Invité Posté(e) le 5 février 2010 Bonjour à toutes et tous!J'ai du me résoudre à séparer mes mâles (père et fils).En effet, ça se pignait beaucoup ces derniers temps (alors que toujours habitués ensemble), il y a eu mm coups de dents et surtout, Mystère exerçait une dominance casi dictatoriale avec Flocon.Flocon n'avait plus le droit de manger en premier et je me suis aperçue à la dernière pesée hebdo qu'il avait beaucoup maigri d'un coup.Chacun est donc de son coté depuis lundi.Tout se passe à merveille pour Flocon, on a l'impression qu'il revit. Il mange avec plaisir et j'ai mm remarqué une baisse de son agressivité naturelle.Par contre, Mystère déprime un max. Il appelle souvent, mange le grillage, met sa litière à sac.Je ne peux pas le mettre avec Opaline (cause mésentante).Je lui recherche activement une petite compagne mais en attendant, comment lui faire passer au mieux ce cap de la solitude temporaire?Je lui fais beaucoup de calins, le sort plus, mais hier sur moi, on voyait qu'il était ennervé, courrait partout alors qu'il est d'habitude tranquille.Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 met lui une peluche speciale bébé mais les sorties tu peux quand meme les faire ensemble si ils s'entendent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 j'allais dire la même chose une peluche spéciale bébé ils aiment bien se blottir contre elle pour dormir mais attention s'il la mange faudra lui retirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2010 Merci beaucoup!Je n'avais pas pensé à la peluche alors qu'Opaline en a une... Je lui ai fait un truc avec une chaussette mais qui n'a pas l'air d'avoir grand succès.Le souci est que Mystère est vraiment très autoritaire avec Flocon et ça se termine avec Flocon dans un coin dressé sur ses pattes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites