Nef 0 Posté(e) le 21 février 2010 Voilà, elles sont arrivées à la maison milieu d'après-midi après 1h30 de route.Elles ont été très calme et ont dormi tout le long. Même dans la cage ensuite, ça bougeais pas trop ... peut-être serais-ce bon de leur faire une cure de tonivit si je vois que ça s'arrange pas non ? Elles sont dans leur pièce bien tranquille en quarantaine pour l'instant.Pour le moment j'ai un peu de mal à les différencier tant elles se ressemblent. Y'en a une qui semble plus claire que l'autre. La plus claire a un petit trou a l'oreille droite.Y'en a une plus démerde que l'autre question monter les étages, mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude et que ça ira bientôt.Elles ont pas l'air de trop connaitre la terre a bain : elles rentrent dedans mais ne se roulent pas J'ai réussi a avoir de quoi faire la transition donc c'est parti ça va pas etre une partie de plaisir lolJ'ai donner la fiche du forum a la personne ... on verra bien !Place aux photos :Les deux filles ensemble :La plus claireLa plus foncée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Elles sont trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo10 0 Posté(e) le 21 février 2010 Elles ont l'air si calmes...j'espère que ça va vite aller mieux pour elles.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Superbe pour les deux filles ^^ Si elles ne se roulent pas dans la TAB, dés qu'elles sont dedans tu en prends dans ta main et tu frottes légèrement sur elles, parfois ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 félicitation pour ton geste c'est super de les avoir prise. elles sont mimi comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Elles sont toutes mimi (L) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Oh trop choux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Super photos Nef et encore bravo pour ce que tu as fait pour elles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Elles sont mimis comme tout tes louloutes !! Bravo pour ton geste !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 N'étant pas très douée pour les mutations, je me demande de quelle mutation elles sont ? et je me remets aux experts donc elles ont le bidou plus clair pour info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Si le ventre est blanc , ce sont des beiges , si elles ont le même ton que sur le dos , des tan ( géne beige + ebony ) . Connais tu les mutations des parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 La mère est standard et le père un tout blanc (mdr) les oreilles étaient roses il me sembleils m'avaient dit mozaic mais de ce que j'ai vu, pas de taches particulières (c'est bien ça hein ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Si les bébés ont un géne beige ( visible sur la fourrure ) et que maman est standard , papa est pink white ( blanc oreilles roses ) .. Le wilson aurait les oreilles noires ( grises ) Les louloutes sont bonc beiges hétérozygotes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 22 février 2010 ça roupille dur! ZZzzzZTrès jolies en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je penchais effectivement pour des beiges aussi (après hétérozygotes ou non ... oulaaaaaaaa trop compliqué pour moi ça ).A part le ventre blanc, elles ressemblent beaucoup a ma Luna.Oui ça roupille pas mal ... on va bien voir ce soir si ça remue un peu plus ou pasVous en pensez quoi alors pour la cure de tonivit ? ça pourrais être bénéfique ou non ?la mère a eu jusqu'à 3 portées par an et c'est un petit gabarit ... j'ai un peu peur des carences quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 hétérozygote , parce que les 2 parents n'ont pas transmis le gène beige ( qui en l'occurence ne vient que de papa là puisque maman est standard ) . Pour la cure de tonivit , pourquoi pas hein .. Elles pèsent combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Sont jolies les p'tites mères!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 okje ferai en fonction de l'évolution pour la cure de tonivitje les ai pas encore pesée, je pense le faire dans la semainej'attends un peu qu'elles aient le temps de s'habituer a leur nouvel environnement, histoire de pas les stresser inutilementelles n'ont pas trop touchée a leur gamelle ni au foinje suis pas sure qu'elles aient trop bu non plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 tu n'aurais pas qqs friandises à leur donner ? C'est gourmand les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 bien sur, j'en aihier elles ont eu des boutons de rose et un peu de chardontu parles des friandises par rapport a la pesée ??je sais que mes autres chichi, c'est toujours la galère pour les peser surtout Luna et Yuna qui sont des vrais pilesMême avec de la bouffe rien a faireJe suis obligée de les mettre dans ma boite de transport pour les peser donc si elles sont pareilles, je voudrais pas les stresser tout de suite pour çaa midi, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de poils sur leur étageles autres ne le font pas ... c'est a cause du fur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 ah bah oui si elles font du fur c'est normal que tu retrouve des poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 enfin pas mal ... c'était pas des touffes mais on voyait qu'il y en avait quoila personne m'a dit qu'ils se battaient tous entre eux mais pour en avoir chez moi qui se sont battu, j'ai pas l'impression que ce soit çalà on dirait que c'est juste la moitié du poil qui est arraché, alors que lors de baston, c'est tout le poil qui part (depuis la racine) et ça met super longtemps a repousserj'en ai jamais eu qui faisait du fur alors peut être que je me trompe hein ...les poils sur l'étage, c'est peut-être du aussi au fait qu'elles ont de la terre a bain a disposition 24h/24 maintenant non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Ca peut aussi être une mue ... Quel age ont elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 22 février 2010 fin septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 23 février 2010 Nouvelles A ma grande surprise, j'ai pu constater qu'elles avaient pas trop mal manger pour un premier jour (sur une gamelle de 40gr, il en restait 25gr)Et a ma super grande surprise, elles aiment bien les granulés. Il restait plus de mélange que de granulés (proportionnellement bien sur a ce que j'avais mis vu qu'elles sont en début de transition).Elles ont aussi adopté la solinette qu'elles connaissaient pas. Hier c'était racine de pissenlit : la plus claire en a bien voulu mais l'autre moyen fan (elle a eu une baie d'églantier du coup)Je pense que je vais tenter ce soir, sinon demain, de les peser pour pouvoir suivre au mieux leur évolution.Je les ai vu aussi se rouler dans leur TAB, et elles gèrent pour les étages.En gros : impec, elles ont tout pigé tout de suite La plus claire est moins "sauvageon" que l'autre mais aussi plus "j'voudrais bien gouter de ton doigt" ... ahhh ces jeunes alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2010 eh bah c'est super sa se passe plutôt bien pour un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nef 0 Posté(e) le 3 mars 2010 NouvellesTardive oui je sais mais j'avoue ne pas avoir eu trop de temps ces derniers temps.Les filles vont bien. Ca va faire 2 semaines qu'elles sont a la maison dimanche.Je les ai baptisées : Gaya (la plus claire) et Zelda (la plus foncée).Elles sont donc passées à la pesée, mardi dernier puis hier :Gaya env 440gr Zelda env 480grLes deux ont pris du poidsJe dois arrêter le traitement de tonivit demain.Elles n'ont vidé leur gamelle qu'une seule fois et préfèrent quand meme manger le mélange plutot que les granulés mais bon dans l'ensemble je suis assez satisfaite quand même. Elles vont basculer dimanche au 3/4 de granulé et 1/4 de mélange, mais je suis plutôt confiante.Il n'y a pu autant de poils (quasi pu en fait) qu'au début sur les étages donc c'est aussi bon signe je pense.Enfin voilà la vie est belle pour elles Elles sont dans leur passade je mange ton doigt pour gouter m'enfin je sais que ça va passer donc ... ouf (j'aime pas trop cette transition, c'est jamais trop agréable )J'essaie de mettre des photos bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites