Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

merlin s'est coincé la patte

Messages recommandés

Invité

Super nouvelle!voilà une histoire qui se termine bien,plus de peur que de mal tant mieux et ca se trouve après cette épreuve que vous allez passer ensemble il sera plus proche de toi encore.
Bon courrage à toi et à ton chichi
C'est pas possible que tu nous fasse voir la radio j'ai jamais vu ca doit etre interressant à voir enfin si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en règle général les vétos garde les radios, une fois mon pablo avait eu droit a eu radio on voyait toute sa colonne vertébral, ses cotes et tout et tout et j'ai pas pu la garder c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui c dommage,se serait vraiment interressant ben tant pis on verra bien tout dépend peu t'etre des vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool, bonne nouvelle !
Courage pour le traitement et bisous à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merçi a tous C'est super d'avoir du soutient comme ça! pour la radio, sisi, il me l'a donné, tu la verra nat! c'est super intéressant, on voit la patte sous quatre angles différents, c'est tout fin et longiligne, et pis que du détail! c'est tout petit dis donc. La nature a bien bossé!
Vous savez que sans anarchichi j'aurais jamais su comment lui faire une collerette, il vous en dois des choses mon petit merlin (une patte en fait!). je vous ferait un sujet avec le patron de la collerette, et je vous scannerais sa radio. Pour le moment, je dois réviser les partiels et soigner chichi, donc pas beaucoup de temps libre, mais promis je pense a vous.
Aujourd'hui je lui ai pris une seringue a grosse ouverture, par ce qu'avec celle d'hier il en a eu partout. et bin, surprise! il a super bien manger, pas la peine de forcer la seringue dans sa bouche! Trop adorable ce chichi quand même. Pourvu que ça dure... Sinon, il aura pas le choix .
ce soir balade avec la patte bien protégée, et repas a nouveau. Par contre j'ai aucune idée des doses, en gros je lui administre deux cuillère a café de critical diluée par jour. le véto m'a dis une, mais je trouve ça léger... il m'a pas préciser combien de foie par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super pour les radios,t'inquiète je serais patiente prends ton temps et si jamais tu oublies je serais te le rappeler
Bien contente que ton chichi va mieux et en ce qui concerne le forum c vrai qu'il est extra,il y a vraiment des personnes géniales à tous d'ailleur,pour les doses les pros te le diront à toi et ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as le mode d'emploi sur le critical car. C'est très riche, pas besoin d'en donner beaucoup pour qu'il garde la forme. C'est pas la peine de toute façon de lui remplir le ventre, s'il a encore faim, ça l'incitera à se remettre aux granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à vous deux pour tous ces traitements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!! je croise les doigts pour que le pire soit derrière vous!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
contente que sa pattoune peut être sauver, tu sais les chichis sont pas rancunier une fois que tout sa sera fini il reviendra vers toi, mais pour le moment il faut que tu t'arme de patience et tien bon.

Tu sais je sais par expériance, que les traitements sont très dure pour ses pauvres loulou, mon pablo qui m'avait fait un avc au début pareil il me fuyait comme la peste mais après il a compris et il venait tout seul vers moi et avalait son traitement sans rechigner. Et a partir de la c'est créer un véritable lien entre lui et moi et se fut une très belle histoire avec lui.

aller accroche toi et tout plein de courage a vous deux.


c'est une bien jolie histoire et j'espère que comme toi je pourrais sauver mon chichi. mais je pense qu'il ne m'apportera plus son amitié, ou pas dans l'imédiat... hiier comme je ne l'avais plus vu boire ni manger depuis bien 24h, je l'ai vraiment forcé a prendre son critical care. le pauvre, il a vraiment eu l'air terrorisé! même mon copain a eu pitié de lui, quand il s'est mis tout prostré, la tête contre le dossier du canapé. Affreux pleure . Et tout ça pour le voir grignoter du foin après sa balade...
quand on lui a enlevé la collerette avant la promenade, il nous a mordu, pas fort mais avec insistance et a plusieurs reprise. Vivement qu'on puisse lui enlever la collerette!
pour le moment, promis, on insiste, même si il nous hait au moins il sera en bonne santé ensuite (j'espère!)

le traitement a du être corsé pour un AVC, non? Comment as tu fait pour qu'il vienne prendre ses remèdes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il venai tout seul j'avais même pas besoin de le prendre la main je passait la seringue a travers le grillage juste devant lui et il prenais tout seul (c'est sur que niveau traumastissme sa diminue énormément) niveau traitement on c'était si lourd y'avais juste un seul médoc je sais plus le nom mais il servait à bien irrigué le cerveau pour pas que sa recommence et pis du tonivit aussi pour qu'il remonte la pente. Une fois le traitement fini et quelques année après sa tête s'est redresser mais il est rester paralyser du coté droit de la tête, narire, oreille, moustache, oeil tout sa était mort mais il a vecu 10 ans comme sa et sa l'a pas plus déranger que sa vu qu'il faisait le fou pedant ses sorties.

Pour le critical care ce que je faisait avec shanna c'est que je l'enroulait dans une serviette je laissait juste la bouche depasser et elle prenait bien comme sa, elle voyais pas ce qui ce passait donc les séances de gavage se passait relativement bien

aller tout plein de courage à toi mistu. tien nous au courent et pis j'ai hate de voir la photo de la radio.

Y'a t'il une amélioration de sa pattoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le conseil de la serviette, je ferais ça si je dois recommencer. pour sa patoune, le veto a beau me dire que ça va s'arranger (si les doigts de pieds sont nécrosés, ça tombera tout seul nous a-t-il dis...) je ne suis pas rassurée. c'est quand même pas joli a voir et j'ai pas forcement l'impression que ça s'améliore. je vais faire ce qu'il me dis, donner le traitement et tout. Hum, j'espère qu'on est pas encore passé a coté d'un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais t'a pas un autre bon véto dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DPNLB a écrit:
mouais t'a pas un autre bon véto dans le coin ?


si, on peut en trouver un autre, mais bon, franchement je sait plus ou donner de la tête, ça ferait quand même le troisième en tout. De toute façon c'est sûr qu'en quatre jours faut pas s'attendre a un miracle.... Mais bon, j'espère encore que le problème va s'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage mitsucoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci petit filou; on lui reprends rendez-vous pour jeudi matin, par ce que franchement j'ai du mal a croire que ce soit 'normal'. C'est plutôt du grand n'importe quoi et en lui nettoyant la patte ce soir on a trouvé que ça s'améliorait pas. Je crois que je pourrais même pas vous exprimer ce que ça me fait d'avoir emmener soigner mon animal plusieurs fois pour que personne soit capable de rien y faire, mais c'est ainsi, l'évolution ne peut être favorable a tout les coups. je suis plutôt furieuse, et franchement abattue. ce soir on va le gaver par ce qu'il est plutôt patraque. il mange du foin mais je le trouve amorphe... Voila, une sale soirée en perspective....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage !
Je comprends ta rage envers le véto, c'est frustrant de voir qu'au final ils ne s'y connaissent pas tant que ça en chinchillas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitsucoco a écrit:
merci petit filou; on lui reprends rendez-vous pour jeudi matin, par ce que franchement j'ai du mal a croire que ce soit 'normal'. C'est plutôt du grand n'importe quoi et en lui nettoyant la patte ce soir on a trouvé que ça s'améliorait pas. moi je trouve que c'est pire plutôt, et que y as plus besoin d'être veto pour s'en apercevoir a ce stade. Je crois que je pourrais même pas vous exprimer ce que ça me fait d'avoir emmener soigner mon animal plusieurs fois pour que personne soit capable de rien y faire. je suis plutôt furieuse, et franchement abattue. ce soir on va le gaver par ce qu'il est plutôt patraque. il mange du foin mais je le trouve amorphe... Voila, une sale soirée en perspective....


je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir, j'ai vécu la même avec mon Niño, je l'avais emmener 5 ou 6 fois chez le même véto (réputer NAC) pour m'entendre dire au dernier rendez vous "bah écoutez je sais pas ce que sa peut être, y'a juste a attendre qu'il soit trop faible pour l'euthanasier Alors qu'il n'avais fait aucune analyse rien du tout .

J'ai prit mon chichi avec moi je l'ai emmener sur paris voir un vrai véto NAC et le résultat est tombé c'était le foi qui était atteint malheureusement la maladie étant prise trop tard et malgré le traitement il ne s'en ai pas sortie.

Donc franchement n'hésite pas a changer de véto.

Je suis de tout coeur avec toi et tien nous au courent, en tout cas je trouve que ton petit chichi est vraiment courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ca me fait peur ca,pour l'instant tout va bien chez moi mais ou lala!!!je sais ce que vaut le véto ici,elle m'a juste fait une castration sinon j'ai demandée à Darkangel et faut que j'aille à Montlucon,c'est à presque 100 bornes de chez moi!!
Bon courage à toi et à ton chichi
Une grosse pensée pour vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin, changer de veto c'est ce qu'on a fait il y as 5 jours. on est allé voir un type bien réputé, (et a la hauteur de sa réputation d'ailleurs) et le résultat c'est que notre enveloppe véto s'est pris une rouste, mais qu'il nous faut poursuivre les consultations. Malheureusement, on a pas de voiture, les cours on repris, et si belle maman nous avait pas emmener a cet autre vétérinaire, on aurais jamais pu y aller. Maintenant on a plus le choix, et il vaut le faire suivre par une même personne pour qu'une évolution des symptômes soit constatée. Pour la première veto, elle l'avait vu avec une patte bien rose, bien fraiche et juste gonflée; donc, c'est normal qu'elle n'ai pas su comment cela évoluerait. personne n'aurait pu, c'est la nature qui décide et nous qui devons faire de notre mieux. Aujourd'hui ça a bien changé pour mon pauvre chichi et il faudrait être extra tarte pour ne pas remarqué que sa patte est morte a partir du point de pression, plus d'espoir possible cette foie (et plus seulement aux orteils, comme notre veto premier était en droit d'espérer). Peut être qu'il a voulu éviter de charcuter un animal pour rien, et si on avait pu lui ramener il aurait agit. Mais là....

hier après avoir lavé sa patte, on a été tout choqué en fait. mon doudou était tout triste, ça l'angoisse beaucoup les blessure comme ça. En plus c'est lui qui m'a offert merlin, c'est son chichi préféré. d'ailleurs il m'aide beaucoup pour le soigner, il lui fait des papouilles, lui donne du foin... On fait comme on peut quoi.

DPN, j'avoue que c'est révoltant pour ton chichi. Elle aurait au moins pu te le dire qu'elle en savait rien, c'est pas honnête. de quoi être furieuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je viens d'avoir mon autre veto, qui m'a dis qu'en effet, on aura tenté de sauver sa patte, qu'on a fait le max mais que là il faut amputer. Donc, en effet c'est pas qu'il a ignoré la gravité du problème, mais qu'il n'a pas voulu mutiler inutilement un animal qu'on avais encore une chance de soigner autrement. pour ça, je le comprend. Il a même voulu me fixer un rendez vous au plus vite, franchement il aurait assuré... je vais demain chez ma veto habituelle, je file tout a la nana, radio, ordonnance de l'autre vétérinaire, plus son diagnostique. Celui de Montpellier est prévenu, il est prêt a échanger toute infos utile avec elle (même par mail, franchement il est super). il viens de me dire que c'était une gangrène sèche, que les medoc empêchait des syndromes généraux mais que donc, bin fallait faire vite. cela aurait en effet tout a fait pu en rester aux orteils, tout dépendait de l'état des vaisseau. Il confirme, on ne peut pas poser de diagnostique avant de savoir comment ça évolue, et donc la veto de l'école ne pouvais pas poser de décisions définitive le jour ou sa patte était encore bien rose jusqu'au bout des orteils. il fallait en passer par là même si c'est dure moralement. A moi de prendre mon mal en patience et de ne pas pester contre les veto a tout va... C'est vrai qu'on voit trop vite rouge quand notre animal n'est pas guérit dans la minute... j'ai mal agit sur ce coup.

pour sa patte je préfère le voir heureux sur trois pattes et sans collerette, plutôt qu'il dépérisse a petit feu. Chu sûr qu'il continuera a faire sa petite vie de chinchilla malgré tout, on va essayer le lui donner le plus de moral possible. Les balade, ça le rend tout content, il en aura tout plein... j'ai repris de la solinette, il aura plein de câlins...

je vous poste sa radio au cas ou la vétérinaire la garde. c'est pas évidant a scanner. Vous pouvez utiliser l'image comme bon vous semble, aucun problème. Considérez que je la donne au site, vous avez ma permission Si c'est utile dans un post it ou quoi, pas de soucis.



le scan est pas très beaux, dés que j'ai le temps j'essayais d'en faire un plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il peu tout à fait vivre avec 3 pattes,bon courage encore à vous trois car je vois que ton ami est très present,et je trouve ca bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Mitsu, gros bisous à vous et gratouilles au p'tit loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la radio,ils paraissent si fragiles avec ces petites os c'est impressionnant,vraiment c super de nous avoir fait voir ca,très enrichissant,encore merci Mitsucoco,en espérant que ca va aller pour ton Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup jeannou sourire . bin, nat, sur la radio pas scannée c'est plus précis et c'est vraiment tout fin, tout en détail. la veto m'avait dit que ça faisait comme pour les oiseaux, très peut de chair sur les pattes et donc ils sont fragile. c'est vrai qu'ils sont fait pour bondir haut et vite, c'est tout léger, bon allongé. On dirais du travail d'horloger. là on voit qu'il lui manque une griffe, c'est l'orteil qu'il a réussit a s'arracher. Une grosse angoisse quand on a vu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh!!comme je vous comprends!!! pauvre p'tit père,j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes mes pensées t'accompagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien et qu'il retrouve vite sa forme d'avant;....

Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vivra très bien avec 3 patounes t'inquiète pas pour sa maintenant place à l'opération et tien nous au courent surtout. tout plein de courage a vous et plein de gratouille a Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage à tous les 3 !
En espérant que cette mésaventure s'arrête ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, en espérant! aujourd'hui pas de doute possible: la partie noire a encore gagné du terrain sur sa patte par rapport a avant hier. dans dix minute je part au veto, j'emmène aussi chtoulou pour qu'elle vérifie qu'il est en parfaite santé. j'ai pas mis de crème sur la patte de merlin pour qu'elle voit bien ce qui se passe. Aucun doute possible! c'est flagrant cette foie. le pauvre loup a eu une super balade avec bain de sable hier, la patte protégée par un pansement. Après, gavage (ton truc marche DPN, mais il a moyennement aimé, comme toujours). Après nettoyage au savon antiseptique de sa patoune pour qu'il n'y ai aucune impuretté pouvant aggraver les choses (difficilement faisable, mais on fait le max quand même). Et on lui a remis sa collerette, qu'on enlève que pour la promenade.
bin, là je vais y aller, je vous donnerais des nouvelles de l'opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, on pense fort à lui et pis on attend les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui on attend les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci!!! Alors voila, juste de retours! A, bin j'ai pas reconu la clinique dites donc! oula, j'avais été super alarmiste au téléphone pour être sûr que personne ne passe a coté, et bin ils on appelé la cavalerie! il y avait plusieurs titulaires, et bien 6 personne dans la salle d'auscultation louche1 :étonné: . La nana qui a regardé chtoulou était une jeune, super jolie d'ailleurs, et vraiment sure d'elle. Autours il y avait un groupes d'élèves, qui surement était là pour apprendre. Ils se sont aussi occupé tenir mes chichis et de l'aider a ausculter. examen en règle (pesée, température, dents, et bien sûr sa patte). Elle a appelé son supérieur (surement le maitre de conférence qui bosse a la clinique) ensuite qui a confirmé: En effet sa patte est morte, il faut l'opérer. Et franchement, je sait qu'il est entre de bonnes main. c'est paradoxale mais ça me rassure que quelqu'un prenne une décision, qu'on fasse quelque chose pour lui même si c'est angoissant qu'il doive perdre sa patte.
Pour merlin, ils le gardent, lui donnent du critical care (mieux que moi certainement! chu pas doué pour le gavage. il en a eu partout hier, pauvre puce :( ). L'opération aura surement lieux demain. Il m'a bien dis qu'il y avait un risque, du simple fait que c'était un chinchilla, et qu'ensuite c'était une opération lourde. Que donc il faudra toujours se rappeller qu'il sera handicapé et que l'organisme ne s'en remettra pas facilement. donc beaucoup de soins quoi qu'il arrive! Et aussi qu'il faudrait bien surveiller la patte qu'il gardera. Une meilleurs litière, qu'il ne prenne pas trop de poids (heureusement que merlin est maigre avec des gros pieds! Si c'était arrivé a chtoulou, on aurait surement rien pu faire larme ). Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien, j'aurais des nouvelles certainement demain; Je préfère qu'ils prennent le temps de s'organiser, de toute façon il sera bien nourri et surveillé.

le bon point, c'est qu'il nous font payer l'opération 150 euros, ce qui fait qu'on pourras vite réapprovisionner l'enveloppe vétérinaire, payer tous les soins post opératoires, et faire un suivit sérieux. Et ça, pour des étudiant qui vivent avec 600 balles par mois c'est pas un détail! Et je regrette pas d'avoir continué avec eux: certes il font payer les gens moins cher par ce qu'il on des subvention. Mais je peut vous dire qu'il sont sérieux, et que quand vraiment il y as un gros problème, ils assurent yes.
Donc, chtoulou est en bonne santé, a part sa voute plantaire qui est légèrement irritée; ça s'explique par sa cage réduite pour le séparer de merlin; donc samedi, taillaut, j'achète une scie sauteuse et je refait tout les étages pour que ça aille mieux pour mes deux choux. Carrelage pour l'hygienne, tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de voir qu'il est entre de bonnes mains.
Je croise les doigts pour que l'opération se passe bien.
Effectivement, ce n'est pas trop cher et tu as raison, c'est important aussi.
On a beau aimer +++ nos animaux, ici nous sommes une famille nombreuse avec un seul petit salaire et la moindre consult à 50 euros... ben voilà quoi...
Sinon, ils vont lui amputer sa patte à quel niveau?
Ce n'est pas une question voyeuriste rassure toi, c'est parce que mon dernier chichi arrivé n'a qu'un moignon à l'arrière et vraiment ça n'a pas l'air de le géner.
Bisous tout plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai Giliane, ton chichi aussi? Il se porte bien? Pour ta question pas de soucis, c'est un truc que j'avais pas osé vous demander, mais c'est important en fait.
Pour merlin il m'a dis qu'il faudrait couper tout en haut (l'articulation qui est au dessus du jarret) ou peut être encore au dessus (et oui, ça fait peur, mais s'il le dis c'est que c'est vrai?) il a dis qu'il fallait pas qu'il ai un moignon qu'il puisse coincé quelque part; je suis plutôt d'accord avec lui, peut importe que moi ça me choque, c'est le confort de merlin qui comptera. Bon, ça m'a fichu les jettons quand il a parlé de devoir "désarticuler la patte", pis j'avais un peut envie de chouiner en repartant. Mais bon, y as pas le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà il est entre bonnes mains et ca déjà c'est magnifique
Maintenant il faut croiser les doigts pour l'opération ce que je vais faire.Gros bisous à vous tous,une grosse pensée pour vous et pour Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta réponse.
Il faut te dire qu'il sera sous anesthésie donc c'est vrai que les mots sont impressionnants mais je suis sure qu'il va être bien pris en charge.
Mon chichi (le beige homo) a encore son "talon" (je ne connais pas le terme pour le chichi) et après un moignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça rassure le fait que le véto ait pris une décision et qu'il ait l'air compétent.
Je croise les doigts, tiens-nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement demain, qu'on ait rapidement de ses nouvelles !
Re bon courage à tous les 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vivement demain que tout ce passe bien je croise les doigt et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant mitsuco
je crois les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien moi je dis m**de ! Bon courage, à toi et à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller on pense tous a Merlin et on croise très fort les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant Mitsu , on pense fort à vous 2 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je croise les doigts et Zora aussi ! bisous à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lora envoie tout son soutien à Merlin et lui dit d'être un bon patient.
Courage mes pensées vous accompagnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais qu'il est un peu tôt mais as-tu des news de Merlin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...