Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terre à bain... jeu ou provoc'?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Mon chichi me fait penser à un gamin qui refuse de se laver les dents: dès que je remet de la terre à bain dans le bac prévu à cet effet... il s'empresse d'en enlever au moins la moitié! peu importe la quantité que je met dedans d'ailleurs... mais ça ne l'empêche pas de se rouler dedans de temps en temps.
De plus, il a le même rituel que je remette de la terre à bain par dessus l'ancienne ou que je nettoie le bac et le remplisse uniquement de terre à bain "neuve".
Que faire? Le priver de dessert? lol

PS à l'attention de DarkAngel: J'aurais participé avec plaisir à la soirée Tchat de jeudi soir mais je serais en déplacement et sans internet... J'espère que ça sera un succès et que vous en organiserez d'autres!

Invité

Que veux tu dire par " il enlève une partie de la terre à bain " ? Il gratte dedans ? Perso un de mes chichis fait rouler la boule acquarium pour vider une partie de sa terre à bain sur le fond de la volière ... Just fot fun et peut être aussi pour avoir toujours de la terre à bain dispo dans la volière vu que je ne laisse évidemment pas la boule à bain en permanence ...
c'est peut être une explication pour le tien aussi .
Ceci dit pour éviter ça tu peux peut être acheter une baignoire à bain , il y en a à 8 euros , et les bords très heuts , recoubés l'empêcheront de continuer à virer du sable hors de sa baignoire clin

Invité
pareille a la maison,et ben a part en mettre un peu moins je vois pas ce que tu peux faire

Invité

Si tu lui met une boule, il ne pourra plus en enlever la moitié...

Invité
Allegria a écrit:
Que veux tu dire par " il enlève une partie de la terre à bain " ? Il gratte dedans ? Perso un de mes chichis fait rouler la boule acquarium pour vider une partie de sa terre à bain sur le fond de la volière ... Just fot fun et peut être aussi pour avoir toujours de la terre à bain dispo dans la volière vu que je ne laisse évidemment pas la boule à bain en permanence ...
c'est peut être une explication pour le tien aussi .
Ceci dit pour éviter ça tu peux peut être acheter une baignoire à bain , il y en a à 8 euros , et les bords très heuts , recoubés l'empêcheront de continuer à virer du sable hors de sa baignoire clin

moi j'ai une baignoire et ben je peux t'assurer qu 'il y arrive mon diablo,il prend une certaines position qui est assez drole ma foi les fesses en l'air et avec ses pates arrière il fait tout voler a l'extérieur ils sont malins mais c vrai que ca reste une enigme pour moi,pourquoi il fait ca?!

Invité

J'ai moi aussi un boule aquarium... mon urbain va s'entendre avec le diablo de nat! Il s'y prend exactement de la même façon! En revanche, je constate qu'il ne faut pas laisser la boule à bain en permanence? C'est le cas chez moi... vous me le déconseillez?
merci

Invité

et ben moi personnellement je leur que la journée,avant je leur laissaient la nuit aussi mais plein de pipi dedans

Invité
Bin, moi ils ont une petite boite a bain a toit pointu, celle qu'on peut suspendre dans la cage. Ils l'ont toute la journée, et j'ai quasiement jamais trouvé un pipi dessus ou dedans. C'est a peine s'ils y font une crotte de temps en temps. Ce qu'il faut c'est l'installer en bas de la cage et a un endroit bien abrité du pipi. Par contre, bin ils me fichent du foin partout, ça les amuse de tout vider.... Peut être que si tu lui trouve autre chose a salir ou a vider? ou alors avec un bocal a poisson (a utiliser sous surveillance surtout, car c'est dangereux) et il n'arrivera plus a te vider le sable. Ou alors si il y arrivent, on veut une vidéo^^

Invité
Oui il ne faut pas laisser la boule en permanence car il pourrait se retrouver coincé à l'intérieur et ça pourrait lui être fatal ...
J'ai aussi une boule, et à part gratter et manger un peu de terre à bain, elle ne fait rien de tout ça ...

Invité

Blanche et Fleur ont une boite à bain en permanence. Elle ne peut pas se renverser, c'est une boite carré avec un trou sur le couvercle.
Jamais eu de pipi dedans d'ailleurs, ni avant dans la boule.
Idem pour Mystère et Flocon, au début y'avait des pipis mais plus maintenant (mm boite que Fleur et Blanche).
Par contre, Opaline a une boule et je lui retire.
Ma petite black velvet a une fleur à bain que l'on m'a donné, et elle fait pareil que ton chichi, elle m'enlève tout le sable de dedans et après elle pionce à l'intérieur de la fleur.
La petite violette a juste un plat en terre cuite vu que c'est provisoire et je lui enlève aussi.
Bises

Invité
Moi je lui laisse en permanence sa terre à bain car il ne fait pas pipi dedans, et en l'espace d'une semaine je ne trouve pas plus de 4 crottes dedans. Le mien aussi vide une bonne partie de la terre à bain (alors que pourtant il a une petite maison en plastique relativement fermée), ce n'est pas très économique au prix de la terre à bain ! Du coup à la place de lui mettre 4 ou 5 cm de terre à bain, je ne lui en mets plus que 2 comme ça il est moins tenté d'en vider.

• Créer...