Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eden241

son poid m'inquiete

Messages recommandés

bonjour hier a la peser cooky fesait 470 grammes et il a 2an et demi c'est pas un peu faible comme poid pourtant il pete la forme le soir a la sortit il fait le fou et tout...

Invité

Et bien je te dirais qu'il se peut que ton chichi ai un petit gabarit.
S'il ne perd pas de poids alors je pense qu'il n'y a rien de grave mais je comprends ton interrogation

Invité

c'est peut-être un petit gabarit. :)1 (poster en même temps)

Tu lui donne quoi a manger ? mange t'il correctement ?

oui il mange bien il mange du tima, par contre c'est yeux pleure j'avais vu avec croquette apparament il na pas de probleme de dents...je pense plutot qu'il c'est mis des grains de sable dans les yeux ou un courant d'air car l'autre jjour la fenetre c'est ouverte il y avait le courant d'air sur lui

Invité
Pèse le régulièrement (tous les 2 jours à la même heure) et vois comment évolue son poid, tu peux lui faire une courbe de poid sur un papier, si c'est à la baisse direction véto, sinon c'est sûrement un petit gabarit.

Invité

Attention au courant d'air quand même clin

oui je me suis vite depecher de fermer la fenetre...
pour le moment cooky et dans une cage de 1m sur 70 de long et 50 de haut car on fini sa cage....j'espere que c'est pas sa qui fait qu'il et un petit poid...peut etre devrais je lui changer d'alimentation??lui donner de la solinette??

Invité
Non tima c'est une bonne alimentation normalement.
Pourquoi pas de la solinette, mais comme dit yoshi, regarde d'abord l'évolution de son poids.

Invité

Il mange correctement foin ? et pour ses yeux qui pleur, c'etais exceptionnel ?

Tient nous au courant clin

Invité

Bonjour eden sourire
effectivement l'idée d'une courbe de poids est bonne , pèse le 1 fois / semaine le même jour à la même heure ... Pour les yeux qui pleurent , ça peut être une conjonctivite , donc si ça persiste direction véto ( et profites en pour faire regarder ses dents et sa bouche ) ...
Pour ce qui est de son poids , il se peut que ce soit un petit gabarit oui .
Concernant Tima , c'est une marque assez pauvre en protéines , en général on conseille de la mélanger avec une autre marque plus riche , genre Terroin ou mazuri sourire

Invité
Exactement le Tima n'est pas une bonne alimentation si donnée seule, il faut absolument la couper avec une alimentation plus riche. Je suis prêt à parier que son petit poids viens de cela.

nous avons également vu du changement en changeant de nourriture mon vieux pépère a pris 100g!

C'est vrai que le poids est un bon indicateur de santé.. 1 pesée par semaine permet de se rassurer

Invité
Tu peux passer aux Terroins, Mazuri ou Ovator.

• Créer...