Invité Posté(e) le 2 février 2010 Bonjour,Ma femelle a perdue "le bouchon stopeur" enfin c'est appelé comme ça sur un site, mais savais vous combien de temps après elle met bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 la gestation , chez le chinchilla dure 111 jours c'est à dire à peu près 3 mois et 20 jours .Attention la présence du stoppeur ne veut pas dire forcément gestation , mais qu'il y a eut rapport entre ton male et ta femelle .... pas forcément que ce rapport a été fécondant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 A d'accord, tampi )= mais comment je verrai si elle est gestante ? je veu les séparer avant qu'elle est des petits. Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2010 Et il faut déjà être sûr qu'il s'agit d'un bouchon stoppeur et non d'un bouchon de chaleur aussi Sinon pour être sûre, tu le verras à partir de la 7ème semaine de gestation, elle commencera à prendre du poids en continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Effectivement comme le dis TitiAien , à partir de la 7è semaine la femelle chibchilla prend environ 20 grs / semaine . Commence donc dès aujourd'hui une courbe de poids en pesant ta femelle une fois / semaine , le même jour à la même heure et si elle prends du poids d'ici quelques semaines tu seras fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 ou sinon si c'est sa toute première portée le premier signe sont les mamelles qui vont s'agrandir et devenir rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites