Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laura.drogba1

Envoyé spécial ...

Messages recommandés

Quelqu'un a-t-il vu le "Envoyé Spécial" d'hier soir ? Le deuxième reportage était sur la folie de la fourure animale ...c'était vraiment choquant pour quiconque aime les animaux ... et ceux qui les aiment moins peuvent aisément ne pas trouver normal que l'on tue des pauvres animaux pour que ces messieurs-dames puissent se pavaner dans leur nouveaux manteaux à la mode ! Il y a d'abord eu les visons ( on peut vraiment appeler ça un massacre), franchement c'était écoeurant ! Puis les lapins que l'on a modifié génétiquement dans le but d'avoir une fourure qui ressemblerait le plus possible ...à celle du chinchilla !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien évidemment le gros lapin à la fourure de chinchilla est plus rentable qu'un chinchilla, car il possède maintenant toutes les caractérisitques de nos chéris ... Les témoignages des personnes qui achetent sont encore plus affligeant ... "Non, mais pour leur prendre leur fourure on les tue pas ...hein on les tue pas? En plus ce sont des animaux exprès pour ça ! ". En plus d'être inculte, cette jeune fille est débile (je retiens ma haine alors débile c'était le mot le plus gentil !). Et une femme plus agée en train de se prélasser dans son 5ème achat de manteau cette fois-ci en "lapin génétiquement modifié"..."Non, j'essaye de ne pas penser à ces pauvres animaux quand j'achète mes manteaux, on est si bien dedans ... je suis triste si j'y pense parce que je les aime bien dans la nature ces animaux ... en plus l'utilité de ce manteau est plus d'ordre psycologique (c'est juste son 5eme après tout ...), non je n'y pense pas !".
Je n'ai pas vraiment de mot pour décrire ce que je ressens devant autant de nullité ...

LAISSEZ-LES TRANQUILLES !

Invité

moi je regarde plus ca suis trop malade après rougi mais il y a valoche qui a mis déjà un post je crois dans le bistro

je suis également attérée par les interviews des gens... Ah bon on les tue???.. oui mais c'est meileur pour l'environnement! non mais j'hallucine!!!! comme si tuer les espèces était bien... allez dire ça aux chinchillas ... exterminés dans leur milieu naturel, et ça c'est bon pour l'environnement????? la flore menacée!!!

quand il a pris le lapin pour montrer sa qualité de fourrure... "je le prends par la peau du cou mais ne vous inquiétez pas ça ne lui fait pas mal... non bien sûr tu vas juste ensuite le tuer imbécile!!!!!

Et en plus l'élevage pour fourrure n'est pas interdit en France! comment on peut réussir à se coucher le soir en tuant de pauvres bêtes toute la journée!!! pour moi c'est inhumain!

comment on peut porter la mort sur soi et ne pas se sentir responsable!!!!! ça me rend malade! tout ça pour des gens pleins de fric qui font ça pour parader dansles bellessoirées mondaines...ils feraient mieux de donner cet argent pour sauver des animaux au lieu d'être responsable de leur mort!

Invité

non je n'ais pas vu le reportage mais d'après ce que tu explique tant mieux sinon j'aurais passer une mauvaise nuit,l'émission sept à huit qui était consacrer a ca également ma suffit,je suis tellement énerver après ces émisions que j'evite de les regarder ca me dégoute."Ces animaux sont tués pour ca" mais mon dieu c'est horrible de dire ca!!elle a pas de cerveau ou quoi.je n'arrive pas a comprendre POURQUOI il y a bien d'autre moyen de faire des vetement plutot de tuer ces pauvres animaux qui demande que a vivre

Invité
oui c'est horrible ca ne devrais plus exixter depuis le temp que les gens ce batte contre....

nat ton difilement est super!!!

Invité
Je n'ai pas regardé, ça me mine le moral et j'ai honte de la connerie humaine. Mais on en a parlé avec ma mère, elle n'a pas put regarder plus de 10min, apparemment c'était très dur.. Moi ce qui me fait peur c'est que ça redevienne à la mode...Mais quel bande de c** Et alors le fait qu'ils jouent sur la vague écologique pour justifier le port de peaux ça m'écoeur...
En tout cas je serais la première à défiler dans les rues contre ce massacre si ça a le malheur de se répendre....

Invité
Je n'ai pas vu le reportage, mais ne met-il pas en avant la cruauté et la débilité de porter de la fourure ?
Doit-on les laisser faire en silence ou les pointer du doigt et en faire prendre conscience un max de personne !?

C'est vrai que je n'avais pas parlé du côté "écologique" mis en avant par le vendeur ... sérieux ce monsieur ce fou de la gueule du monde, le dvp durable à bon dos comme on dit ... oui le reportage dénoncé plutôt la chose, mais ce qui m'a, pour ma aprt, le plus marqué c'est la connerie et du monde de la mode et de celles (et ceux) qui se pavanent, pauvres égoïstes ! (Mais vous savez, c'est pas grave parce que les visons quand ils sont morts entassés dans des grandes poubelles...c'est comme des lapins de boucherie ................)
Et désolée s'il existe un post similaire mais j'ai cherché là où je pensais qu'il pourrait y en avoir un mais je n'ai pas trouvé alors ...

Invité
Emy90000 a écrit:
Ah bon on les tue???..

Ben non ils chient de la fourure c'est bien connu !!!! En même temps quand on voit le "haut" niveau des gens on peut comprendre que ça ne les dérange pas plus que ça !!
Il ne faut effectivement pas avoir de coeur ... comme prendre la peau des agneaux 'mort né' ou même pas encore né, ben oui la qualité de cuir est EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!!!!!
Oui allons-y ! On féconde la vache puis quand on décide on lui retire le bébé comme ça !

Invité
c'est tout ce que j'ai a dire,que je suis triste

Invité
Et tout ça pour quoi ? Pour flatter la vanité humaine .... Le jour où ça vaudra des milliions de se faire exploser la cervelle vous savez quoi ? On sera débarrasés d'un certain nombre de crétins sur cette terre , en attendant ......

Invité

Oui ça me rappelle un film "Live" avec Eva Mendes !
En fait c'est une émission de télé réalité avec la roulette russe.
Donc les gens sont en cercle et chacun leur tour ils appuyent sur la détente ... Celui qui reste a gagné un paquet de fric ... Ca serait pas mal ça comme solution ...

Invité

d'après ce que je viens de lire j'ai bien fait de ne pas regarder ce reportage sa m'aurai très énerver et écoeurer et j'en aurai été malade. En ce qui concerne les attrocités dite par les gens c'est sans commantaire

Invité
J'ai vu le reportage et je trouve toujours aussi affligeant qu'on vende encore ce genre d'article de nos jours.
les consommateurs sont bien sur pas très malins d'acheter ce genre de manteaux, mais je pense que si on ne les proposaient pas, personne n'en achèterait, il faudra carrément stopper le commerce et la vente de vêtements fait en fausse fourrure.
Je suis tombée sur un reportage l'autre jour, qui montrait le travail des douanier.... et ils tombent souvent sur des trucs mais horrible genre des gens qui font passer des pieds d'éléphants, et puis bien sur les défenses aussi .... c'est écoeurant, surtout quand on sait que c'est pour la "déco" ..wahouu ..
Si on stoppait la vente de ces articles, peut étre que ça mettrait un frein à tout ça, il faudra que l'état s'en mêle un peu plus ..

Invité

L'ETAT!!!il est bien occuper a faire autre chose je pense hélas qu'il n'y a rien a faire

Je ne sais pas si tu as vu dans le reportage, le secteur de la fourrure connait une croissance annuelle de son chiffre d'affaire de 10% par an...quand tu sais ça tu comprends tout de suite pourquoi ça ne s'arrêtera jamais !

Invité
Moi je ne peux pas regarder ce genre de reportage, sinon je chiale pendant 3 jours !
J'ai vu Océans au cinéma et j'ai du me cacher les yeux quand les pêcheurs japonais coupaient tous les ailerons des requins avant de les balancer à l'eau en train d'agoniser pendant de longues heures ... C'est un peu lâche cette politique de l'autruche mais c'est au-dessus de mes forces. Enfin le pire c'est encore les gens de ton entourage qui te sortent des débilités du style "les animaux ne souffrent pas, ils n'ont pas de conscience" ...

Invité
Pourtant y a pas mal "d'animaux" parmi les êtres humains ! Essayons de voir si ils disent vrai et ne souffrent pas ...

Invité

oui tout a fait,on devrait faire le test,et les cris qu'ils poussaient c'etait pas de la souffrance?!!

Pour ma part je ne veux plus regarder ce genre de reportage, celui de sept à huit m'a suffit, j'étais tellement écoeuré que je "pettais" un cable toute seule chez moi à hurler "quelle bande de c**". Tout ça pour satisfaire les caprices des gens qui ne savent plus quoi avoir.Mais à quel prix? Celui d'être le plus beau ou la plus belle, d'avoir quelque chose d'innaccessible? Foutaises, les animaux ne méritent pas tout ça, eux mêmes ne nous traiteraient pas de cette façon!!! Je haie la parade humaine.

Invité

totalement d'accord avec toi

Invité
he oui malheuresement il y a des gens qui s'en foutent royalement des animaux, j'en ai déjà parlé dans un sujet, mais j'ai un voisin qui n'aime pas du tout les animaux et me l'a dit clairement.. Donc j'imagine que des hommes de la même sorte, avec du pouvoir en plus et de l'argent, hé bien il n'y a plus de limites ....

Si seulement beaucoup plus de gens pouvaient penser comme nous et boycotter tout ça ...

Je sais plus quand, j'ai vu un reportage sur les éléphants en Inde ou Thailande, et beaucoup étaient très maltraités, c'était à en chialer ! Pour qu'ils amusent les enfants dans des ptits spectacles de rues, le maitre de l'éléphant a toujours un espèce de pique dans sa main et si l'éléphant n'obéit pas, il lui enfonce dans l'oreille .... Et pour les dresser, ils leur tapaient la tête avec un marteau (déjà en l'écrivant ça me met mal alors de le voir ...)...
Punaise mais pourquoi tant de haine quoi?

Parfois j'ai envie de dire, tout ça à cause de l'argent ...

Invité
mais oui!!!c'est que pour ca,L'ARGENT!!

Ecoeurant, desespérant, honteux, quelle misère, aucun respect, pitoyable.......et j'en passe.

Invité

y faut faire quelque chose . Sur MSN il y avait des vote pour sauver des chiens qui servaient d'apats pour requin il y avait 353 personnes qui avaient signer,et aussi pour des bb phoques la y en avait que 40

• Créer...