Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

Zéphyr et Zelda

Messages recommandés

Je vous présente Zéphyr (anciennement Boris), mâle standard de 2 ans:




Zelda, femelle standard, 2 ans aussi. Je venais de la récupérer et elle n'avait pas un très joli poil au début:




Bon, mes photos ne sont pas terribles mais à l'occasion, j'en ferai de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo à toi d'avoir récupéré ses loulous ^^ Vivement les photos à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils ont l'air d'etre bien rond , tu connais leurs poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mâle, je pense que c'est la façon dont j'ai pris la photo car il est tout à fait "correct".
Pour la femelle, elle est plus "grande" et grosse que le mâle. Depuis bientôt 2 ans que je les ai, j'ai adapté et réduis son alimentation, elle n'a pas bougé.
Je ne connais pas leur poids mais je vais m'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'était pas une critique , rassure toi
j'aime bien moi les chichis tout rond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je n'ai pas du tout pris cela pour une critique . Et puis c'est intéressant de les montrer à d'autres personnes car il y a souvent des détails qui nous échappent, nos chichis étant toujours les plus beaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zephyr a écrit:
pour le mâle, je pense que c'est la façon dont j'ai pris la photo car il est tout à fait "correct".
Pour la femelle, elle est plus "grande" et grosse que le mâle. Depuis bientôt 2 ans que je les ai, j'ai adapté et réduis son alimentation, elle n'a pas bougé.
Je ne connais pas leur poids mais je vais m'en occuper.


les femelles sont toujours plus grande et plus grosse que les mâles c'est normal, quand tu dis que tu as réduit son alimentation qu'entend tu par là ? Les chichis mangent quotidiennement 30g de granulé par jour en plus du foin.
Tu leur donne quoi comme granulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai toujours entendu que les femelles étaient plus imposantes que les mâles.
Niveau alimentation, en plus du foin je leur donne une bonne cuillère à soupe de "chinchilla du terroin" alterné avec du "chinchilla nature".
J'ai réduit car avant que je l'ai, elle mangeait plus. Et comme elle a un bon gabarit, j'ai voulu vérifié s'il s'agissait de surpoids ou tout simplement de sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle pèse combien la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de peser les 2 phénomènes.
300g pour le mâle et... 570g pour la femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

300 gramme ? T'es sur ? ça fait vraiment peu pour un mâle, il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 2 ans et demi. Avec un tel écart je me demande si c'est lui qui était "maigre" ou la femelle obèse. Si quelqu'un peut me dire le poids des siens, ça m'aiderait. Ils ont exactement la même alimentation.
Ma balance est toute neuve et il n'a pas bougé donc normalement, il n'y a pas d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon mâle fait 580 grammes et il a 8 mois
et le mâle que je vais avoir a 4 mois et pèse 425 grammes
300 grammes c'est donc vraiment peu pour son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement 300g c'est très peu c'est le poids que faisait ma puce à l'âge de 3 mois.
Les mâles de la maison font 565g, 520, et 490g. pour celui qui fait 490g il est un peu trop au taquet niveau des hormones mais sinon son poids de base est de 550g.

Pour remédier ma foi y'a pas grand chose a faire surtout s'il mange normalement, tu peux éventuellement lui donner du critical care pour qu'il prenne un peu de poids mais faut pas que sa remplace sa nourriture habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

300 grammes à 2 ans c'est vraiment un petit gabarit ton loulou . Les males à la maisons tournent entre 500 et 600 grammes ( dans des gammes d'age comparable au tien ) les femelles entre 550 et 650 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
300 gr ? tu es sur ? ta balance était bien sur 0 ? En moyenne un chichi fait + ou - 500g. Déjà que je trouve qu'une des miennes n'ai pas bien grosse avec ses 560g. Essayes de le repeser.
Donnes lui que des granulés du terroin sans alterner avec l'autre marque, un peu de solinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que monsieur a l'ai bien dodu pour 300g lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui malheureusement ma balance était bien sur 0. Je vais le peser à nouveau cet après-midi, mais il y a peu de chance pour que je me sois trompée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse rectification. Je viens de le peser et ça a donné 510gr. Bon, il bouge pas mal alors c'est à quelques grammes près. Je ne sais pas comment j'ai pu obtenir 300gr hier soir. Il a dû sortir une patte ou je ne sais quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah voilà oui , c'est nettement plus compréhensible lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah il me semblait bien que c'était trop peu 300gr surtout que que sur la photo il n'a pas l'air maigrichon, contente qu'il fasse un peu plus quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah bah 510g c'est déjà nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...