ta réponse;en faite pas mal de monde vendent des chichi a l'age de 3 ou 4 mois!!!au début j'en voulais qu'un mais j'ai peur qu'il s'ennuis et puis deux c'est mieux comme on dit dans tout les sens je ne sais pas quoi prendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 je pense que quand on debute dans le monde du chinchilla il ne faut se lancer dans la reproductionla reproduction comporte beaucoup de risque il faut selectionner les chinchillas mis en reproduction il faut regarder leur morphologieEtc...pas de couple avant l'age de 9mois pour la femelle et un poids de 500gr et non avant valoche!!il faut que le male soit plus petit que le femelleil ne faut pas qu'il y est le gene white chez les deux parents comme il ne faut pas deux genes velvet la mise bas peut poser des soucis seras tu prete a aidé ta femelle si il y a un souci, pourras tu etre presente a ce moment la?auras tu le temps si besoin de biberonner les bébes?sachant qui'l faut separer le male de la femelle juste avant la mise bas et qu'elle ne doit pas avoir plus d'une portée par an je te conseille de prendre soit deux freres ou deux soeurs pour commencer avec les chinchillas apres avec l'experience et le temps tes connaissances pourront te permettre de faire de al reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour steffsma , alors je vois pluisieurs questions dans ta question - la dimension de la volière oui , c'est bon pour 2 chinchillas ...- l'age d'adoption pour avoir un chichi équilibré c'est pas avant 3 mois - pour adopter 2 chichis il y a plusieurs choses à savoir : - si tu les adoptes dans des endroits différents , il te faudra respecter une quarantaine de 40 jours avant de les mettre en contact ( 2 cages séparées dans 2 pièces séparées )- si tu adoptes un male et une femelle tu ne pourras de toute façon en aucun cas les mettre ensemble avant que la femelle ait atteint l'age de 9 mois minimum et 500 grs de poids ( avant celà elle n'a pas achevé sa croissance et risque de graves problèmes de santé si elle devient gestante )Sache aussi que 2 chinchillas peuvent ne jaùmais s'entendre ce qui veut dire que si tu en prends 2 qui n'arrivent pas à s'entendre , tu devras avior 2 cages à la maison , et au final 2 chincilla sseul .- si tu comptes faire de la reproduction : tu ne dois pas faire reproduire des chinchillas dont les gabarits ne sont pas compatibles ( la femelle doit toujours être plus grosse que le male dans un couple chichi )- tu ne dois pas faire reproduire de chinchiollas dont tu ne connais pas les antécédents ( mieux vaut dans ce cas les acheter dans une animalerie desservie par un éleveur sérieux , ou mieux encore chez un éleveur amateur ) - tu dfois enfin te renseigner complètement sur les risques de la reproduction chez le chinchilla , car ils sont réels .l'idéal pour toi , surtout débutante , serait d'adopter , dans un élevage amateur , 2 frères ou 2 soeurs , tu évitrerais ainsi beeaucoup de difficultés ...Sinon , prends bien tous les renseignements avant d'acheter tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 merci allegria pour t'est renseignement.Dans les deux sens je vais prendre deux du meme sexe et de la même portée...tampis si je dois attendre vous connaitreiez pas des personne dans le loiret qui font de l'élevage amateur???merci encore a vous tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 jamie n'est pas trop loin euh sinon je vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 merci mais comment trouver jamie ???pour la contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Jamie (elle est sur Chartres) en a plusieurs à vendre actuellement jeunes et adultes, tu regardes dans "membres" en haut et tu tapes "JAMIE", ensuite envoyer un MP.C'est une sage décision d'en prendre deux du même sexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 merci darkangel :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Effectivement , sage décision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 je pense que c'est la meilleur solution malgré que j'aime les betes je pense que si je prend male et femelle je serai vite dépassé alors que la deux frere ou soeur sa va le fairemerci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Alors alors ? moi je veux savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 elle a des peitt de 8 et 10 mois qui vivent ensemble depuis un bout de temps et qui s'entende bien le petit hic c'est que c'est loin de chez moi les Km me dérange pas mais la route entre chez moi et chartre oui donc je regarde le trajet et tous...:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 sinon y a cathy45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 oui je les aussi trouver :D et elle aura des petit dans une semaine elle doit me recontacter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Ben elle vient souvent sur Orléans Jamie, enfin normalement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 a sa elle me la pas dit !!!je lui demanderait quand je lui reparlerai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites