Invité Posté(e) le 3 février 2010 bonjour tout le monde,peut ont rendre propre un chinchilla ? je m'explique^^ j'ai eu 2 lapins mort résament malheuresement est avec beaucoup de patience j'ai reussi a leurs faire faire leurs besoins dans une petite caisse avec de la litierre a chat dedans(la petite caisse se trouvé dans leurs cage)est en rassenblant leur crottes dans leur petite caisse avec la litierre a chat il sont compris qu'ils devaient fair leurs besoins dedans,donc c'etait extremement pratique car quand je les sortés dans une piece je leur metté leur petite caisse est donc il ne me fesait pas de salté dans la piece.une bien grande histoire pour une petite quéstions dons j'aurais voulut savoir si a votre conaissance c'est possible de le fair avec le chinchilla, voila merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 tu ne peux pas éduquer un chinchilla, surtout coté crotte vu la quantité qu'ils font. En revanche dans une cage tu peux tout a fait lui mettre un bac avec de la litière pour qu'il aille faire pipi dedans sa oui il comprendra c'est ce que je fais a la maison et a part ma femelle shanna qui fait ou bon lui semble les 4 autres sont propre la dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 merci de ta réponse DPNLB, dit que j'ai ma ptite boule de poil, je suivré de suite ton conseil. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 de rien et si tu as d'autre question surtout n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 J'utilise aussi de la litière dans un petit bac et ils font leurs pipis dedans, bon, desfois il y a des fuites mais ça reste rare. Il ne faut pas que tu mettes de litière ailleurs pour que ça marche sinon, juste dans le pipiroom, en géneral ils comprennent tout seul où il faut faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chichimania 0 Posté(e) le 3 février 2010 Attention Clemti, n'utilise pas de la litière pour chat style "gravillons" pour ton chichi. N'oublie pas que si tu achètes une cage, tu auras tout le temps des crottes et de la nourriture autour de la cage car ils adorent tout balancer à travers les barreaux. La brosse et la balayette sont à acheter en même temps que la cage. Les chichis ne font en général pas de pipi en dehors de leur cage mais les crottes en sortie, c'est inévitable. (faudra ballayer ensuite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Si vous ne mettez pas de litière dans toute la cage (juste dans un endroit pour les pipis), qu'est-ce que vous mettez dans le reste de la cage ? Ça m'arrangerait bien de faire des économies de litière parce que vu ma cage j'en consomme énormément, c'est super cher et lourd à porter (j'achète des paquet de 25 kilos). Et en plus il faut nettoyer la cage super souvent comme il fait pipi partout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 y'a rien de spécial a mettre tu sais j'ai trois cage chez moi et j'ai fait pareil pour les trois bon je voulais te mettre des photos mais sa fonctionne pas regarde ce lien et tu verras comment c'est : /mes-chichis-f2/a-la-decouverte-de-t7048.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Pas de litière pour chat a tes chinchillas surtout! que du naturel, et éviter la paille. Ensuite les chichi font pipi la ou ça ne leur mouille pas les pattes. Si tu a des étages bien lises (carrelage ou autre), il ne feront que dans le bac a pipi. Et pour les crottes, impossible de les éduquer. mes surtout aucune cage a chichi n'est adaptée, donc on retrouve tous plein de crotte a coté chaque matin... Il faudrait des rebords inrongeables, et les industriels on du mal avec les NAC disons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Ça ne me serait jamais venu à l'idée de lui mettre de la litière pour chat ! Je lui mets des copeaux de sapins, ce n'est pas poussiéreux et pas résineux. Le problème c'est que le fond de ma cage est en plastique, et j'ai peur que mon Chinchi trouve ça inconfortable de marcher tout le temps sur du plastique ... Mais je vais essayer, on verra bien. Pour les crottes je me suis fait une raison, mais j'ai quand même l'impression que Zelmann (mon chinchi) me nargue quand il prend ses crottes dans ses mains pour les balancer à travers les barreaux !!!--> DPLNB : je trouve ta cage très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 apachemarie a écrit: mais j'ai quand même l'impression que Zelmann (mon chinchi) me nargue quand il prend ses crottes dans ses mains pour les balancer à travers les barreaux !!! t'inquiète ils le font tous sa !!! Merci pour le compliment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 merci pour vos infos, du coup je pensse que je vais faire sa cages moi méme pour trouver des petites astuces en tout cas ta cage est superbe merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 DPNLB a écrit:apachemarie a écrit: mais j'ai quand même l'impression que Zelmann (mon chinchi) me nargue quand il prend ses crottes dans ses mains pour les balancer à travers les barreaux !!! t'inquiète ils le font tous sa !!! Alors là je confirme .... Absolument TOUS !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 Et les balance sur son maître en train de dormir sur le canapé... hu-hu-hu...Sinon, coté "propreté", ça le fait à peu près avec mes fifilles, mais alors les garçons... osssscours ma bonne dame. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2010 ah chez moi c'est le contraire les mâlous sont très propre jamais de pipi en dehors de leur bac et les fifiles c'est une cata quand je suis devant la cage elles vont bien dans leur bac mais dès que je suis plus là hop on fait pipi a coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Allegria a écrit:DPNLB a écrit:apachemarie a écrit: mais j'ai quand même l'impression que Zelmann (mon chinchi) me nargue quand il prend ses crottes dans ses mains pour les balancer à travers les barreaux !!! t'inquiète ils le font tous sa !!! Alors là je confirme .... Absolument TOUS !! bah, les miens ne le font pas, je suis déçue... Ou alors peut être que je ne les ai pas vu faire? moi y font juste pipi le plus dehors possible, et j'ai réglé le problème avec des bac a haut rebord, faute de mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Victoire ! J'ai essayé de mettre à Zelmann seulement 2 bacs de litière (un à chaque gros étage) et il a tout de suite compris. Il ne fait pipi que dans ses bacs. C'est tout bénéf : moins cher en litière, plus rapide de nettoyer sa cage et ça me permet de changer plus souvent sa litière (2 fois par semaine). En plus comme il est très maniaque il a l'air d'apprécier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites