Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Halala, quelle joie d'avoir mes bébés avec moi aux quotidiens.j'en ai un qui est très différent de l'autre.de fait, le premier est très calme, il vient meme dans mes mains lorsque je les tends dans le terra. mais son frère... le protège !!!non sans déconner, il se met sur ses pattes arrières et émet des cris, il donne meme des coups de tète en avant comme pour m'effrayer... et lorsque le premier est posé à un endroit, le second est toujours derrière lui, ses pattes sur son dos et dès que j'ouvre la cage, se dresse et pousse son frère, c'est impressionnant.par contre, une fois en main, il est très agréable...qqun a déjà eu à faire à ce genre de comportement protecteur ?je trouve ça vraiment génial et j'en suis très étonné ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Oui ca arrive c'est pas tellement qu'il est protecteur mais plus apeuréen fait. Fais gaffe au coup de tête, car en faite ces des coups dedents qu'il met.J'ai mon Moko qui faisait ça, une horreur, au début je trouvai ça drôlemais quand je me suis retrouvé avec la main en sang ça l'était moins.Donc je me suis attardé à lui durant 1 mois complet ou je le prenaischaque soir avec moi sur les épaules et depuis c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 ok, je ferais ça... en vrai, il est peureux... moi qui pensais qu'il protégeait son frangin sinon, pour les mains en sang, ça va, ça va pas me dépayser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2010 Oui j'imagine bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 ah là là c'est chichi, j'ai le même soucis avec léo il fait toujours mine de vouloir m'attaquer quand ma main s'approche de lui, pareil que toi avec le cou de tête en avant et j'ai même droit au grognement mais il n'a jamais attaquer c'est juste pour m'impressionner mais sa marche pas de toute façon il est obliger de passer par mes mains pour sortir de sa cage et y rentrer donc pépère il finira bien par ce calmer un de ses jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Bin c'est un comportement que je n'ai encore jamais vu chez mes chichi, le coup de dents dans le vide! dis donc il te prend pour un prédateur ou quoi? Bin, c'est vrai que le mieux c'est de le rassurer et de la bichonner, en faisant gaffe a tes main. Souvent a force de les apprivoiser les chinchillas agressifs finissent par se calmer. Mais bon, là il est bien furieux le bestiaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Non mais à part ça, quand il veut sa confiserie, il ne fait plus ce genre d'attaque ^^Sinon, autre question comportement : que signifie le fait de LANCER de la nourriture par les barreaux ? j'ai déjà retrouvé des croquettes à plus d'un mètre de la cage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 Ben c'est que la nourriture lui plait pas mais il s'y fera ou bien qu l'emplacement de la gamelle ne lui convient pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2010 ce sont les croquettes pour chinchillas de versele laga... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites