Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fifine60

je suis inquiete:chinchilla aveugle?

Messages recommandés

je voulais avoir un petit conseil quels sont les symptomes d un chinchilla qui ne voit pas je sais que si il se cogne c est un symptomes mais y en a t il d autres

Invité
va voir un veto
au nivo de ses pupille oci!!!
il a quel age??

bah il a 9 mois mais hier a sa sortie il a voulu sauter et il est mal retomber il ne s est pas fait mal mais je sais pas si c est possible qu il perde la vue apres une chute
le veto nac consulte vendredi par precaution j irai la voir

Invité
la je ne peut pas de dire je pence que oui que c'est possible mais je n'est jamais rencontre le cas
il ne vois pas les murs??tombe??
explique moi stp

Invité
Si ça ne fait pas longtemps que tu l'as c'est normale qu'il loupe ses sauts par moments, c'est le temps de prendre en compte la bonne distance, la bonne hauteur, les miens aussi au début se sont déjà cassé la figure en évaluant mal tout ça. Maintenant si tu l'as depuis un certain temps et qu'il connait son environnement ce n'est pas normal par contre! Tu devrais l'amener au véto par précaution.

Invité

ah! J'avais mal compris ton post je crois, tu disais que ton chichi était tombé et tu demandais si c'était possible qu'il perde la vue suite à la chute? Qu'est-ce qui te fait penser qu'il ne voit pas bien ou plus?

Invité

tu sais les chichis ne voit pas grand chose à la base mais va voir ton véto si t'es inquiète sa te rassurera les miens aussi c'est souvent qu'ils se prennent mon tabouret en pleine poire quand ils courent trop vite et font pas attention

Invité
tu peux toujours te rassurer en allant voir un véto mais en général les chichi voit très mal déjà comme ca surtout de loin
ton chichi n'a que 9 mois et il aussi maladroit
remarque beaucoup de chichi sont maladroit
les miens courent comme des fou dans le salon mais si je change la table de place ou autre chose tu peux etre sur qu'ils se cognent partout
maintenant si tu penses qu'il ne voit vraiment pas grand chose va voir le véto et tient nous au courant

ok merci pour tout ses conseils. je verrai durant sa sortie de ce soir.si j ai un doute j irai consulter pour etre rassuree.

si ça peut te rassurer, ma luna aussi ça lui arrive de louper l'entrée de la cage ou de se cogner dans un truc quand elle va trop vite

c'est vrai aussi qu'ils ont pas une vue terrible a la base et que si on a le malheur de changer quelques choses dans l'environnement, c'est quasi sur qu'ils rentrent dedans (ou qu'ils sautent dans le vide quand c'est une planche de déplacer dans la cage)

non il s est pas recogne en fait j ai eu tres peur quan il est tomber je pense. de plus je ne savais pas qu un chichi n avait pas une bonne vue. il fait toujours le foufou kan je le sors il court tres vite . c etait la premiere fois ke je le voyait se cogner.j ai deja vecu cette experience enfin le premier chichi ke j ai eu se cognait partout kan je le sortait et en fait je l avais eu aveugle alors maintenant j ai un peu peur mais bounty lui ne se cogne pas tout le temps merci a tous.

Invité

fausse alerte en fait alors , tant mieux sourire

• Créer...