Invité Posté(e) le 1 février 2010 Notre coin à nous!! lieu de repos et de travail!!nouvelles photos!Bon, on à du grillager la piscine et le barbec question sécurité pour Vincent! c'est le premier parc on à agrandit par la suite sur la gauche!Voila donc pas la gauche!! avec au bout la petite serre et le jardinet!Ci dessus, c'est derriere qui continue avec le dessus! on à cacher le vieux murs de parpaing de l'ancienne fumière (désormais le boxe des chiens!)avec des gros cailloux et y mit des plantes vivacesHier à l'ensillage d'herbe!Une petite partie des poules! désormais 65! Le devant de la fermeLe kiosque 'fait par Benoit' ou on aime faire les brochettes l'été!!Là ou on traie, en vert!! Mes copines!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Wooah trop sympa ! Quelle liberté! Quel espace ! Ca donne envie !Ps : Tes copines ont l'air sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Merci Jeannou!!Pour etre tranquille, on est tranquille!!! on est les derniers de la rue!!!un peu à l'écart du village!! Et mes copines, cela fait un an qu'elle sont! pas le courage de tuer!! mais elles ne sont pas gentilles avec tout le monde!! avec moi ells me connaissent!!On à l'avantage d'avoir une petite mare dans le parc!! qui fait leur joie!!! et puis elles montent la garde de mes poules!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Elles sont trop mignones en tout cas, avant j'habitais pas loin ! J'étais à Reims et mes parents à Saint-Dizier (52) je reconnais bien les pâturages du coin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 1 février 2010 j'aime bien les vaaaaaaches et trop belle ferme c'est quand qu'on peut venir visiter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 très joli paysage,vive la campagne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Quand tu veux Archie!!!!! En effet Jeannou t'étais pas loin!! en plus tu avais le champagne!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Rhooooooooooooo moi j'aime !!! Je comprends que tu n'aie pas eut le courage de les tuer !! Et effectivement j'ai toujours entendu dire que c'étaient de bonnes gardienne Quant aux vaches ^^ , j'aime beaucoup aussi ... Tu en as combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 une bien jolie ptite ferme que tu as là cela me rapel des souvenir (la campagne) tes "copines" sont toutes belle aussi mais ça pince fort il me semble sinon , meme question , combien de vache en tout ? vous ne faites que de la vache à lait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 rrhoooo c'est magnifique j'ai déjà préparer ma valise et puis j'ai vu ma chambre en haut celle de droite ou il y a le pot de fleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 oh c'est super et pis je comprend pourquoi tu n'a pas voulus tuer tes copines et pis c'est tellement mieux vivant que dans une assiète !!! pour tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Je t'attend Petit Filou!!!t'es pas arrivée avec ce temps!!! Les oies, oui cela pince; mais jusque là elles n'ont jamais rien fait elles me connaissent, elles ne me sifflent meme pas! quelle chance et ce n'est pas mon plat préféré!!! c'est gras; je préfère le dindon!!! Chichi 54 il y à environ 90 à 95 vaches actuellement à traire, cela diminuera au printemps; (certaines partent en repos 2 mois avant de véler: congé maternité quoi!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 eh bien cela commence à faire du monde !!!j'imagine la charge de boulot que cela dégage ...mais je constate que tu es une personne courageuse félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Merci Chichi 54 Je n'ai aucun mérite! je ne suis pas toute seule! sauf pour les fromages! il y mon mari associé à son frèr e.Et puis la traite est automatique!! on met à 2 :1h30 à peu près!! le plus long est de relaver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 oui c'est sur mais c'est du boulot tout de meme de tenir une exploitation ...(on n'y compte pas vraiment ses heures ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 oui ma valoche est bien courageuse moi je ferai pas tout ca suis trop faignante je suis bloqué par la neige et le verglas je peux pas venir mais t'inquiéte pas j'ai déjà mis mon maillot de bain dans la valise et j'ai préparer le pain pour tes copines desfois qu'elles veulent me bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Tu es sure de vouloir mettre un maillot de bain Petit Filou????? tu sais dans les Ardennes c'est souvent la pluie!!!!! Sure que l'on compte pas ses heures!! mais bon on à aussi des avantages!! aménager son temps de travail, je vois Benoit la journée, sauf quand il y a les gros boulots.... Sure qu'il faut aimer! et une fois le boulot terminé on parle d'autre chose!! pas comme certains, qui ne pensent et parlent que de milieu agricole!!! on à une vie aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 ha ben si il pleut ....... je range ma valise ta bien raison il y a pas que le boulot dans la vie faut aussi penser à soie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites