Invité Posté(e) le 7 février 2010 Je me posais une question peut-on acheter en animalerie des Chichis qui viennent de l'élevage "chinchilla du terroin" ?? Je pose la question car je suis tombée sur une annonce ou la personne dit qu'elle a acheté le chichi en animalerie et qu'il provient de cet élevage ... Sachant qu'elle est de Rennes et que des animaleries dans le coin y en a pas 10000 ... Je me pose des questions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui les chinchillas du terroin fournissent les animaleries dans la france entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2010 oui elles fournissent en effet aumoins deux grandes enseignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Oki! Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 oui elle fopurnisse surtout les enseigne jardiland dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Ahh ... Tou s'explique alors ... Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 deriien!!!!dit donc tu est pas loinde chez moi toi lol j'avez pas vuetu te fournie ou a rennes??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Je vais à ENVIES ANIMALES c'est la meilleure animalerie de Rennes et ses communes limitrophes je trouve ... Et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Les Truffaut ont souvent des chichis qui viennent de cet élevage et Animalis chez moi après comme l'a dit Emy90000 ils fournissent la France entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Oh là là, d'accord ! Partout sauf là ou je vais ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 dit moi moi je l'est commande a laval j'y monte mnimum 1 fois par mois si ca t'interesse je peut passer commande pour toi je conné bien les vendeur il travail avec les terroin donc si tu veut une mutation exacte....apres moi les terroin j'en est eu deux mauvaise pour une bonne (j'ai perdu deux chiloiu de chez eux deux qui ne grandissais pas adulte 350 a 400gr maxi mais tres beau tout rond la il me reste hinata ma violette et pas de soucy de poid comme quoi) si sa peut t'éviter de trop vbouger n'ésite pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 sinon pour rennes c'est envis animal pour nos reptilesssss car j'ai jamais acheter de chilous la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 D'accord, ben écoutes c'est très gentil à toi et je prends bien note!Dès que je me décide à prendre une copine à Zora je ferais appel à toi Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 derrien j(en prie c'est normale!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 les animaleries peuvent parfois se fournir chez terroin ET ailleurs, et sachant que les animaux de terroin n'ont aucun pédigrée papier. Aucun document n'accompagne de façon systèmatique la vente de l'animal, ni aucune garantie sur la durée. Impossible de vraiment être sûr. Pour un chinchilla a haut pédigrée et qualité show, c'est du coté de chinchilla.com qu'il faut aller voir, et quelques élevages en europe (ou avoir la chance de trouver un particulier qui a de beaux reproducteur, ce qui est possible dans ce forum^^). De plus, on ne peut produire une lignée a pédigrée a partir des bête de l'élevage terroin (et c'est bien la le petit tours), ce qui ne donne aucune garantie quand tu hachette a un particulier. Donc, seul solution, exiger la date de naissance, noter le jour d'achat et contacter terroin par mail pour avoir des infos sur la lignée. Et surtout, regarde bien l'animal (poids, ect....) et choisis pas une bête trop petite, car le vendeur n'hésiteras pas a te dire "mais non il va encore grandir", même si au final la bête reste maigre avec quatre poils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Tu peux aussi contacter les Terroins directement via le chichistore et leur demander quelles animaleires ils fournissent dans ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Ah ben oui tiens! J'y avais même pas pensé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Heu petite question au passage : c'est quoi en fait le Terroin ? Parce qu'à part leurs aliments, je ne trouve rien sur un éventuel élevage (faut dire que j'ai cherché rapidement et que sur internet). Où est cet élevage ? Comment les contacter ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Tu peux entrer en contact avec eux en cliquant sur le lien du chichistore que tu vas trouver là :/Liens-h1.htmMais attention , ils ne vendent pas de chinchillas directement aux particuliers , le mieux est de leur adresser un mail pour savoir avec quelles animaleries ils travaillent dans ta région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Ok merci, c'était surtout pour voir si je pouvais essayer de visiter leur élevage. L'élevage de chinchillas m'intéresse (enfin pour plus tard) et j'aimerai aussi ouvrir une animalerie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Je peux te répondre non tout de suite , ils ne font pas visiter l'élevage malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 lol, tu m'étonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 mitsucoco a écrit:lol, tu m'étonnes... ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Ah zut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites