Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Solinette = "obligatoire" ?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'aimerais savoir si la solinette doit se donner tous les jours, ou pour être plus précise est-ce qu'elle fait partie des aliments nécessaires et donc "obligatoires" comme les pellets et le foin ?

Invité
Non la solinette n'est pas obligatoire.
Mais apporte un plus pour la digestion la vitaliter et pour l'allaitement.
Je croit, mais oui c'est bien une petite cuillère a café par chichi par jour.

Invité

Moi on m'a dit 1 demi cuillère à café par chichi , 1 fois par semaine; cela donne un beau poile aussi!
C'est marrant quand ils viennent aspirer la solinette au creu de la mai!!!!

Invité

Non Jeannou , ce n'est pas obligatoire du tout , mais c'est un plus à donner dans certains moments ( comme la gestation ) ou pour partager un moment sympa ... Ca tient à la fois de la friandise et du complément alimentaire sourire

et une excès peut être "nocif" dans le sens où il a des propriétés laxatives par le lin..plus un effet toxifiant pour le foie comme c'est "gras" ..
de par les infos qu'on en a , il ne faut pas donner aux tout jeunes chichis en croissance (il y a d'autres friandises sans valeur énergétique pour les apprivoiser et leur faire plaisir), ni à des chichis plus âgés .
réserver cela plutôt aux femelles adultes, gestantes ou allaitantes et en petite quantité aux mâles adultes ..tous les jours c'est excessif donc.. clin

Invité
j'aime beaucoup la précision que tu apporte archi, c'est des infos que je connaissait pas encore. Je vais diminuer la dose de solinette de mes chinchillas^^

Invité

D'accord, je vous remercie !

Invité
archi a écrit:
et une excès peut être "nocif" dans le sens où il a des propriétés laxatives par le lin..plus un effet toxifiant pour le foie comme c'est "gras" ..
de par les infos qu'on en a , il ne faut pas donner aux tout jeunes chichis en croissance (il y a d'autres friandises sans valeur énergétique pour les apprivoiser et leur faire plaisir), ni à des chichis plus âgés .
réserver cela plutôt aux femelles adultes, gestantes ou allaitantes et en petite quantité aux mâles adultes ..tous les jours c'est excessif donc.. clin

Invité

Merci pour les infos Archi
J'en achéterai un peu à Rosa88 quand elle aura du stock, et je n'en donnerai que de temps en temps

et oui moi je leur en donne 1 à 2 fois par semaine selon les chichis...je la fais moi même! (ça en fait du stock pour autant de chichous)

j'en ai un qui ne supporte pas ça lui provoque des diarrhées donc il n'y a pas droit!

pour les femelles gestante et allaitante la dose peu varier également

attention à ne pas en donner aux trop jeunes bébés pour ne pas perturber leur transit

• Créer...