Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pour mon information

Messages recommandés

Invité
Voilà, comme dit dans le poste présentation, nous n'avons pas encore de chichi mais la décision d'en avoir est prise.

Notre but n'est pas l'élevage, en totu cas pas pour le moment, il ne faut jamais dire jamais.

Maintenant, j'essaye quand meme de comprendre la reproduction de ces loulous.

Si j'ai bien compris, les chaleurs sont de mars à septembre : exact?

Quelle est leur périodicité? leur durée?

EZn fait, mon raisonnememnt est de savoir s il y a moyen d'avoir les deux sexes dans une meme câe en mes séparant les jours "J" où si ça dure 6 mois sur l'année, ça n'est pas "correcte" pour eux et donc prendre deux chichi d'un meme sexe

Oups, sur tout ça, je ne suis pas certaine d'être très clair mais bon, j'eesaye de tout bien comprendre avant de faire des choix

Invité
les femelles ont en général leur chaleur par cycle de 28 jours donc de mars à septembre c'est pas good. leur durée est d'en général 48h.

tu peux tout à fait laisser deux mâles ensemble et deux femelles ensemble dans une même cage mais y'aura un hic si tu veux qu'ils soient ensemble juste le jour "J" parce qu'ils faut qu'ils se connaissent.

par exemple si j'ai tout compris, une de femelle tombe en chaleur et c'est a ce moment là que tu veux mettre un des mâles avec la femelle. La femelle ne va pas forcément accepter ce mâle qu'elle ne connais pas de plus cela risque de provoquer des tensions voir des baggards entre les mâles ( qui peuvent vraiment dégénérer par un décès) lorsqu'ils sentiront une des femelles en chaleur.

Voilà je sais pas si j'ai été très clair ....

Invité
merci pour la réponse.

j'ai du mal m'exprimer car en fait, j'essaye de comprendre pour que si j'ai un male et une femelle, ils ne soietn pas ensemble le jour "J" car pas envie de reproduction.

Mais si cela engendrre des séparations de trop long terme, je pense que ça pourrait engendre un trop gros "stress" chez eux et donc prendrai les chichis de meme sexe au lieu de sexes opposés.

Pour l'instant aucun chichi à la maison mais comme tout est en train de se concrétiser, je veux faire les bons choix sans regretter par la suite

Invité
Pour ce qui est de repérer les chaleurs d'une femelle , je ne suis pas sure que ce soit très évident , et là est tout le problème de créer un couple bisexué si on ne veut pas faire de repro ....

Invité
Je suis d'accord avec Allegria, ce n'est pas très aisé de repérer le moment ou la femelle est en chaleurs. Le mieux est d'avoir un couple de même sexe pour éviter tout ces soucis. De plus il faut savoir que le sperme est viable 10 jours donc si M chichi fait son affaire 8 jours avant la date, il y aura quand même des chances de fécondations

Invité
avec tony mieux vaut prendre un couple de même sexe alors

Invité

Opaline était en chaleur en janvier donc pour le coté "de mars à septembre" on repassera...

Fleur et Blanche l'ont été chaque mois de cet hiver aussi...

Et puis tu vois, Opaline a bien voulu de Mystère pendant quelques jours et puis après, plus question, et puis lui maintenant, il boude tout le monde, donc il faut toujours avoir une solution de repli avec des cages supplémentaires.

Après, si tu ne veux pas faire de repro, je ne vois pas l'intéret de former un couple.

Autant prendre deux chichis du mm sexe, tu n'auras pas de questions existentielles à te poser.

Bizzz

Invité

Ah oui , je n'ai pas précisé , mais effctivement , les chaleurs des femelles chinchillas , c'est tous les mois clin

• Créer...