Zephyr11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Mon mâle a depuis 2 semaines des gros trous de poils au niveau des cuisses, de chaque côté de son corps. Je l'ai observé un moment et ne l'ai pas vu s'arracher les poils. Il n'y a eu aucun chagement dans ses habitudes, que ce soit dans son environnement, son alimentation. Il n'y a aucune source de stress non plus. J'ai l'impression que ça commence à repousser mais je ne m'explique pas l'origine de ces 2 trous bien circulaires.Si quelqu'un peut m'aider... ça serait sympa Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 10 février 2010 une petite photo?soit du fur chewing soit un lâcher de poils suite à une rixe avec son compagnon de cage, éventuellement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Il a peut être fait un laché de poil à un moment, sinon ça peut aussi être une mycose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Pas de souci particulier avec son compagnon. Ils ont chacun leur cage. Je vais essayer de faire une photo si monsieur veut bien prendre la pose, ce qui n'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 février 2010 voici les photos: [img]/[/img][img]/les-ptits-bobos-f9/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 pour moi sa ressemble a du fur chewing si ce n'est pas lui qui se fait sa sa peut être son compagnon de cage alors surveille l'autre chichi et dis mois ils ont quoi comme cage ? quelle dimension en hauteur, largeur, et longeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Actuellement ils sont en cage séparée. On m'a donné la femelle pleine (je ne le savais pas) et depuis qu'elle a eu le petit, elle n'accepte plus le mâle. Enfin j'y travaille et ça va déjà mieux. Donc il doit se faire ça tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Pour moi aussi, c'est du Fur, il doit peut-être s'ennuyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 c'est normal alors il traverse une période de stress, entre le changement de cage et sa femelle qui le repousse il doit être complètement désorianté. Prend un peu plus de temps avec lui, laisse le sortir plus longtemps, reste plus avec lui pour qu'il se sente moin seul. Dis moi tu n'a pas répond a ma question ils ont quoi comme cage (dimension) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 je suis tout à fait d'accord , c'est du fur , effectivement il se ronge le poil pour cause de stress ... As tu essayé de lui mettre une peluche pour nourrisson dans sa cage pour lui tenir compagnie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 février 2010 excuse-moi DPNLB je n'avais pas vu ta question. Le mâle a une cage d'une largeur d'1m, hauteur 80cm et profondeur 60cm.La femelle 1m40 pr la hauteur, 52cm de profondeur et largeur 80.Pour la peluche, monsieur a tendance à manger le tissu alors j'ai dû l'enlever.Mais dernièrement je trouve que ça va mieux. Je les sors à nouveau tous les deux. Je surveille tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 sa fait juste pour la cage du malou c'est 1 mètre de hauteur minimum peut-être la cause de son stress de se retrouver dans une cage nettement plus petite. une dernière petite chose, tu le ressort avec la femelle ? ou son copain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je le ressors avec la femelle, j'ai juste un mâle et une femelle, en faisant attention à ce qu'ils ne tentent pas de se reproduire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 c'est bien ce qu'il me semblais je te conseil de ne plus les sortire ensemble un accouplement se fait en quelques secondes suffit de même pas d'une minute d'innatention et hop. Et vu que la femelle a déjà un bébé il serai très dangereux pour sa santée de retomber gestante maintenant. Les femelles chichis peuvent avoir une portée par an sans que cela nuise à leur santée donc attention soit tu les sépare soit tu fais castrer le malou si tu veux les laisser ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 février 2010 en fait, je vais raconter leur petite histoire depuis que je les ai, je crois que ça sera plus clair, même si c'est un pavé.Je les ai eu tous les 2 il y a 2 ans, à l'age de 7 mois. J'ai eu le mâle qui a été installé dans la cage de 80cm de haut sur 1m de large. On m'a proposé après de récupérer la femelle contre bon soin. Je l'ai installée avec le mâle et tout se passait super bien. Mais la femelle était déjà pleine et 2 mois après, il y a eu un petit.J'ai donc de suite enlevé le mâle que j'ai installé dans une cage de dépannage. Tout cela c'est donc passé il y bientôt 2 ans. Quand le petit a été sevré, je l'ai confié à une amie. Mais quand j'ai voulu remettre le mâle, c'était crêpage de chignon. Elle le rejetait.Ils avaient donc chacun leur cage et je les sortais séparément.Par manque de moyen, je ne pouvais pas racheter une nouvelle cage. Mais récemment j'ai pu faire l'acquisition de la cage d'1m40 de haut dans laquelle j'ai mis la femelle.Zéphyr a donc retrouvé sa cage d'origine il y a un mois. Et il y a 2 semaines, j'ai découvert ces trous de poils (peut-être le changement de cage). J'ai donc tenté à nouveau de les sortir ensembles et ça se passe super bien. Mais j'envisage de faire castrer le mâle.J'espère que tout est plus clair maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Si tu envisage de faire castrer le mâle c'est bien mais tant que sa ne sera pas fait évite les sorties en commun car ton mâle étant d'un tout petit gabarit ( 300g) il ne faut pas qu'il se reproduise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 12 février 2010 merci, j'en prends bonne note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites