Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question urgente....

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je possède depuis plus d'un an un chinchilla mâle d'1 ans 1/2 et depuis peu nous avons pris possession d'une femelle du même âge.

Nous avons précéder à la mise en quarantaine, échange de bain etc et depuis un certains temps nous faisons les sorties communes.

Mon mâle essaye de la monter et la femelle râle mais jamais rien de méchant ils ne se battent pas. Mais aujourd'hui pendant la sortie la femelle a sauté sur le mâle lui a arraché une touffe de poils et la littéralement mangé.

Est-ce un signe quelconque?

Les chinchillas en sorties communes s'évitent un peu ils ne font même pas gaffe à l'autre à pars lorsqu'ils se croisent.

Merci de vos réponses

Invité
Tu les as lachés dans un lieu inconnu aux deux??? donc neutre ou les y avais tu lachés séparérement avant?

Cela fais longtemps que tu les sors ensemble?

Ils se plaisent peut etre pas, c'est comme les gens des fois, le courant passe et des fois pas.

Invité
Je l'ai sors dans un endroit connu par le mâle auparavant (salle de bain) pourtant le mâle n'est pas du tout agressif. C'est leur 3éme sortie commune sinon ils sortaient tout les deux séparément.

Invité

la mise en contact n'est pas toujours évidente, il faut s'armer de patience et de courage

oui c'est sur ça peu être direct le coup de foudre,ou alors il faut attendre 4 jours,ou même 4 mois...
c'est vrai que c'est assez compliqué,mais c'est bien de ne pas avoir brûlé l'étape de la quarantaine

faut être patient et continuer les sortis...

Invité
La réaction de ta femelle est bien vive je trouve .... A t elle essayer de lui lancer un jet d'urine ? Peut être a t elle réagit ainsi parce qu'elle connait maintenant le territoire et qu'elle le considère comme sien , et qu'elle a donc considéré le passage de ton male comme une intrusion ...
Lequel des 2 as tu laché en premier en promenade ce jour la ?

Invité
Non, elle n'a pas lancer d'urine. Et le territoire comme salle de bain je trouve pas parce que elle y est très rarement (sorti dans le salon) et j'ai sorti les 2 en même temps.
Pourtant la femelle ne claque pas des dents, ils se sentent nez à nez et la femelle couine juste de temps en temps quand le mâle veux la monter.

Invité
elle n'apprécit guère que monsieur se montre aussi presser a mon avis elle le remet a sa place

Invité

Ou peut etre le fait qu'elle ait senti l'odeur du male... Je serais toi, avant de les relacher, je désinfecterais la piece pour éffacer toutes odeurs, ce qui ferait un terrain neutre ou je les mettrais dans une autre piece inconnue des deux.....

Mais de la patience... comme les gens, cela ne se fait pas "comme ça"!!!!!!

Invité
Je l'ai aient mis tout les 2 dans la cages du mâles vu que c'était elle qui râler et pas lui et la depuis elle ne fait aucun cris elle ne râle pas et ils se sentent nez à nez...

Affaire à suivre.

Invité
Un conseil , suit de près , surtout ce soir et le soir suivant ...

Invité
oui je vais les surveiller. Je pense les séparer pendant mon sommeil.
Le mâle veux absolument la montée...

Invité
Oui , une séparation pendant que tu dors sera la bienvenue ... Mademoiselle peut se rebiffer et très violemment ... Une des meinnes qui pourtant était toute douce avec son compagnon en sortie et pendant la première nuit commune en volière , m'a littéralement epilé le male pendant la 2ème nuit ... Je l'ai retrouvé avec des touffes de poils en moins ( y en avait plein la volière ) au fond de la cabane tout en bas de la volière , alors que la demoiselle était elle , dominante , toute en haut .... Et c'était la volière de monsieur ......

Invité

Tiens nous au courant!!

oui Allegria a raison.. la mienne me l'a tué justement pendant une nuit de saillie... il vaut mieux être prudent...

Invité
Ce matin j'ai remis la femelle chez le mâle, tout ce passe bien jusqu'à ce que je remarque que la femelle est ouverte au nez.

Je sais pas si c'est le mâle ou si c'est elle qui saute d'en haut de la cage (1m80 de haut)

Car je trouve qu'elle n'a pas réellement l'aspect de hauteur je la vois sauter de tout en haut la tête la première...

Invité
ho la faut mettre des planches pour pas qu'elle se blesse 1m80 c'est haut quand meme
desinfecte son nez et regarde si il y a pas de croutes qui peuvent l'empecher de respirer correctement

Invité
j'ai plein de plate forme mais je crois qu'elle s'enfou un peu

Invité

Et beh , c'est une casse coups!! la Miss!!c''est un peu haut 1m80; c'est des plates forme comment??
Moi j'ai des étages en frisette et là ils peuvent pas louper!! sinon je peux les rapprocher si je vois qu'ils se plantent.

Invité
La cage est tout en bois avec les plates formes en bois aussi... je mettrais des photos si possible

Invité
Nos chinchillas se sont acceptés, ils se sont fait des bisous, ils se sont accouplés, je l'ai laisse ensemble dorénavant

• Créer...