Invité Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour,Je suppose que certains d'entre vous on déménager au moins une fois depuis qu'ils ont leurs chers petits amis chichis, pour moi c'est la première fois et je voudrais savoir quelles mesures vous prenez afin de limiter au maximum le stress de vos boules de poils et les risques?Je pensais mettre Tygo dans une cage plus petite, genre cage à cochon d'inde / lapin le temps du déménagement, ou du moins le temps du transfert de son habitat habituel. Est-ce suffisant ? Je pensais également couvrir la cage d'une couverture polaire le temps du trajet pour éviter les courants d'air, ou je la mets dedans pour lui tenir chaud ? ou les 2 ? On déménage le 21 février et il fait assez froid ici à Brest (il a encore neigé cette nuit).Le trajet sera assez court, nous restons dans la même ville.Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 oui il y a pas de problème mais si tu le met dans la valise du chat c'est uniquement le temps du transfert et met bien la couverture pour pas qu'il prenne froid met lui un peu de foin et sa maisonnette si ca rentre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 La maisonnette c'est quand même un peu risqué , si elle n'est pas bien calée , avec les aléas du transport ... Effectivement dans une caisse de transport , avec un peu de foin et un tit bib d'eau ( et encore pour l'eau c'est pas obligatoire pour peu de temps ) . Par contre qu'il soit bien protégé des courants d'air , ça c'est capital ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 zut je n'ai pas de caisse de transport ou de caisse à chat ... sinon une amie (celle qui pouvais me prêter la cage de son cochon d'inde) m'a parlé d'une caisse de transport qu'elle utilisait pour son chonchon, je vais lui demander quel type et les dimensions.merci pour vos réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Une petite caisse de transport suffira ^^ Dans le pire des cas tu feras 20 km ca sera comme une visite chez le véto pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 d'accord, merci. d'après google map y en aura pour 5-6Km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Ben ca va prochainement je vais déménager à 700 km avec 40 animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 oui tony , et là , c'est pas du gateaux pour le peu de trajet que tu as à faire , helcian , il n'y a pas trop de tracas à se faire , mis à part faire attention aux courants d'air ...moi je leurs avais mis un ptit morceau de pomme à la place de l'eau (pour éviter la déshydratation) mais j'avais 800kms à faire et en juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 a oui quand même ça fait une sacrée trotte, bon ben va pour la caisse de transport du cochon d'inde (si les dimensions conviennent) et de la polaire pour lui tenir chaud ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 --> Darkangel : 700 kms avec 40 animaux, et ben bon courage !!! J'espère que tu n'as pas de trop gros animaux genre biquettes !--> Helcian : ne t'inquiètes pas trop pour le trajet, par contre fait attention pendant le réaménagement à ce que ton chinchi ne soit pas trop près du passage et des allées et venues pour qu'il ne stresse pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 apachemarie a écrit:--> Darkangel : 700 kms avec 40 animaux, et ben bon courage !!! J'espère que tu n'as pas de trop gros animaux genre biquettes !--> Helcian : ne t'inquiètes pas trop pour le trajet, par contre fait attention pendant le réaménagement à ce que ton chinchi ne soit pas trop près du passage et des allées et venues pour qu'il ne stresse pas trop.Oui j'y pensais, à l'arrivée dans le nouvel appart je pense le mettre au calme dans la futur chambre de bébé (raison pour laquelle on déménage), pour l'instant y a pas de meuble à mettre dedans donc il ne sera pas trop stress par les va et vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Je te conseils d'investir dans une cage de transport, car tu peux toujours en avoir besoin dans un cas urgent, pour l'emmener chez le véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Je déménage aussi avec mes chichis à... Londres! Donc pas mal de trajet aussi! Et je me demandais s'il y avait quelque chose qu'on pouvait leur donner pour les calmer un peu? Je pense surtout à l'homéopathie contre le stress, quelqu'un s'y connaitrait-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Je pense que tu peux leur donner du gelsemimum sempervinsens 9 ch mais bon si ça se fait en plein jour ils seront naturellement calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 Je pense que tu peux leur donner du gelsemimum sempervinsens 9 ch mais bon si ça se fait en plein jour ils seront naturellement calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 février 2010 En fait on arriverait vers le 21h-22h à Londres ( on ne prend pas l'autoroute pour y aller), donc elles seront réveillée d'ici là). Tu leurs en donne combien sinon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 12 février 2010 j'ai déménager il y a un an, j'avais très peur aussi et en faite tout c'est bien passéJe les ai mis très tot dans leur cage de transport pour que le stress ne viennent pas.Dans le noirPuis au moment du départ je les ai mis dans la voiture et en arrivant je les ai installés directement dans leur cage!J'avais laissé leur litière je ne l'ai pas changée.Et tout c'est très bien passé!Pas de stress rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites