Invité Posté(e) le 11 février 2010 bonjour, j'ai une question!!ma chichi va avoir un an le 10 mars, elle nous a fais une belle surprise le 8 novembre de 2 petit bout de chichi. donc elle a eu sa première porté a 5 mois, le papa est décédé avant de voir c'est bébé, et actuellement la maman et les deux bébés (mâles) sont dans la même cage et je ne sais pas quand faut-il les séparer?car je ne souhaite pas qu'elle s'accouple encore et je souhaite les laisser quand même le plus possible avec leur maman.merci de me répondre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Bonjour à toi Il est largement temps de les séparer.... La maturité sexuelle peut intervenir chez les chinchillas males à partir de 3 mois , ( voire exceptionnellement 2 mois et demi ) donc là , il faut que tu sépares la maman et les bébés ....De toute façon tu ne pourras pas laisser s'accoupler la maman avec un de ses petits , à cause des risques liés à la consanguinité ...De plus , vu l'age très précoce auquel ta femelle a été gestante ( normalement pas de mise en couple d'une femelle avant l'age de 9 mois et le poids de 500 grs ) et vu qu'il n'est pas conseillé pour une femelle chinchilla d'avoir plus d'une portée / an , je te conseille de la laisser au repos au moins un an sans contact avec aucun male , c'est sa santé qui est en jeu là .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 je sais bien, c'est pour ça que je pose des questions sur le site a des personne qui aime ces petite boule de poile. car les bouquin c'est bien mais rien ne vaut l'expérience de passionnée.la semaine dernière j'ai installer la nouvelle cage a coté pour les habituer et je vais les séparer car je l'ai aime trop et ne veux pas de pb pour mes bébés....merci d'avoir accorder du tps pour me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 C'est tout à fait normal Effectivement , une cage à coté , ça les habituera à la séparation , ils sentiront toujours l'odeur de maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 tu as bien eu de la chance avec la maman et les bébéssépare les au plus vite et il te reste plus qu'a nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 je suis si triste de les séparer, ils sont mignon ensemble, j'ai peur que le mère se laisse mourir comme le dernier chichi que j'ai eu après le mort du père des bébés, car j'ai du les séparer, la femelle la mordue a plusieurs endroits avant de mettre bas et il est mort avant Noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 oui je vais mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Non la séparatrion ne sera pas trop dure pour la maman , c'est dans l'ordre des choses , et ça lui permettra de se reposer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 ok ben sinon je lui trouverai une nouvelle copine mais vu son caractère aie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 ho je suis désolé pour ton chichi tu pourra lui mettre une peluche spécial bébé et lui faire des sortie un peu plus longue avec un petit parcours du combatant histoire de lui changer les idées et puis elle pourra voir ses bébés a travers la cage si tu les met cote à coteha n'oublie pas de te présenter dans le post " je me présente" et les photos dans le post " les chichis ou mes bibou" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 petit filou a écrit:ho je suis désolé pour ton chichi tu pourra lui mettre une peluche spécial bébé et lui faire des sortie un peu plus longue avec un petit parcours du combatant histoire de lui changer les idées et puis elle pourra voir ses bébés a travers la cage si tu les met cote à coteha n'oublie pas de te présenter dans le post " je me présente" et les photos dans le post " les chichis ou mes bibou" c'est là vie comme on dit mais c'st le 3éme que je perd donc je me fais bcp de soucis pour eux, ce qui est normal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Oui , c'est tout à fait normal effectivement . Le mieux pour la maman , si tu ne veux pas la laisser seule dans sa volière c'est effectivement une chichicopine , mais il y a toujours le risque qu'elles ne s'entendent pas évidemment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Et il faut quand même respecter la quarantaine !donc en attendant, une peluche pour nourisson fera l'affaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 ben en attendant je vais lui touver une belle peluche, mais pas aujourd'hui trop de neige... et oui il neige dans le sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 les petits sont séparer de la mère depuis la semaine dernière dans une cage a cote de celle de leur mère et ils sont très agitaient .ils essaient de passer entre les barreaux pour voir leur mère, et j'ai peu qu'ils se fassent mal .dois-je séparer les cages aussi?????????????? c'est ma question du jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!je demande votre avis, car là j'ai mal au coeur de les voir ainsi agir !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 effectivement il serai plus sage de séparer les volières car les petits risquent de se faire mal donc la y'a pas vraiment le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 oui je pense aussi, je les remettrai cote à cote quand ils se seront habituer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites