Invité Posté(e) le 17 février 2010 Je connais quelqu'un qui a un chinchilla qui tousse et qui perd ses poils, le véto lui a dit que c'était du au stress alors que le chichi n'a pas l'air stressé.Est ce que ça peut être autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Bonjour tout dépend de ce qu'on appèle perte de poils , il y en a de plusieurs sortes... Dont certaines ne sont pas toutes liées qu stress loin de là ... Il faudrait une photo pour voir . Pour ce qui est de la toux , non , il y a des pathologies spécifiques , rien à voir avesc le stress à mon avis . faudrait que ton ami prenne contact avec un véto Nac rapidement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 C'est bien ce que je pensais également, le problème est qu'il n'y a pas de véto NAC vers chez elle! Je vais lui demander des photos pour voir les poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Oui ce serait déjà ça . Même pas spé Nac , il y a des vétos qui s'y connaissent en chichis . peux tu mze donner en MP le département de ton amie et ou sa ville , que je regarde si nous nous avons des adresses de véto à lui communiquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 et puis est ce qu'il tousse ou il eternue désfois ca ressemble?as t-il le nez qui coule ? et il perd ses poils comment? par touffe? ou il se mange les poils? ou elle en retrouve partout autour de sa cage entre les barreau? la mue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Il perd ses poils par petites touffes et quand il se fait caressé. Il devient "grincheux" également ces derniers jours.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 véto, s'il tousse et qu'il perd ses poils, la perte de poils peut etre aussi du à son état de santé qui se dégrade.... LEs 2 en même temps, sans le voir, j'aurais tendace à conseiller le véto rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Elle a consulté un véto qui lui a dit que ça venait du stress, je pense qu'elle va en voir un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 se serai plus sage oui parce que le stress n'engendre pas de toux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 angel , nous sommes aujourd'hui le 20 février .... et samedi , tous les vétos ne consultent pas en WE loin de là ... Depuis le 17 il me semble avoir signalé que la toux ET les pertes de poils ne pouvaient être ensemble ( et surtout la toux ) assimilés comme des pathologies dues au stress .... Sans vouloir angoisser personne , je souligne qu'une pneumopathie peut être extrèmement grave ( la toux ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Allegria a écrit:angel , nous sommes aujourd'hui le 20 février .... et samedi , tous les vétos ne consultent pas en WE loin de là ... Depuis le 17 il me semble avoir signalé que la toux ET les pertes de poils ne pouvaient être ensemble ( et surtout la toux ) assimilés comme des pathologies dues au stress .... Sans vouloir angoisser personne , je souligne qu'une pneumopathie peut être extrèmement grave ( la toux ) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Je lui en ai parler des risques de pneumonies, après j'habite loin de chez elle, je la connais a peine, je ne vais pas l'y emmener par la peau des fesses. Je ne fais que de lui trouver d'autres infos pour qu'elle sache ce que son chichi risque, après... je ne peut pas faire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 c'est sur que c'est pas évident surtout elle se bouge pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 angel16 a écrit:Je lui en ai parler des risques de pneumonies, après j'habite loin de chez elle, je la connais a peine, je ne vais pas l'y emmener par la peau des fesses. Je ne fais que de lui trouver d'autres infos pour qu'elle sache ce que son chichi risque, après... je ne peut pas faire plusC'est sur, tu ne peux faire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 angel as tu eu des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites