Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

merlin s'est coincé la patte

Messages recommandés

Invité
enfin Merlin est rentré,j'en connais un aussi qui va etre content j'adore les histoires qui finissent bien et heureuse pour vous que celà se passe chez vous
Plein de papouilles à Merlin de ma part et de mes chichis
Bon rétablissement Merlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content que tout aille bien maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est super je suis vraiment contente pour le petit Merlin et tu dois être vraiment soulager aller grosse papouille au petit père et tien nous au courent de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour lui! Alors rien ne vas plus! il a changé on dirais un autre chinchilla. il est terrifié, il ne m'acceuil plus le matin :( , dés que je le sort de sa maison, il court comme un dératé aussitôt retourné dans sa cage comme si j'allais le manger, il zigzague en plein délire. Ce matin il avait même trop peur pour finir sa solinette! c'est fou ça, je vous jure il en faut pour qu'il fasse ça. Et il a refusé une baie d'églantier etonne .
Il a sauvagement menacé son pote chtoulou, en essayant de lui bouffer le nez. Et il me mord quand il en a marre des câlins (et attendez que ce soi l'heur du critical ce soir!) donc voila. mais là, on dirait une bête traquée! Avant, j'avait réussi a lui aprendre a grimper le long de mon bras pour atteindre le lavabo, et faire de même pour redéscendre. il passait d'une épaule a l'autre, un vrai chou. Donc, vraiment, si il fait ça, c'est bien que quelque chose de pas cool se passe dans sa petite tête... D'habitude il super mignon, juste un peut 'autoritaire' (il a déjà puni chtoulou, au coin avec interdiction de bouger. il l'a déjà privé de petite maison aussi). Normalement c'est vraiment un chinchilla très délicat, ne mordais jamais a part des petites papouilles de chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiéte pas mitsu ca va revenir
la merlin est rancunier et il te fait la goule clin
laisse lui quelque jour
fait lui plein de papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et ne désespère pas, il a besoin de toi même si en ce moment il ne te le montre pas !
Ca n'a pas été facile pour lui ses derniers temps, garde tes habitudes le concernant et il reviendra de lui même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai, peut être qu'il fait la tête. mais on dirait qu'il est mort de trouille quand même: c'est bizarre, il a des geste super saccadés! en plus, il ne comprend pas vraiment qu'il a une patte en moins, alors se casse la binette, ou il essai de se gratter et il pige pas pourquoi ça marche pas.... ha lala, une épreuve difficil pour mon chichi! de toute façon, même s'il se met a nous détester on l'aimera toujours, c'est pas e problème. mais c'est juste que je voudrais qu'il stresse pas trop quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après ce qu'il a vécu on peut le comprendre. Avec du temps il pourra peut-être reprendre confiance. Je te le souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il lui ai arrivé beaucoup de choses en très peu de temps , il va devoir se refaire une santé psychologique je pense aussi ... Pourquoi ne pas repasser par toutes les phases de la domestication ? Avec , à titre exceptionnel , un ou 2 tits raisins secs de ci de là ... Même si il boude la baie d'églantier , ça il y a de fortes chances qu'il n'y résiste pas ...
Courage Mitsu , il va lui falloir du temps , c'est sur qu'il ne comprend pas le tit loup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est certain il a encore du mal avec ce changement ... mais avec le temps je suis sûre que ça ira !
Courage et oui encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et puis il a été dans un endroit inconnu pendant le week end ca l'a peut etre traumatisé
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a pas du avoir beaucoup de câlins et de grattouilles pendant sa pension là-bas. Les seuls fois où des humains venaient le voir c'était sûrement pour lui faire des examens et du gavage, ça a sûrement dû le traumatiser. Soit il t'en veut, soit il se méfie des hommes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense qu'il lui faudra du temps mais avec patience et douceur, il comprendra que c'est bien toi sa maîtresse chérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis que les autres il va lui falloir du temps pour se remettre de ses dures moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aller courage Mitsucoco,je suis sure que ton Merlin reviendra vers toi avec du temps et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin, c'est vrai yoshi que mes chinchilla sont plus angoissées par le fait d'être avec des inconnus, que de changer de lieux. Alors avec le gavage et les voix humaines non identifiées... En tout cas ça y est Chtoulou et Merlin sont de nouveaux ensemble! merlin essaye plus de le bouffer et il est plus calme maintenant qu'il a son copain. pour le reste, on va lui laisser le temps. vous avez bien raison, c'est surement ça! faut le laisser s'en remettre et reprendre ses marques. il a des câlins même s'il aime pas trop, et du gavage ça c'est obligé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu tiens le bon bout , il doit se sentir sécurisé par la présence de Chtoulou aussi sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ça doit lui faire du bien de retrouver son copain même si les choses ne sont plus comme avant !
Il va l'aider à s'en remettre et tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravie d'entendre que Merlin et Chtoulou soient ensembles et mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
suis bien contente que Merlin est pu retrouver son pote de cage aller maintenant il va se sentir mieux et le temps fera son affaire. Comment est la cicatrice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin, la cicatrice n'a pas bougé depuis qu'on la récupéré. il a des points mais la peau est très propre, sans marque de rougeur. Quand les poils aurons repoussé on ne la verra même plus. le plus difficile c'est qu'il réaprène a se déplacer sans essayer de se servir de la patte qu'est plus là. il va déjà super vite, c'est juste qu'il est désorienté. et en attendant d'avoir droit au bain, il se sert de chtoulou pour se nettoyer la tête du coté ou il ne peut plus se gratter. il lui demande des bisous de chichi! Il est malin ce petit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

impec alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravie de savoir que Merlin se porte mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles du petit lardon: j'ai du arrêtter le gavage car il arrivait a me bouffer l'embout de la seringue. Du coup elle était toute bossellée et ça lui faisait bobo a l'interieur de la bouche (en tout cas j'en avait l'impression). Il faisait des toutes petites crottes, donc je lui ajoutait du rongeur digest et un peut de jus d'orange. là les crottes sont mieux, mais je ne sait plus ou lui trouver une autre seringue convenable! alors plus de gavage pour aujourd'hui, et hier j'ai laissé tomber en plein milieux. il faisait bien trop peine.
Hier le gavage s'est très mal passé donc, il était tout terrifié. Et pourtant ce matin il tellement apprécié les grattouilles qu'il fermait les yeux. bah, je me sent trop coupable!! larme c'est vraiment pas cool pour mon tit père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va en pharmacie, tout simplement, ils pourront t'en fournir clin

Courage, ca va aller. as tu essayé de lui donner dans une cuillère pour voir s'il le prenait seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et de lui meme il n'en veut pas?
euh tu connais des personnes bossant dans un hopital?qui pourrai te ramener une seringue
et si essaie de faire le critical avec de la purée de pomme tu crois il aimerait? ou meme avec un peu de jus d'orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin, j'ai réussi a trouver des seringues en pharmacie. comme il mange son pellet et son foin je vais juste lui donner le rongeur digest pour le moment. je crois que le gavage l'a vraiment dégouté du critical, il ne veut plus en entendre parler. par contre, il a eu un petit bout de pomme pour aider son transit. je vais peut être tenter le mélange des deux zooloo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merlin retrouve la pêche petit a petit. la cicatrice n'a toujours pas bougé, et d'ici peut je pense qu'il va retourner voir le veto pour assurer le suivit. là il se promène dans la salle de bain, il fait le petit fou^^. Il est toujours aussi pot de colle le loulou, il est trop adorable rougi . Vous aviez raison, il n'est pas rancunier du tout. Pourtant, il pourrait avec tout ce qu'il a traversé ces dernières semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki tant mieux alors.oui c'est vrai que lorsqu'on voit qu'ils sont pas rancuniés ça nous fait limite de la peine,de la culpabilité,mais bon c'est pour leur bien

enfin bref contente pour vous ! gratouilles au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que Merlin va mieux,et qu'il revient enfin vers toi
Plein de papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super que vous soyez de nouveau heureux tous les 2. En tout cas c'est un chichi très courageux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Noelie a écrit:
oki tant mieux alors.oui c'est vrai que lorsqu'on voit qu'ils sont pas rancuniés ça nous fait limite de la peine,de la culpabilité,mais bon c'est pour leur bien

enfin bref contente pour vous ! gratouilles au loulou


Merci a tous! c'est sûr que franchement, il pourrait largement faire le sauvage sans que je lui en veuille, et c'est clair que bon... je me sent quiche en plus de lui avoir donné cette fichue balançoire! Mais il faut assurer les soins quitte a avoir un petit animal qui a peur de l'homme... Mais c'est sûr que comme tu le dis yoshi, il est très courageux. c'est génial de le voir faire ses petites bêtises de chinchilla, s'amuser comme avant. Et encore plus génial qu'il s'amuse toujours a grimper sur mes genoux en balade, je méritait pas tant d'honneur! Un vrai petit choux, merci de l'avoir soutenu quand c'était pas la forme pour lui lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ravis de lire des nouvelles comme celle mitsu grosse papouille au petit Merlin le courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super que tout aille mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie de voir qu'il se remet vite sur pâte et qu'il refait des calinoux à son pote et à sa maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut mitsucoco ! Et salut merlin !
Etant nouvelle sur le forum je découvre ta mésaventure ! J'ai lu tout les messges uns a uns en croisant les doigt tout le long pr que ca s'arrange (meme si ca servai a rien puisque je lis l'histoire ce soir et que ca eu lieu ya qq jours déja!!)
J'suis heureuse de découvrir que cette hstoire se fini pas trop mal ! Le pti chou a l'air d'aller !
Et du coup aujourd'hui ? tt est rentré dans l'ordre ? C'est quoi les dernière nouvel du pti malade ? et de son pote aussi ? Il a du se faire du mouron pdt que son copain etait malade !!!

Des gros bisous a tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ravie de te rencontrer yoyo, et bienvenue a toi sur le forum. Merlin a retrouvé sa chère terre a bain, son appétit (il se rattrape, il mange beaucoup maintenant). il à compris comment marcher sur trois pattes, on lui a remis des étages plus simpas. Et son pote chtoulou lui sert de grattoir, il demande des grattouille du coté ou il ne peut plus faire le ménage. ça renforce un peut les liens! promis je vous met bientôt des photos des deux loulous. d'ici quelques semaines bilan veto, histoire de confirmer qu'il n'y a plus de soucis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oooh c'est trop mignon, c'est fou quand même qu'il demande des gratouilles à son copain comme il ne peut plus le faire ! Je trouve ça vraiment incroyable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est hyper touchant ^^
Des gratouilles aux 2 compères caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment chou,heureusement que son copain est la,c'est vraiment mignon,une histoire qui se finit sur une belle histoire d'amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait vraiment plaisir de lire ca ! Vivement des photos des deux pti chichi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux si ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...