Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo10

Léonard, Carrie et Gaswin

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je viens vous voir de temps en temps mais pas suffisament pour pouvoir répondre aux posts
Je me suis rendue compte qu'à part dans le post "les deux merveilles de Carrie" dans "mes bibous" je n'ai jamais fait de présentation! Alors je rattrape

L'histoire est longue et compliquée mais voici mes 3 chichis.
Léonard mâle castré de 7 ans , pas très amoureux de nous mais tellement cool avec les autres chinchillas! et avec un caractère super attachant:

Et voici sa grande copine, Carrie qui elle n'a que 3 ans:

Carrie est calme et très manipulable, elle n'a pas du tout peur de nous, par contre...avec les autres chinchis aie aie aie!

On a pu s'en rendre compte à l'arrivé de Gaswin en novembre on a tout essayé mais rien n'y a fait! Carrie ne l'a jamais accepté. Balades en commun, échange des bacs à sable,et maintenant cohabiation à travers du grillage mais non.

Et pourtant elle est si gentille ma Gaswin! un vrai zebulon! elle rebondit dans tous les sens mais elle est adorable!

Ils vivent tous les trois dans une cage que j'ai construite, à la bas elle devait être en un bloc, mais vu l'entente j'ai du la diviser en deux sur la hauteur avec du grillage du coup ils se font quand même des coucous, enfin Gaswin et Léonard, parce que Carrie elle, elle veut pas la voir!

Voilà, au jour d'aujourd'hui je me demande si je ne devrais pas prendre une copine à Gaswin parce que voir un chichi tout seul ça me fait mal au coeur, ce n'est pas comme ça que je voyais les choses, mais il faut s'adapter.

Bises
Jo

Invité
Certains chichis se portent très bien tout seuls, d'autre on l'air de s'ennuyer; ça dépend, en fait. Mais si tu te retrouve avec une deuxième Carrie qui veut voir personne...

En tout cas tes chichi on une super bouille, trop adorables! Félicitation pour cette petite troupe^^

Invité

très jolies chichis,petit faible pour gaswin elle est magnifique ta cage est superbe,il y a de quoi grignoter

Invité

Oh oui tu as raison GAswin est superbe
Très bon boulot pour la cage félicitation !
Effectivement il se peut qu'elle soit bien toute seule, et ne ressente pas le besoin d'avoir de la compagnie, si tu voit qu'elle s'ennuie alors là oui tu pourras y songer

Invité

ta cage est très belle, cependant, la peinture ou vernis je sais pas trop ce que c'est est trés nocif pour les chinchillas.
pour les tablettes de séparation avec les trous au milieu pour le passage il serai judicieux de les protéger avec des barres d'alus

ce qui y'a au-dessus en haut a gauche je vois que le plastique est ronger il serait sage de leur retirer car s'ils en ingèrent ils riquraient une occlusion intstinal ce qui leur être fatal.

Les planches qui sont tout en bas pour éviter que la litière vol dans tous les sens pareil barre d'alu pour protéger car le médium est nocif aussi pour les chichis.

Le bocal de la terre à bain est-il fixé ? si non c'est dangereux, il risquerai de se retourner sur un chichi et mourir d'asphixie!!!

Tu as utiliser comme bois pour faire les petites planchettes ?

Tu peux utiliser tous les bois que tu veux a partir du moment ou ils sont bien protéger et qu'ils ne peuvent pas être grignoter a aucun endroit sinon je te laisse la liste des bois non nocif que tu peux introduire sans problème tu trouvera tout en cliquant sur le lien :

/cages-et-accessoires-f15/les-bois-t51.htm

Attention aux tube pvc a ce qu'ils n'y touche pas non plus pour les mêmes raison indiquer juste au-dessus

mitsucoco a écrit:
Certains chichis se portent très bien tout seuls, d'autre on l'air de s'ennuyer; ça dépend, en fait. Mais si tu te retrouve avec une deuxième Carrie qui veut voir personne...

En tout cas tes chichi on une super bouille, trop adorables! Félicitation pour cette petite troupe^^

Merci à toi, désolée d'avoir prit tout ce temps pour répondre, mais je n'avais pas été prévenue des réponses
En effet le seul hic serait de me retrouver avec un autre chichi qui ne voudrait pas cohabiter avec a Gaswin...là ce serait vraiment la galère!

nat a écrit:
très jolies chichis,petit faible pour gaswin elle est magnifique ta cage est superbe,il y a de quoi grignoter

Merci Nat, moi aussi je trouve Gaswin très jolie pour la cage en fait ils ne grignotent pas trop...j'ai de la chance!
Par contre MES meubles, MES plinthes, etc...ça ils adorent!!!

Jeannou a écrit:
Oh oui tu as raison GAswin est superbe
Très bon boulot pour la cage félicitation !
Effectivement il se peut qu'elle soit bien toute seule, et ne ressente pas le besoin d'avoir de la compagnie, si tu voit qu'elle s'ennuie alors là oui tu pourras y songer

C'est surement ma vision qui est idiote, je suis habituée aux grappes de chinchillas...et là déjà 2 ça me fait bizarre mais alors elle toute seule! Dès que je la met avec Léonard elle fait des câlins non stop, mais c'est en alternance...

DPNLB a écrit:
ta cage est très belle, cependant, la peinture ou vernis je sais pas trop ce que c'est est trés nocif pour les chinchillas.
pour les tablettes de séparation avec les trous au milieu pour le passage il serai judicieux de les protéger avec des barres d'alus

ce qui y'a au-dessus en haut a gauche je vois que le plastique est ronger il serait sage de leur retirer car s'ils en ingèrent ils riquraient une occlusion intstinal ce qui leur être fatal.

Les planches qui sont tout en bas pour éviter que la litière vol dans tous les sens pareil barre d'alu pour protéger car le médium est nocif aussi pour les chichis.

Le bocal de la terre à bain est-il fixé ? si non c'est dangereux, il risquerai de se retourner sur un chichi et mourir d'asphixie!!!

Tu as utiliser comme bois pour faire les petites planchettes ?

Tu peux utiliser tous les bois que tu veux a partir du moment ou ils sont bien protéger et qu'ils ne peuvent pas être grignoter a aucun endroit sinon je te laisse la liste des bois non nocif que tu peux introduire sans problème tu trouvera tout en cliquant sur le lien :

/cages-et-accessoires-f15/les-bois-t51.htm

Attention aux tube pvc a ce qu'ils n'y touche pas non plus pour les mêmes raison indiquer juste au-dessus

Je te remercie de tous tes conseils! c'est vrai qu'ils ne grignotent pas, mis à part leur maison bleu en haut! je vais la retirer de ce pas.
Pour le bois pour l'instant pas de soucis mais je vais voir pour acheter des angles en alu.
Pour le bocal de terre à bain je ne pense pas qu'ils puissent le retourner il est très gros, bien lourd (surtout au pied) et le centre de gravité bien positionné, au contraire des aquariums ronds habituels.

Bises

Invité

une bien jolie famille
j'aime bien ta cage ...

Invité

[quote="Jo"]Merci à toi, désolée d'avoir prit tout ce temps pour répondre, mais je n'avais pas été prévenue des réponses quote]

si tu veux surveiller un sujet, tu vas tout en bas de la et sur la droite tu as écrit "surveiller les réponse de ce sujet" tu clique dessus et tu sera prévenu par mail s'il il y a une réponse

Invité

moi je pense qu'ils sont toujours mieux à deux. Tu peux peut etre trouver quelqu'un qui soit compréhensif, tu essayes la cohabitation, si ca marche pas, suffit de chercher une nouvelle famille au chichi. Moi je l'ai deja fait et proposé, et j'avais dit qu'en dernier recours si ca ne marchait pas, je reprendrais le bébé, ou on essayerait ensemble de le placer.

Invité
c'est pas très cool sa emmaude imagine le stress que doit ressentir le chichi tu le prend, tu le garde le temps de la quarantaine il s'habitue a toi et si sa va pas avec ton autre chichi hop dehors je trouve sa pas vraiment moral

C'est vrai que l'idéal pour nous humains ce serait de pouvoir tenter et si ça ne marche pas de trouver une bonne famille, mais comme le dit DPNLB c'est tout de même stressant pour le chichi et j'aurais peur de le perturber de trop.
En protection on fait toujours attention de ne pas dépasser 3 familles pour le même chien parce qu'ensuite il peut y avoir des troubles du comportement.
D'ailleurs, certains ne supportent même pas un placement...

• Créer...