Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sont pas génés les gens.....

Messages recommandés

c'est hélas de plus en plus fréquent que les photos soient détournées... :(:(:(:(

légalement je pense que on peut faire quelque chose mais c'est long et lent...

Invité
je lui ai envoyer un message en lui demandant de retirer la photo on verra bien

Invité
Tu peux peut être aussi le signaler au gestionnaires du site non ?

Invité

eh bien pour une fois , elle ne se vente pas d'avoir de beaux chichis
mais je comprend que cela ne soit pas vraiment plaisant

Invité
y en a qui manque pas de culot quand même! Elle t'a répondu Patou?

Invité
ils n'ont que sa a faire les gens c'est dingue quand même !!!

Tu peux le signaler en haut à droite, ça m'est arrivé avec mes oiseaux, j'ai commencé par envoyer un mail à la personne, ensuite j'ai signalé à kijijii car la personne s'en fichait.
Elle remettait l'annonce pour m'ennuyer et je la faisais retirer.

Invité

prends le comme un compliment ça veut dire que la personne aimerait avoir des chichis aussi beaux que les tiens!!!!

Invité

On m'a déjà fait le coup aussi, et la personne m'a répondu "j'ai le droit, c'est sur internet, je fais ce que je veux"

Après un gentil petit mail en réponse, pouf plus d'annonce

Invité

en meme temp je sais pas si c'est réellement faux
souvent on entend cet argument là ...
internet=libre accès

Invité

Ah non, les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle, ce n'est pas pour les chiens

Invité

oki
mais quels sont les recours en cas d'utilisations non autorisée ?
et quelles sanctions réelles ?

Invité

C'est là que ça se complique en fait lol

Faut porter plainte auprès du site, que ce site porte plainte auprès du fournisseur d'accès internet de la personne, que le fournisseur contacte son client... Bref, c'est mission impossible ou presque, surtout pour ce genre de litige, ils s'en foutent un peu à vrai dire, ils ont des choses bien plus importantes à faire...

Je me suis fait hacké mon site web de ma structure de gaming perso, j'ai porté plainte chez Orange en ayant moi-même réussi à localiser le pirate, et là c'est aitre chose que d'utiliser une photo, et ça n'a jamais abouti car en plus c'était un mineur donc...

Invité

ok donc soit rouspeter tant que l'on veux , soit ne rien faire ...
en gros se sont les 2 seul choix
merci internet et la technologie...

Invité
faut pas blâmé la technologie car sans internet on serrais pas sur ce forum a ce parler il faut blâmé les gens qui se permet tout voila

Invité
Heu, ça m'aie déjà arrivé de faire cette erreurs, sur ce site même d'ailleurs. c'est juste que je savais pas, c'est tout. je pensait que c'était du domaine public, j'avait eu ça sur google image, alors... je me suis même pas rendu compte que c'était le chichi de quelqu'un du site.
Si le site a fait un brevet pour que les image qui y sont publiée lui appartiennent, je crois que tout ce qui y ai publié devient sa propriétée, mais je ne suis pas sûre. il faut une licence normalement pour qu'une production (artistique ou autre) ne puisse être reprise, et même vendu (si si, des artistes se sont déjà fait spolier). Après, j'ai pas cherché a comprendre, dés qu'on m'a prévenu j'ai changé la photo et puis voila.je comprend que ça puisse énerver, bon bin ça peut arriver a tout le monde de faire une erreur. Aussi si vous voulez pas qu'une photo soit utilisé, faut pas la passer sur un support aussi public que le net. Moi sachant ça, je ferait très attention maintenant a ce que j'utilise comme photos, et a ne pas reprendre celles des autres.

Invité

en tout cas le lien ne va plus elle a surement été enlever,alors la je viens d'apprendre quelques chose je savais pas c'est incroyable que les gens peuvent prendre des photos qui leur appartiennent pas

Invité
Floxx a écrit:
faut pas blâmé la technologie car sans internet on serrais pas sur ce forum a ce parler il faut blâmé les gens qui se permet tout voila

Bien d'accord avec toi, que serait-on sans internet de nos jours ? Perso, j'aurais du mal

il y a aussi ici une différence à montrer des photos pour partager des infos (en citant ses sources c le mieux) ou prendre une photo de quelqu'un pour une annonce en faisant croire qu'il s'agit de son animal à vendre!! il y a tromperie sur ce qui est vendu..
c'est comme mettre une photo d'une voiture x à vendre alors qu'on a une y..il y a une volonté de mentir et tricher!!

Invité
archi a écrit:
il y a aussi ici une différence à montrer des photos pour partager des infos (en citant ses sources c le mieux) ou prendre une photo de quelqu'un pour une annonce en faisant croire qu'il s'agit de son animal à vendre!! il y a tromperie sur ce qui est vendu..
c'est comme mettre une photo d'une voiture x à vendre alors qu'on a une y..il y a une volonté de mentir et tricher!!

Tout à fait d'accord avec toi Archi , enprunter une photo pour faire rire ou à titre informatif est une chose , essayer de tromper en est une autre ... dans ce cas là c'est du détournement d'imahes . je peux vous dire que la gestion de l'image est extrèmement encadré à la télévision , et qu'on ne peut pas employer n'importe ( et notamment des images n'appartenant pas à la chaine ) sans faire des déclarations de droits ( et les payer , les droits ) par la même occasion , qu'il s'agisse de documents amateurs , ou d'image venant d'un fonds d'archives ( INA , Pathé Gaumont ..... ) . Mais c'est sur que poure ce qui est d'internet , on est encore loin d'encadrement aussi fermes . Une solution consisterait à marquer ses propres photos , certains propriétaires de chinchillas le font ....

Invité
en France il y a le droit a limage mais je c est pas exactement ce que c est mais je sais que tu a des droits sur tes images et si on te les pique tu peut gueuler voila met ton pseudo sur les images

Invité

Floxx le droit à l'image c'est le droit des personnes d'être filmées et de voir ces images là diffusées sourire " le droit des personnes à disposer de leur image " ça ne concenrne pas les photos d'animaux ou de paysages ou de n'importe quoi d'autre qui relèvent plus de la propriété intellectuelle sourire

Invité
Allegria a écrit:
Floxx le droit à l'image c'est le droit des personnes d'être filmées et de voir ces images là diffusées sourire " le droit des personnes à disposer de leur image " ça ne concerne pas les photos d'animaux ou de paysages ou de n'importe quoi d'autre qui relèvent plus de la propriété intellectuelle sourire

le droit a l'image c'est surtout pour les mineurs, ou les trucs pas sympas qui portent atteinte a la dignité. j'ai une amie qui s'est retrouvée a son insu en première page d'un canard, avec deux amis a elle, pour illustrer un article sur la consommation de drogue chez les jeunes. Ils l'on choisi par ce qu'elle était ado et habillé plutôt middle classe, et sans lui demander son avis bien sûr (ni pour prendre ni pour publier la photo). Elle avait 17 ans, pas sympas quoi, elle a porté plainte a a touché une jolie somme, ce qui est normal d'ailleurs. Et c'est sûr aussi que détourner une image pour vendre ou publier, c'est pas pareil qu'une petite illustration d'un truc même pas lucratif. mais je crois que l'annonce en question disais 'cherche chinchilla' et non pas 'vend chinchilla?'

après c'est vrai que c'est difficile a savoir pour le net. Je crois que sur certains truc on est soumis aux même lois que pour une publication papier (diffamation et autre).

entièrement d'accord avec vous..;les gens ne respectent rien... et sont prêts à tout... même à tricher pour vendre...

Internet est un vecteur de communication super (on en a la preuve car on est tous là à en parler!!!) mais les failles sont nombreuses! ça ne me ferait guère plaisir de retrouver l'une de mes potos comme ça, je comprend ton agacement...

Invité
si mes souvenirs sont bons la personne a utilisé l'image pour dire qu'elle recherche des chinchillas et pas pour vendre!!!!

son annonce était dans "demande"

je pense que la personne a voulu se servir de ton image comme modèle!!!!

• Créer...