Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et quand vous partez en vacances ?

Messages recommandés

Invité
voilà une ptite question qui me passe par la tête depuis que je suis sur ce forum et que je vois que beaucoup d'entre vous ont une sacré bande de chichis.Quand vous partez en vacances, vous arrivez à les faire garder à chaque fois? vous les laissez chez vous et quelqu'un s'en occupe ?
Ou est ce que cela arrive que vous ne trouviez personne et que vous les laissez quelques jours seuls avec beaucoup de nourriture?

Perso nous on est partit une semaine cet été et on a laissé la cage à un ami qui s'en est super bien occupé, mais le transport de la cage a été très galère et une roue a pété (ducoup la cage est légèrement bancale maintenant....) et donc je pense pas qu'on le refera pas, mais à part cette personne là, dans mon entourage les gens s'y connaissent pas du tout en chinchilla, ma mère m'a proposé de venir le nourrir si on devait partir plusieurs semaines mais j'aurais trop peur qu'il sorte de la cage et qu'elle ne sache pas du tout l'attraper (ce qui est à 100 probable lol). Alors avec un chinchilla ça m'inquiète déjà beaucoup , mais ceux qui en ont une dizaine passée? comment faites vous ?

On a notre belle famille et famille respectives et des amis sur qui compter..on ne sera jamais assez reconnaissant pour tout ce qu'ils font pour nous et nos protégés caresse

nos chiens viennent avec nous partout car on a une relation fusionnelle eux et moi love

Et bien les vacances se réduisent proportionellement au nombre de chichis qui augmente! Cela dit, passé 1 semaine, ils me manquent trop! En fait, nous avons beaucoup de chance car mes parents habitent tout près et ont l'hbitude de s'en occuper. S'ils ne sont pas là (en vacances avec nous) comme ce fut le cas à Noël, nous avons un ami qui s'en occupe. Il a 4 chichis et en avait déjà il y 20 ans donc aucun souci. La dernière fois, un biberon avait rendu l'âme et la litière était un peu mouillée devant alors il a changé entièrement la caisse!!! On ne peut que remercier vivement toutes ces personnes qui nous aident régulièrement!!!

Invité
Quand Zooloo était sur Tours, je gardais les siens et elle les miens.
Une fois en Alsace j'aurai Petit Filou pour faire ça ^^
Mais sinon les vacances sont pour aller en Alsace donc aprés ca sera plus rare les déplacements ^^

Invité

ici c'est pas compliqué , pas de vacances
mais c'est un choix : chichis ou vacances
les rares exceptions sont tout juste un ptit week end

Invité

Chez moi , c'est soit ma maman , soit ma meilleure amie qui viennent s'occuper des animaux ( chichis , chats , lapins ) . La chienne vient parfois avec moi , sinon , elle reste at home . Mes 2 chichisitters ont appris à connaitre les soins spécifiques pour les chichis ( pis je laisse un tit récapitulatif à chaque fois ) , mais cette bande de coquins attendent toujours que je m'absente pour en faire de toutes les couleurs lol2 . Il arrive même que les 2 se mobilisent ensemble , quand un de mes chichis s'échappe ( Pouick avait fait le coup à ma mère , qui avait appellé Caro au secours pour le récupérer souriremdr2
Un très grand merci à elles 2 ^^ qui ne sont pas spécialement " rongeurs " en plus sourire

Invité

je part rarement 1 semaine complète mais pour le moment ce sont mes parents qui s'en occupe quand je suis pas là et pareil que allegria c'est quand je suis pas là que Shanna fait des siennes, percent, ou renverse le biberon, retourne la gamelle bref ce que peux faire un chichi pas content

Invité

J'ai mes beaux-parents à 2 km, mes parents à même pas 10 km, donc je suis tranquille, même si nous ne partons jamais

Invité
C'est super interressant, merci pour vos réponses =)
J'ai bien l'impression que les chichis ressentent un minimum quand leurs maîtres sont pas là, changement d'habitudes, alors ils le font savoir en faisant des bêtises quoi !

Invité

oui tout a fait rockfairy ils savent très bien a qui ils ont a faire les asticots !!!

Invité

Ah je confirme oui !! A chaque fois que je me suis absentée il y avait un problème de bibs ( percé ou les attaches rongées en un clin d'oeil ) , je ne parle même pas de l'état des volières quand je reviens , et tout ce qui peut valdinguer , est complètement déménagé , et je ne parle pas non plus des tentatives de fugues , plus ou moins réussies sourire... Et comme en plus mes chichisitters leurs donne plus de friandises , j'ai droit à la bouderie quand je rentre mdr2mdr2

Invité

oh que oui ils savent très bien quand on est pas là!
Moi c'est ma soeur qui les gardent et à chaque fois il font un bazar pas possible, elles détachent le biberon, balançaient la gamelle en bas de la cage (elles peuvent plus maintenant que j'ai une gamelle qui se fixe à vis! ) et à l'heure de la sortie s'il n'y a personne pour leur ouvrir la porte de la cage Noaya prend le baton qui sert normalement à ronger et le tappe contre le grillage, elle le prend dans la bouche et court avec contre le grillage, je vous laisse imaginer le bruit! Elles appellent aussi, on dirait des bruits de mécontentement. Et alors quand je reviens ( même si c'est juste le temps d'un week end) j'ai le droit à une brochette de chichis collées contre le grillage avec des yeux genre le chat dans shrek!
C'est ça d'être trop gatées, je les ai rendu capricieuses maintenant! Mais bon, l'attaque " trop mignon" marche toujours avec moi et elles le savent bien!

Invité
Et si vous partez un week end ça vous arrive de les laisser vraiment seuls sans que personne ne s'en occupe ? Avec ce qu'il faut d'eau et de nourriture ?

Invité

Il m'arrive de partir le matin et que la chichisitter ne passe que le lendemain fin pm , mais jamais plus longtemps sourire

Invité
Je suis déjà parti un vendredi soir et revenue le dimanche car je n'avais pas le choix, je leur avec mis deux biberons, remplis à fond les gamelles et ça s'est très bien passé, bon j'étais quand même bien inquiète pour eux mais à part une cage sans dessus dessous ça allait bien!

• Créer...