Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Beige Violet?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et tous!

J'aurais souhaité avoir un renseignement.

Je suis tombée sur un chichi "coup de coeur" , mais je ne connais pas bien cette mutation avec le violet, entre les violets, les porteurs etc...

Pourriez vous me dire si Beige Violet existe?

Origines du chinchilla:
mère : beige violet velvet
g_mère :beige violet
g_père : black velvet

père : afro violet
g_mère : afro violet
g_père : afro violet

Photo du chichi:

J'ai un malou beige hétéro, j'ai du mal à voir la différence entre violet et pas violet.

Alors vrai Violet ou porteur? La mutation Velvet de la mère peut ressortir? Interdit un mariage avec une black velvet?

Merci par avance!!

Invité
Il n'y a pas de velvet sur ! Pour que la mere ait du violet il aurait fallu que le grand pere maternel ait du violet car la il est juste black velvet donc la mere ne peut etre beige violet velvet ....
Sur photo c'est difficile pis en plus j'ai beaucoup de mal avec les beige violet .. mais je vois pas de liseret violacé sur les bords de ses oreilles.

Invité

Dark pour le liseret violet, la photo de lui bébé on dirai un peu.
Apres c'est vrai que c'est dure a determiner mouais

Invité

Perso je ne vois pas de Beige Violet non plus, et pas de Velvet

Invité

Merci beaucoup de vos réponses!
Dark, en effet, sa maman doit être seulement peut-être porteuse violet.

En faisant le chin-cross, j'arrive quand mm au final avec beige violet ou beige porteur violet mais difficile à déterminer s'il l'est vraiment.

J'ai une opportunité de récupérer une tite chilette violette (mais vraiment violette là pour le coup) donc pour après, je me dis que ça serait dommage de "dénaturer" la mutation avec un mauvais mariage.

Merci encore.

Invité
bon je vais remettre le post a jour
stp pourrais tu me donner des info sur ce chichi? d'ou viens t'il?
car c'est mon chichi a moi que j'ai vendu a une personne , mais elle ne m'a jamais donner de nouvelles
et il est bien beige violet, si vous vous souvenez c'est blondy
maman beige violet velvet et papa afro violet
et le grand pere est bien black velvet mais vc aussi
j'espere qu'elle le revend pas

Invité

Arf ben j'espere pas Patou

Invité

Ouh là là.
Je tombe des nues.
Ce chichi est tout simplement en vente sur un grand site d'annonce.
Je te donne les infos que l'on m'a données né le 7 aout 2008, n'a jamais reproduit, mutations indiquée ci dessus.
Dispo en région parisienne.
Vient "d'un éleveur", alimentation et bain Terroin, eau Mont Roucous.
Voilà...

Invité

oki donc la personne le revends ok ça fait super plaisir larme1
sinon il est issu d'une bonne lignée meme si sur photo il parait pas top
si tu as besoin j'ai les photos des parents

Invité
Ca serait cool que quelqu'un que tu connais puisse le recupérer

Invité
oki c'est bien mon loulou, elle le brade carrement j'aurais mieux fait de le garder

Invité
oui mais moi je peux pas le recuperer fait chierrrr

Invité

Tout à fait, ça vient bien de là.
Merci Patou pour les renseignements supplémentaires.
Je suis désolée que tu retrouves ton chichi ainsi.
Il m'a l'air d'être en bonne santé, d'avoir un beau poil, les photos ne mettent pas la mutation en valeur disons.
Et on ne va pas cacher que le prix est très attractif.
Comme je disais, j'ai l'opportunité de récupérer une tite chilette violette toute mimi qui n'a plus de mari, donc autant poursuivre une belle lignée de violet.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?
Merci et bisous

Invité
Toujours accoupler un violet avec un porteur.

Invité

Un violet avec un violet ce n'est pas possible?

Invité
si mais tu vas avoir que des bébés chinchillas de petits gabarits avec une morpho moins jolis.
Pour faire violet x violet il faut des sujet de qualité exceptionnelle

Invité

Ok...

Voici la tite chilette:

Invité
Et tu as la lignée de cette louloute ?
Son poids à la naissance etc ????
Je rappèle quand même au passage que pour préserver le patrimoine génétique des chinchillas , il est bon de réintroduit=re du standard dans les lignées toutes les 2 ou 3 générations .... Les cumuls de croisements de mutations affaiblissent les lignées .....

surtout que du coté du ptit mâle que tu souhaites adopté il y a déjà un cumul sur + ieurs générations de violet + violet quelque chose.
et que tu ne sais peut être pas la généalogie exacte de la femelle..qui est jolie mais n'a pas les caractéristiques décrites par Darkangel ci dessus pour permettre le mariage violet+ violet sans avoir des conséquences "négatives" sur les descendants...
l'idéal si le beige violet te plait et que tu souhaite une repro c'est de le marier avec une très belle standard porteuse ou black velvet porteuse (mais vraiment des "très" belles pas juste une porteuse comme ça, et dans ces mutations là on peut encore trouver ce type de louloutes car le standard et le black vevlet son des mutations bien travaillées et stabilisées (elles existent depuis longtemps et normalement on fait l'objet de très fortes sélections...)

Invité

Déçu pour toi patou

Étonnant que cette personne le brade à ce prix... Il doit y avoir anguille sous roche, enfin moi ça me paraît suspect

Invité

Merci pour vos conseils avisés.
Je ne connais pas la généalogie de la petite femelle non et ses propriétaires ne la connaisse pas non plus.
Effectivement, elle n'a pas forcément les bonnes caractéristiques on va dire, mais je marche au coup de coeur aussi alors c'est difficile.
Pareil, ma standart n'est pas dans les bonnes caractéristiques non plus je crois car elle a des oreilles immenses et un grand nez et je crois qu'il "faut" des oreilles plûtot petites et un nez bien rond (comme mon Mystère je vois bien la différence) mais je l'adore comme ça.
Mais bon, si c'est pour avoir des chichis tout petits, je vais effectivement éviter le mariage violet-violet.
Par contre, pour le p'tit beige de Patou, on peut pe faire un appel sur le forum afin d'être sûre qu'il ne parte pas n'importe ou? Z'en pensez quoi?
Bises et merci!

Invité
je l'ai vu cette femelle,elle a pas des trop grandes oreilles??

Invité
cedric72 a écrit:
je l'ai vu cette femelle,elle a pas des trop grandes oreilles??

Elle a de belles oreilles oui cédric sourire et pour réproduire ce n'est pas l'idéal , à moins qu'elle ne soit accouplée à un male dont les quelités esthétiques peuvent contrebalancer ça ... Néanmoins d'uatres facteurs entrent en ligne de compte avant de penser repro : la lignée principalement : il faut connaitre les ascendants d'un chichi avant de le mettre en repro 1) pour éviter les cumuls de gènes , 2) pour éviter le transmission de problèmes de santé héréditaires .
Mais je la trouve bien mimi cette louloute moi , et entre nous , à la maison j'ai bien pire coté " oreilles paraboles " et le les adore !!! lol2mdr2 Juste je ferais pas de repro pour la vente avec ceux là sourire

Invité

Je confirme, elle a des grandes oreilles, mais un peu comme chez Allegria, j'ai ici de beaaaaaaaaaaaaaaucoup plus grandes oreilles en la personne d'Opaline.

Mais voilà, moi je les adore ces grandes oreilles, j'ai envie de les croquer.

C'est vrai que c'est parfois difficile de choisir entre un coup de coeur et une morphologie "comme il faudrait".

Bises

Invité

oh bah dis donc je me met à ta place patou et j'apprécirai pas du tout de retrouver un de mes chichi en vente comme sa !!!
J'espère que tu pourras l'aqueuillir giliane77 comme sa patou pourra avoir de ses news

Invité
pourquoi prendre un chichi (ou autre) si cv'est pour s'en débarasser ensuite
j'imagine "la colère" que tu peux avoir patou
souhaiton qu'il trouve une bonne famille à présent

Invité
DPNLB a écrit:
J'espère que tu pourras l'aqueuillir giliane77 comme sa patou pourra avoir de ses news

Le souci c'est que je viens d'accueillir une petite imprevue hier...

Invité

Chuis embêtée vraiment car la personne m'a envoyé un mail pour me demander de me décider.
Le souci, si je le prends, est que je pourrais seulement le mettre après avec ma femelle violet et visiblement c'est pas bon.
Je ne sais pas quoi faire...

Invité
tun_ç

personne ne t'oblige a l'adopter ( perso je me met à la place de patou et j'aurai l'esprit un peu plus de tranquille de savoir ou va attérir son loulou !!!

Invité

T'inquiète, comme dit au début du post, j'avais craqué sur ce chichi bien avant de savoir son histoire. (incorrigible je suis... )
C'est juste que je pensais au départ pouvoir le mettre avec une dame violette et que ça ne semble pas être une bonne idée.

Invité
Opaline est avec quelqu'un ou pas ?

Invité

Opaline REFUSE d'être avec un garçon...
Elle a jeté Mystère comme un malpropre.
Elle était ok pour Flocon mais lui, il a peur d'elle et s'enfuit dès qu'elle fait mine d'approcher une moustache.
D'une simplicité j'vous jure...

Invité
Giliane77 a écrit:
Opaline REFUSE d'être avec un garçon...
Elle a jeté Mystère comme un malpropre.
Elle était ok pour Flocon mais lui, il a peur d'elle et s'enfuit dès qu'elle fait mine d'approcher une moustache.
D'une simplicité j'vous jure...

Ah bah je te comprends hein .... Ce sont des chinchillas mdr2mdr2

Invité

ah oui les femelles ne sont pas évidente ma petite shanna a choisie elle même son chérie je n'ai pas eu mon mot a dire

• Créer...