Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

teigne

Messages recommandés

Invité
Et oui en parcourant le forums sa a bien confirmé mes craintes, ma louloutte a la teigne, j'ai eu se cas l'année dernière avec mes cochons d'inde.

Je souhaiterais donc un avis sur un produit je n'est trouvé nul part que vous l'utilisé.
Pour tout se qui est teigne et gale sur mes cochon d'inde j'utilise l'ivomec pour on (pour bovins) bien sur a très faible dose c'est se qui remplace l'imaveral, pensez vous que je puisse l'utiliser sur la puce sans soucis ?

Invité
Le mieux est de faire faire un diagnostique par un véto car il se peut que ce soit une mycose autre que la teigne.

Invité
Mais personne n'a jamais utilisé l'ivomec sur un chinchilla ?

Invité
Non car on évité de mouille les chichis car leur fourrure est trop épaisse et risque l'hypothermie.

pour teigne (fongus) et mycose pour ma part un seul remède efficace : le souffre micronisé (que je trouve en belgique) mais dispo en pharma sur commande ... c'est à mélanger un tout petit peu dans le bain de terrre pendant 3 semaines.. 1/2 cuillière à café!

Invité
ok je vais le commander par précaution alors.
L'ivomec ne mouille pas le pelage c'est quelques goutte a metre pur au niveau du cou derrière les oreilles.

Une cuillère a café pour combien de grammes de terre a bain ?

D'ailleurs est ce que je peux laisser la terre a bain tout le temps sachant qu'elle n'urine pas dedans ?

Invité
Si elle n'urine pas dedans, tu peux sans problème lui laisser sa terre à bain en permanence. Par contre vérifie bien que son récipient de terre à bain est très très stable pour qu'il ne puisse pas se retourner en bloquant le chinchi à l'intérieur (ça peut arriver avec les aquariums - boules).
Je te conseille aussi d'aller voir le véto, il fera un prélèvement de peau qu'il enverra à un laboratoire. Par contre le résultat est un peu long à venir car ils mettent les cellules en culture (je crois que c'est au moins 14 jours). Sache aussi que la teigne se transmet à l'humain, donc si tu as des plaques qui te démangent ça peut confirmer ton diagnostic ...

oui j'ai oublié de préciser la transmission à l'homme...moi je les manipule avec des gants quand je suis confrontée à ça...

La première fois (j'étais en attente du souffre) mon véto m'avait prescrit une solution à appliqer mais ça n'a strictement eu aucun effet...

Invité
J'ai la chance de ne jamais rien attrapé j'ai mis 3 mois a éradiquer la teigne des cochons d'inde la dernière fois et pourtant je n'est jamais mis de gants rien et je n'est rien atraper mais il est rare que je soit malade cela doit remonter a au moins trois ans pour ma dernière visite au médecin.
Et pour les cochon d'inde les solutions du vétérinaire ni faisait rien c'est pour cela que j'avais traiter le problème a la bétadine et a l'ivomec

Invité
j'ai eu un cas de teigne également à l'arrivée de Noaya, je te conseille d'aller voir le véto pour être sûre du type de mycose et il te donnera le bon traitement, c'est long et pénible à faire partir mais ça se fait, lave toi bien les miens après l'avoir touché et quarantaine s'il y a d'autres animaux dans la même pièce que ton chichi obligatoire, c'est très contagieux. Moi je l'avais traité à l'imaveral et un autre médoc dont je ne me souviens plus du nom, il fallait en effet mouiller les zones atteintes par la mycose mais c'est très efficace, il faut bien sécher le chichi après.

Invité
je rejoint les autres faut d'abord aller chez le véto pour confirmer ou non si c'est la teigne

• Créer...