Invité Posté(e) le 18 février 2010 Datcha est arrivée il y a 15 jours à la maison.Elle a presque 3 ans et elle fait... entre 432 et 435 grammes.Chez ses anciens proprios, elle était au Terroin.Là j'ai débuté la transition avec Hamiform, tout se passe bien niveau digestif.Elle mange bien son foin, une petite friandise aussi.Je lui rajoute de la solinette.Elle boit bien, elle est vive, câline, c'est une chichi placide avec un poil superbe.Son ex coloc qui vient du même proprio et que j'ai récupérée aussi, a eu la mm alimentation au départ, elle a 9 mois et fait 573 grammes, elle...Donc que faire pour que la tite Datcha prenne du poids???En 15 jours à la maison, rien... nada...Des astuces???Merci ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 C'est peut etre un petit gabarit pis en plus le hamiform c'est pas terrible comme alimentation ... Il aurait mieux fallut les laisser au Terroin ou passer à Mazuri ou Oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Hamiform c'est ce que je prends depuis le début pour mes chichis.Je sais que c'est pas le must du must mais Fleur et Blanche n'ont jamais voulu autre chose...Mystère et Flocon avait du mélange chez leur ancienne proprio donc je pense qu'en les passant à Hamiform j'ai pas fait une grosse bétise. Je fais la transition car plusieurs chichis avec une alimentation différente, c'est un casse-tête, d'autant qu'à terme, certaines vont cohabiter si entente.Je voulais passer à Mazuri mais j'entends de plus en plus ici et là que leur nouvelle formule n'est plus la même qu'avant donc... Oxbow ça se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 sur le site optinac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Je vais aller voir ça, merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 je pense aussi que c'est un petit gabarit, peut etre quavec le changement de maison, elle se plairera mieux et prendra du poids, tu verras bien, mais si elle n'a pas de soucis de santé, je ne vois pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 18 février 2010 idem... il y a des tout petits gabarits... comme darkangel je ne suis pas convaincue de Hamiform.. surtout en ayant eu terroin avant... après mazuri est bien ainsi qu'ovator... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Oxbow, c'est clairement pas dans mes moyens. Je sais qu'Hamiform n'est pas le top, mais si les dernières sont amenées à cohabiter avec Fleur et Blanche, il faut que tout le monde ait la mm nourriture et Blanche par exemple, refuse complètement une autre nourriture (elle ne mange mm pas les morceaux de pommes c'est dire...).Mazuri a changé à priori, mais est-il toujours aussi bien?Car c'est ce qu'il me semblait être bien au niveau rapport qualité/prix, en espérant qu'ils en veuillent bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 mazuri est réputé pour etre une très bonne nourriture, je pense que tu peux y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Emmaude a écrit:mazuri est réputé pour etre une très bonne nourriture, je pense que tu peux y aller Il y a des débats qui s'ouvrent sur une éventuelle baisse ( et je dis bien EVENTUELLE ) de la qualité de la nourriture mazuri , justement en ce moment même Emmaude . je comprends que l'on soit hésitant ....Ce serait bien d'avoir plus d'infos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Justement, je suis de près le post sur la qualité de Mazuri et j'attends avec impatience la réponse du monsieur en ce qui concerne le maintien de la qualité.Certaines avaient déjà parlé il y a plusieurs semaine d'un changement brusque de couleur de granulés donc...Si c'est toujours pareil, je ferais ma commande pour cette alimentation. En terme de prix c'est imbatable je pense et quand on a plusieurs chichis, le gros conditionnement me semble idéal.Donc wait and see encore quelques jours? semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 18 février 2010 Ou est ce que vous trouvez le Mazuri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2010 Site Comptoir Animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Débat et réponse ici : /alimentation-f26/changement-de-qualite-chez-mazurri-t7230.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2010 Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 19 février 2010 Giliane77 a écrit:Site Comptoir Animal Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 euh je voulais savoir où on peut trouver de la solinette?? et ce que c'était parce que vous en parlez souvent?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 21 février 2010 Moi je la trouve chez "Côté nature" mais je pense qu'il doit y en avoir dans d'autres animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 LUDIVINE a écrit:euh je voulais savoir où on peut trouver de la solinette?? et ce que c'était parce que vous en parlez souvent?? tu peux en trouver sur chichistore, rongeurboutik ou en animalerie, c'est un mélange de graine de tourteau et de soja ils en rafollent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 ah d'accord merci de l'info par contre j'ai acheté des boutons de roses séchés amis ils en raffolent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 La solinette, il y a aussi une dame sur le forum qui en vend.Ludivine, chaque chichi à ses gouts je pense.Blanche n'a jamais aimé la pomme par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 oui je sais tant pis mais c'est vrai que j'ai beaucoup entendu que c'était leur friandise favorite c'est pour ca j'ai été surprise ^^ m'enfin s'ils sont comme moi, on est pas sorti de l'auberge question goût... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites