Invité Posté(e) le 8 février 2010 Alors voilà une petite présentation de mes chinchillas!Commençons par Zoé, une femelle standard TOV qui aura 8 ans en 2010 (pas de date de naissance précise..). Je l'avais acheter chez un particulier il y a déjà 5 ans car à l'époque je venais d'acquérir mon premier chichi, Ben un mâle standard qui s'ennuyer tout seul. Dès que Zoé à posé ses valises dans la cage, c'était le grand amour! Ce petit couple m'avait fait le plaisir de faire des petits jumeaux :)Voilà Zoé dans son activité préférée, la toilette dans la terre à bain! La dame est très coquette! Avec ces 750 grammes, heureusement qu'elle sait mettre ses atouts en valeurs! Zoé est très calme, pour ne pas dire féniante! Moins elle fait d'effort, mieux c'est! Elle concentre toute son énergie à 3 activités : dormir, manger, et se laver. Une chance que son nouveau compagnon soit un peu plus actif, du coup elle galope un peu plus pendant sa sortie quotidienne!Ensuite, je vous présente le dernier arrivant, mon petit mâle de 3 ans, c'est un black velvet. Je n'ai pas encore trouver de nom par contre.. si vous avez des propositions d'ailleurs...Comme vous pouvez le voir, il a les oreilles très abimés car il se battait avec son frère et son père. Maintenant avec Zoé, il retrouve une vie paisible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Trop beaux tes loulous !! Le petit nouveau est superbe ! Comme petit nom je n'ai pas trop d'idée mais te propose Kinky ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 merci :DKinky ça serait pas mal oui! Il a très souvent cette expression du "visage" comme sur la photo, à croquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Euh non !!!!!!!!!!!! Oublie le nom !Je n'avais pas pensé à ce que ça veut réellement dire .... Ca veut dire 'pervers' ou 'frisé' Désolée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 J'aime bcp ton ptit mâlou pour les prénoms il y a un post sur le fofo où tu peux en trouver qq uns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 ah ah en effet Jeannou, je vais trouver autre chose!! Je vais aller voir si je trouve mon bonheur alors sur le post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Trop marrante ta ptite story sur Zoé ^^ Très agréable à lire =)Ton mâle est fort mignon, et il a su charmer sa belle, c'est son roméo quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 ils sont mimi tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Effectivement! Roméo ça irais bien :DC'est vrai que "Roméo" à réussi a redonner le "sourire" à Zoé alors qu'elle était encore endeuillée par la perte de son compagnon depuis 4 ans, Pika. Malgrès cela, elle n'a pas retrouver la complicité qu'elle avait avec Pika, ça viendra peut être avec le temps...Une petite photo de Zoé et Pika pour vous montrer à quel poitn ils étaient "amoureux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Rohlala excellente la photo !Pauvre louloute qui a perdu son cher et tendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 J'en profites pour vous parler un petit peu de Pika.C'était un chichi que j'avais trouver sur une annonce, un petit bébé de 3 mois. J'avais décider d'aller le voir, mais les finances étant ric rac à l'époque, nous avions dis "on va le voir mais pas obliger de l'acheter tout de suite" (nous avions tout de même pris soin de prendre la cage de transport.... :D )Dès que je l'ai vu, j'ai craquer, il était tout petit, tout doux... allez hop, il est rentré avec nous!A l'époque j'avais encore Ben, mon premier mâle, et Zoé. Zoé ayant un sens de la maternité énorme, elle prenait soin de Pika comme de son propre bébé (Pika qui n'avait d'ailleurs pas encore de nom, je l'appeler "mon ptit bébé" lol)Quand Pika à atteind l'adolescence, il a voulu dominer Ben, j'ai donc du m'en séparer pour éviter les blessures, et surtout pour que Ben retrouve une famille sans stress! Ensuite, Pika m'en a fais voir.... A part le fait que c'était un très bon reproducteur, il était surtout le 1er a me faire stresser!!A 6 mois, Pika a eu une conjonctivite, c'était assez impressionnant du coup direct chez la véto, qui a ce moment me demande comment il s'appele... Heu... problème, il n'avait pas de nom!!! J'ai sorti Pika, parce que j'ai penser a Pikachu en le regardant! A 2 ans, il a passer une nuit dans la cuvette des WC après avoir réussi a sortir de sa cage.... je l'ai retrouvé trempé, grelotant, effrayé.. je pensais qu'il allais faire une pneumonie, mais nan! Il s'en est remis direct sans soucisquelques petite photos...Une photo de la petite famille, Zoé, Pika et leur fille Belette qui est partie vivre a Madrid avec d'autres copains! (et qui à un "cul" aussi gros que Zoé d'après les dire de la nouvelles propriétaire!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Désolé la photo ne s'est pas chargé au 1er coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Mdr ! Moi j'adore les chichis qui ont des gros culs :p hé bah pour le coup de la virée dans la cuvette, ça nous rapelle à tous qu'il faut faire bien attention à ça ! Moi parfois quand je sors Elliott et que je vais faire un pipi pendant sa sortie, il m'y suit, donc il connait l'endroit , mais je referme toujours bien car il est tellement curieux que il serait capable de faire pareil que Pika ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Oh magnifique la photos des amoureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 C'était mon lapin qui avait fait un tour dans les toilettes ! Résultat il n'a jamais eu un poil aussi brillant depuis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 très jolie photos et très jolie histoire d'amour Roméo je pense lui va a merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 trop belle la photo de pika et zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Oui Roméo ça lui irait super bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 ils sont superbes j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Magnifique ton velvel , et les autres aussi Que penses tu de Cheese comme prénom ? On dirait qu' il sourit tout le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Merci :)Ah oui Cheese lui irait bien aussi!! Arf...maintenant j'ai le choix alors que je n'en avait pas trouver! Voilà une photo de Belette, la fille de Zoé et Pika, qui vie à Madrid à présent (vous pouvez voir qu'elle est aussi "ronde" que Zoé!)Une autre photo de Belette, Zoé et Pika (on peut voir que Pika n'était pas très content de ne plus pouvoir s'accaparer sa Zoé pour lui tout seul!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites