Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les chinchis de chinchilla49

Messages recommandés

Invité

voici donc mes chinchillas

d'abord le male nommé speedy

et la femelle nommé gaia

ps: au passage si quelqu'un pourrait me renseigner sur leur "phase" je pense gris standard mais je debute et donc j'y connai rien encore la dedans mais je vais apprendre
les parents sont : le pere est black et la mere est grise standard

ps2 desoler pour la qualité des photos mais ils sont encore super rapide et donc dur dur les photos mais j'en posterai de meilleur qualité prochainement

Invité

ils sont tout mignon tout les 2
pour leurs "phase" , moi , je serai tenté de dire standard
ont ils le ventre bien blanc ou non ?

Invité
oui ils ont tous les deux le ventre blanc ! qu'est ce que ca signifie alors ?

Invité

Que ce sont des gris standard

Invité

oui c'est se que je pensai également
anagramme de porc gris /ventre blanc =standard

Invité
ok de toute facon je les ai pas acheter pour me faire un manteau a la mode lol mais parce que des que je les est vu j'ai craqué

Invité
ils sont très mimi tous les deux .

Connais-tu leur âge ? sa fait combien de temps que tu les as ? tu connais leur poids ? ils vivent ensemble ou séparer ? connais-tu un peu la repro chez le chinchilla ?

Invité
alors pour leur age ils ont 6mois presque 7
ca fait environ une bonne semaine que je l'es est
pour leur poids non je le connai pas d'ailleur faudrait que je les pese pour voir
pour le moment ils vivent ensemble car on m'as mal informer sur la maturité des chinchillas du coup je vais devoir refaire une cage pour les separé
et pour ce qui est de la repro je dirai un peu je parcours plein de site et forum afin d'en apprendre un maximum

sinon petite question qu'elle est la fourchette de poids pour un chinchilla de quasi 7mois ?

si d'autre question hesitez je me ferai un plaisir de vous dire se que je sais

Invité

Ils sont bien beau tes chichis,et avoir le coup de foutre pour des chichillas ca c normal,on l'a tous eu je pense

Invité
Ils sont frères et soeurs les deux loustics ?

Invité
faut que je redemande mais je pense

Invité
Alors là c'est la catastrophe .... Sépares immédiatement la femelle du mâle car si ils s'accouplent = gros gros dégât dû d'Une part au jeune âge et en plus à la consanguinité.

Je trouve cela inadmissible que des gens vendent des frères et sœurs ensemble.

Invité
moi mon couple déesse et didle sont frère et soeur ce que j'ai fait c'est que j'ai fait castré didle et pas de soucis mais la oui il faut vite les séparer

Invité
je comprend pas alors car pour faire un couple j'ai vu partout qu'il etait difficile que deux chinchillas s'entende sauf si ils avait toujours vecu ensemble mais comment expliquer cela sans qu'il soit forcement frere et soeur ? car la je suis perdu que faire alors ........

Invité

On ne forme pas un couple de frère et soeur , à cause des risques liés à la consanguinité ...
Un couple de soeurs oui , un couple de frères oui , mais pas de couple bisexué de même famille .....
La formation des couples n'est pas toujours évidente , mais elle est gérable ... cependant avant toute chose il est important de se renseigner sur les risques de la reproduction sourire

Invité
non regarde ma femelle vient de chez darkangel et elle a très bien accepter mon booster.

Il faut vraiment que tu les sépare au plus vite ou alors si tu veux vraiment les laisser ensemble fait castrer le mâle mais même en attendant l'opération il faut les séparer sa urge.

Invité
Pour imager la chose c'est comme si toi tu faisais un enfant à ta soeur ?
Il risquerait de résulter des problèmes physiques et psychiques ...

Invité
Si tu veux les laisser tout les deux alors il te faudra castrer le mâle comme l'a dit DPNLB. Tu as une deuxième cage en attendant? Pour les sorties communes à éviter aussi d'ailleurs.

Invité
ouai ba j'suis mal barrer alors car non pour le moment je n'est pas d'autre cage comment faire alors pour que j'ai un couple apart en revendre un des 2 et acheter un autre mais rien ne m'affirme qu'il se supporteront la vache me suis bien fait avoir ! suis blazé et un peu perdu

Invité
Je ne sais pas ce que tu as comme volière mais tu peux séparer en deux avec une planche en attendant.
C'est aussi pour cela qu'il faut toujours se renseigner auparavant.
Mais bon là l'urgence c'est la séparation

Invité
me suis renseigner pourtant mais que voulez vous faire quand on a pas les bonnes infos ! la cage fait 150*60*80 voila et puis on fait tous des erreurs il suffit de l'admettre et de les reparé se que je vais tenter de faire

Invité
Si tu ne peux pas avoir une autre cage tu ne peux pas avoir un couple non plus, car qui dit couple dit reproduction, et il faut séparer le mâle de la femelle au moins deux semaines après la mise bas, donc deux cages obligatoirement si tu as un couple. Si tu ne veux qu'une cage alors choisi plutôt une femelle pour mettre avec la tienne ou un mâle pour mettre avec le tien. Dans tout les cas ton mâle et ta femelle doivent être séparés là, car il ne faudrait pas qu'ils aient de petits.

Si tu veux quand même un couple, renseigne toi bien avant sur leur reproduction car c'est plus compliqué que ce que l'on pense, et compte donc une deuxième cage, car il y a aura une période de quarantaine à respecter pour ton nouveau venu et pour séparer le mâle et la femelle donc en temps voulu.
Et comme tu l'as dit, c'est pas sûr que l'entente soit bonne avec ton nouveau venu, mais rassure toi, en général ça marche bien, surtout si tes chichis sont jeunes!

Invité
Oui c'est une bonne solution ça de séparer ta cage en deux en attendant! Elle est suffisamment grande pour ça apparemment! Comme ça si tu fais castrer ton mâle tu pourras les laisser tout les deux sans soucis, par contre tu dois savoir que castrer ton mâle n'est pas anodin non, plus, les opérations ne sont jamais sans danger pour les chichis, mais si tu veux les laisser ensemble par la suite, je ne vois pas d'autre solutions...
Comme tu le dis l'important c'est de réparer ses erreurs quand c'est possible!

Invité
apres mur reflexion je pense que je vais revendre un de deux pour racheter un autre du meme sexe que celui que j'aurai vendu

j'ai appeler le gars hier pour lui demander confirmation et c'est bien frere soeur mais dans la semaine on doit ce voir pour parler consanguinité je vais lui montrer les post du forum et voir comment il reagit fasse a ca, mais a mon avis je risque de m'enerver fasse a se genre d'individu peu scrupuleux

Invité
et la personne en question ne peut pas te le reprendre?
je te souhaite bon courage j'espère qu'en regardant les post il réfléchira

• Créer...