Invité Posté(e) le 15 février 2010 si une femelle est prise par un autre mâle que le sien, est ce qu'il va le sentir? participera - t -il quand même à l'éducation des petits ou serait-il capable les tuer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Je laisse répondre les "pros" je n'en ai aucune idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 15 février 2010 LUDIVINE a écrit:si une femelle est prise par un autre mâle que le sien, est ce qu'il va le sentir? participera - t -il quand même à l'éducation des petits ou serait-il capable les tuer?si la femelle est gestante elle n'acceptera pas facilement un autre mâle voire pas du tout..de plus si elle met bas aucun mâle ne devrait être près d'elle pour éviter qu'elle ne soit reprise dès la mise bas..mais les mâles sont très rarement agressifs avec les bébés.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 15 février 2010 d'ac avec archi.... si elle est gestante mieux vaut la laisser suivre sa gestation tranquillement... mais dans l'absolu les messieurs ne sont pas méchants avec les bébés ... mais il y a toujours des exceptions... lors de la première portée de mes saphir, (ils n'étaient pas encore chez moi) monsieur a mangé les bébés..; ça peut arriver mais il ne faut en aucun cas généraliser... pour la petite que j'ai biberonnée dernièrement, heureusement j'ai pu la mettre avec le père et il a été super pour la couver et l'éduquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 D'accord avec les filles, il faut retirer papa pour éviter l'épuisement de la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 si la femelle n'a pas été prise par son male ( ce qui peut se produire pendant les sortie!!) elle peut rejeter le bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 merci pour toutes vos réponses en effet c'est lors d'une sortie en amoureux qu'un autre de mes mâles s'est carapatés et j'ai eu peur comme elle est je pense en chaleur, qu'il en est profité... je ne voudrais pas que ce couple se casse ils sont si mimis à voir ^^ je sais qu'il faut retirer le mâle une bonne semaine avant et une semaine après pour éviter qu'il ne la reprenne... aie aie aie que des loveurs c'est chinchin!!! donc ca me rassure parce que je ne voudrais pas que ce soit au final les petits (s'il y en a) qui en payent les frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites