Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

merlin s'est coincé la patte

Messages recommandés

Invité
J'espère que tout va bien se passer et que tu pourras rapidement récupérer ton petit Merlin !
On pense fort à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles? comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ho mais vous êtes trop adorables! merci a tout les chinchillas qui on croisé les pattes, et a tous les chichi maitres qui m'ont souhaiter du courage et on croiser les doigts aussi^^ lovelovelove Finalement ils l'avaient opéré hier! J'ai eu un coup de fil ce matin, 9H. J'ai même pas eu le temps d'angoisser sévère que déjà le mauvais moment était déjà passé, ils pensaient le faire plutôt cet après midi. Il s'est réveillé, il mange, il ne touche pas sa plaie (plus de collerette pompompompompompom !) Tout s'est bien passé, mais ils le gardent tout le weekend pour vérifier qu'aucun problème n'arrive. Lundi matin je rappelle, et si il n'y a pas eu de complications je pourrais venir le chercher. En bus, ça ça m'énerve vraiment, j'aurais voulu offrir un peut confort après une telle épreuve... Mais bon, je vais lui refaire toute sa cage ce weekend pour qu'il se sente bien. Il a vraiment été un bon patient, je suis sûr qu'il pourras être heureux et profiter toujours des balades comme avant. Je suis pressée de le récupérer, le ptit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super contente tant mieux que tout c'est bien passer à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah super ! Ravie que les nouvelles soient bonnes !
Vivement lundi que tu puisses câliner ce courageux petit chichi qu'est Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!! super!!! vivement lundi qu'il soit au calme chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ravie pour toi et pour le petit Merlin vivement qu'il retrouve son environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis ravie, c'est soulageant.
J'espère que tout va aller bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super, pleins de gratouilles quand tu le recuperera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très heureuse que tout ce soit bien passé yes . Vivement lundi que tu puisses le serrer dans tes bras clin ( enfin bon modérement , c'est un chichi tout de même hein , risque de pas raffoler de ça ^^ sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement lundi que tu récupères ton petit Merlin! Gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super ! Je suis super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tu dois vraiment être contente ! que d'angoisse !
j'espère que tous rentrera dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
Je suis très heureuse que tout ce soit bien passé yes . Vivement lundi que tu puisses le serrer dans tes bras clin ( enfin bon modérement , c'est un chichi tout de même hein , risque de pas raffoler de ça ^^ sourire )


c'est sûr, les chichi, c'est souvant 'ha, non, il me fait un câlin! ha, pouha pas les grattouilles!'
bin, en tout cas c'est sûr que ça fait déjà une mauvaise épreuve de passée! après, je serait rassuré que quand vraiment il aura cicatrisé. ors de question qu'une infection s'invite! aujourd'hui avec mon fiancé on est allé en metro et bus au casto. On a ramener des planches, du carrelage, une scie sauteuse. Trois tonnes de matos, y avait même plus de bus on a du rentrer en train! La grosse galère, on était parti a 13H30, on est revenus épuisés a 6h du soir... Et je vais lui faire une super cage qui sera plus adaptée pour lui. Du 100% lessivable au jet d'eau, comme ça je suis sûr qu'il sera pas dans un milieux pathogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une très bonne idée sa tu nous montrera le résultat j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu te donnes énormément de mal pour lui Mitsu , c'est très touchant yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il en a de la chance Merlin d'avoir une maman comme toi... et un papa comme ton fiancé ! (il ne post pas mais il a l'air de faire son maximum pour Merlin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoshi a écrit:
Il en a de la chance Merlin d'avoir une maman comme toi... et un papa comme ton fiancé ! (il ne post pas mais il a l'air de faire son maximum pour Merlin)


+1 pour

Courage a tout le monde ! Le plus dure est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment contente pour toi mitsucoco
j'ai hate de voir la nouvelle cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aller c'est aujourd'hui le grand jour tien nous au courent dès que tu l'a récupérer et pis fait lui plein de papouille de ma part quand tu l'aura dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aussi plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu le récupère à quelle heure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin en fait yoshi, ils m'ont dis de passer le prendre demain matin. Pour la cage petit filou, promis je vous montre ça dés que c'est fini; Et je transmettrais toutes les papouilles dés que je l'ai récupéré bien sûr^^. Cette aprèm je rappelle pour que quelqu'un me fixe un rendez vous par ce que là j'ai pas réussi a avoir un seul titulaire au bout du fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon alors vivement demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf ! Dur dur d'attendre !
Vivement demain que Merlin et Chtoulou se sentent plus tous seuls !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben on attend encore j'espère que tout va bien pour lui et plein de papouilles de ma part également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrf toujours pareil, les délais ne sont pas tenus ! Enfin 1 jour ça va mais bon !
Gros Bisous à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et oui, ça tarde! Demain matin 9H, je le récupère a l'école veto. J'ai enfin eu un veto au tel. Alors, il dis que la plaie est très jolie (?) ça doit vouloir dire qu'il n'y a aucun problème. il ne touche pas sa plaie, et d'après les veto il n'a pas mal (aucun traitement anti douleur nécessaire). Donc bon, ça a l'air en très bonne voie. Le seul soucis c'est qu'ils n'ont pas de pellet terroin, donc il mange très peut ceux qu'il a là bas (autorégulation des chinchilla, qui sont 'néophobes' a dis le monsieur) il mange très bien sont foin, il parrait que la tenneur de ses crottes en foin est très bonne (ils les on analysées ou quoi?!) Donc c'est pour ça qu'il faut que je le récupère au plus vite. Il a tout ses traitement qui s'arrêttent demain, on dirais qu'il a été très bien pris en charge. c'est vraiment génial, ils l'auront soigné bien mieux que j'aurais pu le faire moi même.
je vais être obligée de le ramener en bus demain matin, et devinez quoi: il neige! quelle poisse en ce moment... Enfin bon, je mettrais plein de serviettes pour le protéger du froid, avec mes deux boites y as moyens d'aménager une protection. Avec une bouillotte aussi, sous la petite boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super nouvelle tu as très bien fait de l'emmener labas
De toute facon toi c'est sure que tu n'aurais pas pu le soigner
J'imagine que tu dois etre presser de le retrouver,vivement demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement demain donc !!!
Si tu peux envoyer à un membre du staff els coordonnées de cette clinique ou école véto ( en MP ) qu'on la mette dans la base si elle n'y est pas déjà , pour pouvoir éventuellement la redonner à qqun dans le besoin dans ta région , merci Mitsu sourire
Et tiens le coup .... Comment va Chtoulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci All et Nat! c'est sûr vivement demain! All Je t'envoie les coordonnées de la clinique des oiseaux par mp? Je peut te donner leur site web, leur tel, et aussi demander des renseignements quand j'y vais demain (qui l'a opéré, ect...)
Chtoulou va beaucoup mieux, je lui ai refait sa cage. J'ai pas fini, mais c'est déjà bien mieux. Là il est entrain de cavaler, c'est chou^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement demain ! On attend de tes nouvelles et surtout des siennes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, vivement demain !
J'espère qu'il ne va pas souffrir du froid et que tout ce passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ! mais comment ils peuvent vraiment savoir si ton chichi n'a pas mal??? parce que si on nous amputait d'un bras,même si on vie "bien" l'opération ça fait quand même mal,et eux n'ont pas la parole (c'est ce qui leur manque d'ailleurs)

mais sinon tant mieux que tous ce soit bien passé,il est bien brave et toi aussi,moi y'a longtemps que j'aurais pété un câble !

vivement les prochaines news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mitsucoco a écrit:
All Je t'envoie les coordonnées de la clinique des oiseaux par mp? Je peut te donner leur site web, leur tel, et aussi demander des renseignements quand j'y vais demain (qui l'a opéré, ect...)


Oui , toutes leurs coordonnées en MP s'il te plait Mitsu clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoshi a écrit:
Oui, vivement demain !
J'espère qu'il ne va pas souffrir du froid et que tout ce passera bien...


Oui, ça me rend furieuse de devoir y aller en bus. J'ai prévu une boite petit format entourée d'une serviette et rangé dans une boite grand format (avec un bouillotte caché entre les deux). Et je vais éssayer de me coordonner au max avec l'horaire du bus, pour qu'il soi le moins dehors possible
Noelie a écrit:
bonne nouvelle ! mais comment ils peuvent vraiment savoir si ton chichi n'a pas mal??? parce que si on nous amputait d'un bras,même si on vie "bien" l'opération ça fait quand même mal,et eux n'ont pas la parole (c'est ce qui leur manque d'ailleurs)


bin, en effet, je me suis posée la question. mais bon, j'ose pas me permettre de contredire les pros. il m'a dis que si ça avait été douloureux, il aurait touché la plaie et fait sauter les points. et que donc c'était bon. je vais bombarder de questions demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller aujourd'hui tu le récupère grosse papouille à lui et tien nous au courent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Merlin doit être dans les bras de Mitsu à cette heure là, y a plus qu'à espérer que le retour en bus se passe bien et qu'il ne fait pas trop froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah on va te laisser le temps d'arriveer , mais on est bien contents que tu le récupères enfin le ptit Merlin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment se porte merlin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez Mitsu on veut des nouvelles de Merlin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha, je voi que tout le monde demande des nouvelle du petit merlin, c'est qu'il y en a du monde pour le soutenir le bibou^^ bin, ça y est il est dans sa cage réaménagée pompom ; le petit chou est a la maison! il a eu plein de grattouilles (et vu qu'il a du critical care jusque sur les oreilles, il a apprécié pour une foie). il vient de manger son premier bouton de rose, et il grignoté son foin. là il fait dodo dans sa chère petite maison, qu'il a du être ravi de retrouver. la cage est a nouveau séparée en deux, il ne verra son petit pote qu'en balade ce soir. je pourrais jamais dormir si ils passent la nuit tout les deux: merlin a encore des points, et je sais très bien qu'il vont s'amuser a se pouiller un peut. en plus avec cette séparation, les odeur bizarres que merlin a du ramener, rien ne dit qu'il n'y aura pas des réactions brusques. Donc prudence! on ne leur fait pas perdre le contact non plus, car il ne faut pas les séparer trop longtemps, pour éviter qu'il ne s'acceptent plus.

Alors, il n'a pas eu trop froid avec la bouillotte et les serviettes, même si c'était pas non plus le top. Il n'a plus aucun traitement a part le critical pour le remplumé. Il est passé de 500gr a 400 quand même! Moins le poids d'une patte aussi, mais c'est maigrichon. Mission solinette je sent!
pour l'opération, donc c'est technique: il a fallut ligaturer le gros vaisseaux qui est sur la jambe, et couvrir avec les muscles pour éviter de créer une zone fragile juste après l'os; j'espère qu'ainsi il n'aura pas mal une foie que ce sera cicatrisé, qu'il ne sera pas gêné. c'est ce que je craignait le plus qu'il soit mal opéré, et là on peut tout a fait éspéré que ça se passe super bien pour lui! donc, rien a toucher, on ne met rien sur la plaie. il ne montre des signes de douleur que si on touche parrait-il, donc il faudrait le porter délicatement et faire bien attention quand on le gave. la veto m'a montrer comment le gaver, elle y arrive super bien! en deux segonde, sans une seul goutte a coté! je devrait y arriver mieux maintant, elle s'y prend vraiment différament de moi.
Alors, apparemment les chinchilla on une peau très fine et très sèche: nous avons une couche de derme, ou un truc du genre, qui n'existe pas du tout chez eux. donc pas de sueur, pas de sébum non plus je crois bien. facilement de gros soucis d'irrigation quand il se coince une pattes quelque part..., et une cicatrisation longue et délicate. d'ici dix jours ça devrait aller, mais franchement je le prive facilement 15 jours de bain. j'ai trop peur qu'il s'abime la plaie sinon. la veto m'a redis que c'était 'joli'. Moi en voyant le truc j'avais l'estomac retourné, ça fait trop peine de voir ça, mais bon, faut croire que c'est du bon travail. En plus quand le poil aura repoussé on verra plus grand chose, c'est juste pour le moment que c'est angoissant. il on opéré assez bas finalement, juste en haut du 'genoux', en fait ce qui aurait correspondu chez un humain au genoux. donc l'articulation tout en haut de la patte, pas du tout celle qu'il plie dans l'autre sens que chez l'homme . Je vous montrerais éventuellement , mais uniquement quand ça aura bien guérit, avec le poil repoussé et tout (pour ne pas choquer les âmes sensibles).

La véto a dis que je pouvais passer les coordonnée de la clinique a un modérateur sans problème, mais elle m'a dis de bien faire attention! ils sont medecins, il ne font donc pas de pub. De plus ils on déjà eu des gens mal intentionnés qui leur on fait des ennuis (diffamations et toutes les saleté qu'on connais sur le net). Alors je vais bien enlever toute pub de mes post en ne les citants plus directement. On ne vous donne d'ailleurs aucun nom de médecin, et si un toulousain a besoin de faire soigner ses animaux, il faut demander conseil par MP aux modérateur d'anarchichi. Et si vous avez des périodes difficile, sachez être patients et ne pas pester comme moi sur les vétos! c'est illégal, faites leur confiances ou changez en, ou réglez le problème directement avec eux, mais faites bien attention quand vous confiez vous angoisses sur le net. La loi est stricte.

voilà, désolée pour ce post de 30km, et surtout merci pour votre soutient! sans vous ça aurait été trop l'angoisse. grâce a vos conseil j'ai réussi a bien cerner comment ça évoluait, j'ai pu réagir de façon appropriée pour lui sauver la mise. Franchement vous êtes vraiment géniaux biz1prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

done lui de l'arnica, comme ça, même s'il a un peu mal, ce qui doit être le cas je pense, ca va le soulager clin

En tout cas, grosses papouilles au loulou, et bravo a toi d'avoir fait tout cela pour lui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je suis bie contente qu'il soit chez lui
chouchoute le bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah soulagée ! Tout est bien qui fini bien quand même !
Grosses papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente de le savoir rentré.
Plein de papouilles. Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmaude a écrit:
done lui de l'arnica, comme ça, même s'il a un peu mal, ce qui doit être le cas je pense, ca va le soulager clin

En tout cas, grosses papouilles au loulou, et bravo a toi d'avoir fait tout cela pour lui clin

merci^^ pour la plaie, je peux vraiment rien mettre (interdiction totale, vu que l'opération était lourde, et que son système digestif a été bousculé). mais, par contre, je leur demandera pour le conseil que tu m'a donné par MP, car je n'aime pas les laisser souffrir. pour l'instant tout indique qu'ils on fait un super travail et qu'il ne ressent que très peut de gène; avec de la délicatesse, on devrait ne pas lui faire mal du tout. alors surtout, j'évite d'intervenir. Zooloo, jeanou, merci beaucoup lovelovelove merci aussi gillain, vous êtes vraiment adorable! merlin vous dis merci aussi (mais si il sait lire!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravie que Merlin ait retrouvé sa maison et sa maitresse !
Plein de gratouilles et de câlins à ce courageux petit chichi...
Bravo aussi à toi Mitsu et à ton fiancé pour votre réactivité et d'avoir pu le sauver suite à ce malheureux accident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...