MTLM 0 Posté(e) le 21 février 2010 Coucou,J'ai plusieurs questions sur la castration d'un mâle adulte.J'ai regardé les différents posts (2) posté a ce sujet mais je n'ai pas eu la totalité des réponses.Ainsi, mon mâle Léon à + ou - 4 ans. Il a eu 4 portées avec Mira qui est actuellement gestante.Je voudrais la mettre en retraite et comme je ne peux séparer la cage ou en mettre une autre, ni échanger les couples je ne vois que la castration et le mettre dans la cage de "séparation" ce ne serait pas une vie pour lui.Cela me brise le coeur pour Léon mais il est vitale pour Mira que cela se termine, elle a assez de portées a mon avis et son ancienne maitresse l'avait déjà fait reproduire alors qu'elle n'avait pas encore 1 ans.Bref, j'ai trouvé la clinique et tout grâce à une connaissance qui me l'a conseillé.Je sais a peu près comment ce déroule l'opération et tout.Mais ce qui m'inquiète c'est le "après".Vu que ma femelle n'a pas encore mis bas vous pensez que c'est le bon moment pour le castrer? Pendant la séparation normal et obligatoire avant et après la mise à bas...? Pour qu'il n'y est pas trop de problèmes?A votre avis j'ai beaucoup de risques que mon couple ne s'entendent plus ensuite?Mon mâle n'est pas trop vieux?Bon ce qui m'inquiète le plus c'est l'entente entre les deux?Voila merci pour vos réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 21 février 2010 j'ai fais castré tous mes mâles à des âges différent, donc quatre ans, pas de soucis à mon avis. Pour l'entente, il n'y a pas de raison que çà n'aille pas mais il y a toujours un risque même sans le faire castré. J'ai un couple qui a passé plus d'un an ensemble et après la separation au moment de la mise bas, la femelle n'a jamais accepter que le male revienne dans la cage avec elle et le petit, impossible. quand au moment de castration, mieux vaut le faire maintenant, comme çà tu n'aura pas besoin de les séparer au moment de la mise bas et tu peux remettre le mâle avec la femelle le lendemain de la castration. enfin, moi j'ai fait comme çà à chaque fois et je n'ai jamais eu de problèmes. Voilà, si tu as d'autres question, dis le moi, si je peux t'aider, se sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites