Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Est-il fait pour nous ?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai découvert ce forum ce matin et j'adore vous lire.Je suis depuis toujours une dingue d'animaux et les chinchillas me plaisent beaucoup mais voilà,avant de me lancer ,je veux être certaine qu'ils peuvent nous convenir.J'ai une multitude de questions à vous poser,j'espère que je suis au bon endroit pour ça.J'aimerais un seul chinchilla et je garantie qu'il serait dans les meilleures conditions possibles quand à son logement ,son alimentation....car si je me décide ,je ne le ferais pas à la légère mais voilà,je voudrais savoir si un chinchilla est "affectueux",s'il y a une vrai relation avec sa famille,s'il aime être cajolé ou pas...?Ensuite ,autre chose,peut-il voyager sans être trop stressé car nous habitons le Nord mais ma famille est dans les Landes donc nous traversons la France plusieurs fois par an,serait-il perturbé d'avoir une "résidence secondaire"?
Est-il mieux de prendre un mâle ou une femelle ou est-ce pareil?Autre chose,est-ce vrai que l'on ne peut pas être allergique à un chinchilla?(car je le suis aux rats et aux cochons d'inde par exemple).
J'adore leur bouille et le fait qu'ils vivent vieux est un réel avantage mais concrêtement comment se passe la vie avec eux,combien de temps doit-on les laisser libres?Peuvent-ils rester dans leur cage le temps d'un week-end si le voisin passe les nourrir?...
Oui je sais c'est beaucoup de choses mais si on se lance ,je préfère savoir à quoi m'attendre avant.
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Invité
Que de questions mais c'est très bien de le faire.
Alors un chinchilla peut vivre seul si on s'en occupe tous els jours et qu'on le laisse sortir de sa cage.
Pour tes voyages là ça risque de coincer, un chichi peut être en danger de mort dés que la température dépasse les 25° donc si en plus il est trimballé ... De plus ces voyages à répétition vont pas mal le stresser, ce qui entraînera perte de poids et peut être aussi problème de fur chewing.
Si tu es allergique aux rats et cobayes il y a de grandes chances pour qu'il en soit de même avec le chinchilla. ils ont besoin de terre à bain qui dégage énormément de poussière.
Male ou femelle ça marche souvent au feeling mais ce n'est pas une peluche qui restera tranquillement sur les genoux à faire des câlins, il préférera allé courir dans le salon.
Pour un week end, tu peux même prévoir suffisamment d'eau et de nourriture sans que ça ne lui cause de soucis.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions mais sache qu'il y a de grandes chances que tu sois aussi allergique et que les voyages à répétition ne sont pas très bon.

Invité

Merci pour ta réponse rapide.Pour l'allergie,j'avais lu quelquepart que les chichi n'étaient pas allergisants mais je voulais confirmation (par exemple je ne suis pas du tout allergique aux hamsters,alors j'avais un peu d'espoir mais il faudrait tester!).Pour les voyages ,point de vue température ça va car on a la clim mais pour le stress,c'est bien ce que je craignais .En fait on voulait un petit animal moins contraignant qu'un chien (ma passion mais pas toujours facile quand on part en week-end)et qui vive longtemps mais peut être que ce n'est pas une bonne idée,on ne se lancera pas s'il risque de stresser,si c'est pour qu'il soit malheureux ,c'est pas la peine pauvre bibou

Invité
Après lors de tes voyages, tu peux peut être le mettre en garde chez quelqu'un tout dépend de combien de temps tu pars.
Pour l'allergie à tester effectivement mais il existe bien des allergies aux chinchillas

Invité
a moin que tu as de la famille amis ou voisin qui pourrait venir le nourrir chez toi

Invité
C'est vrai que si tu as une solution pour les faire garder ça évitera trop de stress. Après pour l'Allergie aux chinchillas ça existe bel et bien, malheureusement. Mais la seule façon de savoir si tu l'es, ben ce serait de tester ça. C'est particulier comme animal, mais il sont sur la même branche de l'évolution que les cochons d'inde, il parait.

Invité
Je vous remercie pour vos conseils.Quand nous partons l'été ,c'est un bon mois et demi (je suis prof!!)plus toutes les vacances scolaires alors nos animaux viennent avec nous ,nos 2 chiens nous suivent partout et quand j'avais un hamster ,il était aussi du voyage,si cela ne convient pas à un chinchilla,je pense qu'on se tournera vers un petit lapin par exemple qui ne serait pas dépaysé d'après ce qu'on m'a dit.Je précise que quand nous partons,une fois le voyage effectué,nous restons sur place biensûr,nous ne bougeons pas sans cesse nos animaux.Je continuerai cependant à lire avec plaisir les posts du forum et si un jour j'ai une mutation et que j'arrête de devoir traverser la France pour voir la famille ,je prendrai un chichi.

Oui tu risques fortement d'être allergique.
Il existe un animal qui pourrait correspondre a ce que tu recherche et qui s'entendrait avec tes animaux c'est le furet.
Voila
Bonne continuation

• Créer...