Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

?quelques questions?

Messages recommandés

Invité

bonjour
j'aurais voulus savoir le caractaire en 'general' d'un chinchilla,si c'est joueur,si il doit bocoup se dépenser... J'aimerais bocoup lui aprendre a me reconaitre aisse possible? et tout se qui est calins pour lui ses un far d'eau ou justement il les aprécies ??? et puis surtout comment etre une bonne maitresse pour lui ? MERCI d avance

Invité

Bonjour clemti sourire
Vastes questions que celles ci .....
" En général " le chichi est indépendant , c'est lui qui décide quand et où il veut pour les calins ( en général c'est plutot dans sa cage ) . Il a besoin de se dépenser , oui dans sa volière ( pas de cage à lapin pour les chinchillas il faut minimum 1 m de hauteur ) et hors de sa volière 1 heure / jour ( plutot le soir ) dans un endroit sécurisé dans lequel il ne peut grignotter ni bois vernis , ni controplaqué , ni plante verte , ni fil électrique , un endroit où il n'y a pas de gamelle d'eau et sous surveillance constante ... Ensuite , il se pourra qu'au cours de sa balade il vienne vers toi , te monte sur les genoux , les épaules tête et bras ... mais il ne restera pas trop statique et se défoulera sourire

Bonjour Clemti,

As-tu déjà ton chichi ou tu envisages d'en prendre un? Quel age as-tu?

Il y a beaucoup d'autres questions à se poser: Ou vas-tu le mettre ? Dans ta chambre? Que vas-tu lui donner à manger/boire? Quels sont les soins à lui apporter? etc...

Un chichi, c'est une responsabilité car sa vie dépend des soins et de l'environnement que tu lui apporteras.

Il faudra lui consacrer 1h par jour environ pour lui apporter les soins, le faire sortir, lui apporter nourriture et soins et le nettoyage de sa cage intérieur et extérieur.

Il faut bien choisir son chichi, avec un bon caractère car c'est la bas, ensuite, comme pour tout animal, plus tu lui consacres du temps, plus il apprend, il joue et reconnait les choses.

un chinchilla connait et reconnait son "maître", son odeur, sa voix et sa façon de marcher. Il n'aura pas le meme comportement avec un "etranger".

les chinchillas ont besoin d'activités en fin de journée, la nuit et tot le matin MAIS ils ont besoin de calme la journée lors de leur repos.

Dis-nous ce que tu envisages de faire afin de mieux répondre à tes questions

Invité
avec chichimania!
alors il n'y a pas de caractére general pour un chinchilla, c'est comme les humain, ça de son caractére.
ensuite oui il faut qu'il se depense en plus d'une grande cage il lui faudra une sorti tout les soirs.
si c'est toi son maitre, tu va forcement le nourir, le sortir, lui faire des gratouilles donc oui il te reconnaitra, perso moi les miens ne se comportent pas pareil avec ma famille, c'est MOI leur MAMAN!
les calins ça dependra aussi de ton chichi, moi perso il aime les gratouille derriere les oreille et sous le menton dans la cage comme dehors, ça depend s'il sont occupé a faire une betise!
pour etre une bonne maitresse comme tous les animaux, nettoie regulierement ça cage qu'il y soit bien puis occupe toi en tout les jours et le reste viendra vous aurez par la suite une relation tout les deux, ce sera ton petit bébé!
tu compte en adopté un?

Invité

merci beaucoup pour tous c'est renseignements ,je n'est jamais eu de chinchilla c'est pour cela que j'ai préféré me renseigné avant dans aquérir un, oui je pensse en adopter un est javais dans l'idée de le prendre asser jeune (sevré biensure)pour vrément labituer a moi pouvoir a la suite le manipuler sans qu'il est peur és une bonne idée? il sera dans ma chambre(trés calme pas de passage) ,pour tout se qui est cage il n 'y a pas de soussi etant une grande amoureuse des animaux je fait vrément attention a sont confort est prend se qui est vrément adapter a l'animal. merci beaucoup a tous

Invité

Heuuuuuuuu coralie , " il n'y a pas de caractère général pour un chinchilla " il ne faut pas exagérer non plus quand même sourire . Les chichis ont tous leur caractère ont est ok , mais il existe tout de même des caractèristiques propre à l'espèce ^^ . Maintenant que le caractère de chacun varie en fonction d'un certain nombre de paramètres nous sommes d'accord , mais pas au point de dire qu'il n'y a pas de caractère général ...

Clemti , pour ce qui est de prendre un jeune chinchilla sevré , bien sur c'est le mieux que tu puisses faire , un chinchilla peut être séparé de ses congénères et être considéré comme sevré alimentairement et affectivement à partir de l'age de 3 mois sourire .
Pour ce qui est de l'emplacement de sa cage , ce sera surement parfait pour lui ( un lieu calme) dans la journée , mais dans la soirée ? et pour toi ? La fin de journée et la nuit sont les périodes d'activité du chinchilla , il a besoin donc de se dépenser et de jouer , de voir du monde. Il va donc sauter dans sa volière en tous sens et ce , même si tu le fais sortir une heure / soir ce qui est conseillé .... Vas tu réussir à dormir ?
je ne pose bien sur pas du tout cette question pour te décourager , mais dans le but de t'informer au maximum , que tu ne te trouve pas ensuite ennuyée sans savoir que faire clin
Sache aussi que bon nombre de nos membres ont eut ou ont encore leurs chichis dans leur chambre ... Pour certains ça ne pose pas de problème ( DPNLB en a 5 dans de grandes cages et dort très bien ) Darkangel a également très bien dormi dans la même pièce que sa troupe de chichis ( me souviens plus combien à l'époque excuse moi Tony ) sans aucun soucis , alors que fandefmx , elle, est obligée de se séparer de ses loulous car elle ne peut plus dormir dans sa chambre et pas d'autres endroits dans la maison pour mettre la cage ....
Ca dépend aussi des chinchillas bien sur il y en a de plus actifs et de plus bruyants que d'autres clin et je te donne juste ces exemples à titre indicatif sourire .... Si tu souhaites avoir plus d'avis sur la question , tu peux aussi ouvrir un post juste sur ce sujet là clin

Invité

merci pour toute c'est présitions Allegria,
je pensse le mettre dans ma chambre au debut voir comment sa se passe, si il ne me réveille pas trop je le laisseré ,sinon je le mettré dans la chambre d'amie (personne n'y dort) mais bon personellement je préféreré l'avoir prés de moi,ont verra suivant son petit caractere.merci beaucoup

Invité

Mais de rien clin . Effectivement si tu as une possibilité de pouvoir le mettre ailleurs en cas d'insomnie , c'est parfait sourire .
Si tu as d'autres questions , pas de soucis , on est là clin

Invité
je voulais juste dire que on ne pas dire le caractére special d'un chichi avant de la connaitre, certe un chinchilla est indépendant mais il y a aussi qui font de gros calin a leur maitre^^
voila, desolé^^

• Créer...