Invité Posté(e) le 16 février 2010 bonjour a tous et oui pas gater avec mes chinchis le gars qui les avais avant les nourissais au melange pour rongeurs j'ai donc remedier a ca en commencant a les mettre au pelets ( la marque c'est hamiform , je sais que c'est pas top et je changerai bientot pour les terroins ca c'est sur ) j'ai donc fais comme dit sur le forum et 2/3 de melange et 1/3 de pellets mais a chaque fois les pellets reste pourtant je melange bien le tout expres que faire alors ?sinon pour le foin c'est vitakraft ( helas pas le mieux non plus mais je changerai quand je vais commander sur le site terroin ) et la pas de probleme ils le mange nikel le seul soucis c'est au niveau des graines quelqu'un a une idee ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 regarde dans les magasins près de chez toi pour le foin val agro (jardiland, ma campagne .....) des fois le prix est moins élevé que sur chinchistore (enfin c'est le cas chez moi)sinon, bah je peut pas trop t'aider, j'ai jamais eu de chinchi qui mangeait des mélanges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 Perso je donne HAMIFORM et tout va bien pour la mienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 ba si vous me dites que hamiform c'est bon je continurai alors y a que ca que je trouve par chez moi sinon pour le foin merci pour l'info je regarderai sinon comment faire pour leur accepter les pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Je te dirais que ce n'est certainement pas la meilleure nourriture pour les chichis, mais moi je continue de lui donner ce qu'elle avait à l'animalerie parce que j'ai un peu peur de changer ... j'avoue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour chinchilla49 j'ai eut exactement le même problème que toi quand j'ai récupéré un couple en sauvetage chez des particuliers ... Habitués aux mélanges , j'ai fait la transition avec Terroin directement , puisque mes autres chichis étaient aux Terroins ..Je peux répondre OUI à ta question , ton chichi le fait exprès , il trie ( les miens balançaient même les pellets Terroin à travers le grillage de la volière des fois que j'ai pas compris ) . Faut pas se démonter , c'est une réaction normale ( va t'en donner des haricots verts mélangés à des bonbons à des gosses qui ont l'habitude des bonbons uniquement tu verras la réaction ) . Continue la transition ( tu peux étaler sur plus de 3 semaines si tu veux ) , et au final ils mangeront les pellets que tu leur donnes quand il n'y aura plus que ça . Un chichi ne se laisse pas mourrir de faim de toute façon Tu peux parfumer les pellets avec des pétales de roses séchés ( que tu mélanges au pellets mais retires avant de leur donner ) ou mélanger à de la solinette quant tu leur donneras uniquement les pellets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 faut faire une transition et tout ira bien jeannou.la première semaine tu fais 1/4 nouvelle alimentation 3/4 ancienne alimentationDeuxième semaine : 2/4 nouvelle alimentation 2/4 ancienne alimentationTroisième semaine : 3/4 nouvelle alimentation, 1/4 ancienne alimentationQuatrième semaine : que la nouvelle alimentation La plus part du temps tout se passe très bien, si tu vois un changement au niveau du transit, des crottes plus petites ou une diahrée faudra recommencer doucement mais normalement y'aura pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 ok je vais donc essayer ton conseil et voir pour melanger avec de la solinettesinon chaque jours je regarde et il reste quasi que les pellets ils on mange mais vraiment peu est ce qu'il faut que je leur remettre du melange de graine ( quand y en a plus ) ou est ce que je leur laisse que les pellets pendant 1jours ou deux avant de remettre des graines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 effectivement tu peux aussi leur laisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans la gamelle , histoire de ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 ok merci je vais tenter vos conseils et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 17 février 2010 les miens n'ont jamais voulu des pellets (et vas-y que je te les dégage de la cage), mais alors l'aliment du Terroin, ça part comme des ptits pains chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 DPNLB a écrit:faut faire une transition et tout ira bien jeannou.la première semaine tu fais 1/3 nouvelle alimentation 2/3 ancienne alimentationDeuxième semaine : 2/3 nouvelle alimentation 1/3 ancienne alimentationTroisième semaine que la nouvelle alimentation. La plus part du temps tout se passe très bien, si tu vois un changement au niveau du transit, des crottes plus petites ou une diahrée faudra recommencer doucement mais normalement y'aura pas de soucis D'accord ! Je vais faire ça parce que même si elle grossi régulièrement toutes les semaines je ne la trouve pas très grosse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 elle pèse combien la louloute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Elle pèse 366 grammes pour 'normalement' 4 mois depuis le 11/02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 18 février 2010 si tu fais une transition dans les regles , il n'y aura pas de probleme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 ouai mon mâle qui mangeait des mélanges depuis 8 ans a très bien accepté les pellets avec une bonne transition tout passe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites