Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Kirah ne grossit pas et ne mange pas ses pellets ...

Messages recommandés

Invité

Kirah ne mange presque pas de pellets et elle ne grossit pas, j'aurais même tendance à dire qu'elle a maigrit un peu.
Je l'ai eu mercredi dernier, elle pesait alors 410 grammes et quand je l'ai pesé hier elle en faisait 400. Mais ces deux balances ne sont pas très exactes donc pour le moment je ne m'y fie pas trop (il va falloir que j'en achète une digitale). Par contre elle mange pas mal de foin, donc pour le moment j'évite de paniquer. Elle accepte aussi les friandises mais ne les mange pas forcément en entier.
Petit récap' : elle a 4 mois, elle est nourrie avec du Hami Form (je sais que vous dites que ce n'est pas le top mais elle est habituée à ça, et Zelmann ne mange que ça et il est en pleine santé et beau ). Je dirais (à vu de nez) qu'elle a mangé 10 grammes de pellets en 4 jours et demi ... Et elle ne boit presque pas non plus, voire pas du tout ...
Du coup j'ai mélangé un peu de pellets vitakraft avec les hami form, mais pour le moment pas de succès ...
Elle est allée chez le véto samedi, il a dit qu'elle était en parfaite santé. Elle est assez vive mais très peureuse.
J'ai demandé si elle avait eu des problèmes de nourriture là où je l'ai acheté et ils m'ont dit que non, elle mangeait bien.

Pensez-vous que ce soit dû au stress de son nouveau lieu de vie ? Elle me parait très stressée (elle nous a fait un énorme lâcher de poils vendredi, on a eu super peur ...), et paradoxalement elle vient beaucoup vers nous ...

Si vous avez des conseils pour qu'elle remange des pellets, faite m'en part parce que je m'inquiète.

Invité
400 grs à 4 mois c'est pas affolant non plus ... Laisse lui un peu le temps de s'habituer ... Où as tu placé sa volière ?

Invité

oui c'est pas alarmant ma puce qui a 4 mois et demin enfin presque 5 mois fait 460g donc perso je lui laisserai le temps de s'habituer a son nouvel environnement et a vous avant de m'inquiéter. C'est normal qu'elle est pu perdre quelque grammes a son arrivé c'est du au changement tien nous au courent de l'évolution

Invité
Je suis d'accord avec vous. Notre petite Daïa a fait la même chose quand on l'a eue. Elle ne mangeait presque que du foin et pourtant elle était en pleine forme. Elle est passée de 470g à 430g en trois semaines. Et cette dernière semaine elle s'est mise à manger plus de pellets et elle a repris 20g.

Invité
Je pense que c'est le temps qu'elle se fasse à son nouvel environnement ...

Invité
Ok merci, ça me rassure !
Sa cage est dans le salon parce que on est un peu à court de place dans les autres pièces ... Mais on fait très attention à ne pas faire trop de bruit et les premiers jours je lui ai mis un drap sur une partie de la cage pour qu'elle soit plus au calme.
Par contre je ne suis pas trop sûre de son âge, dans les animaleries ils ne savent jamais et disent un peu au pif ! Promis c'est la dernière fois que j'achète en animalerie ! La prochaine fois je prendrais chez l'un de vous, si tant est qu'il y ait une prochaine fois ...

Invité

ah tu sais quand on a chopper le virus du chichi on ne s'arrête plus

Invité
J aimerai bien en avoir plus, et surtout un extra dark ! Mais mon copain ne veut pas, j ai déjà du marchander longtemps (voire faire du chantage) pour en avoir 2 !!!

Invité
Bon ben en me levant ce matin j'ai remarqué que Kirah avait la diarrhée ... Ce n'est pas énormément liquide mais très très mou.
J'ai lu le post sur la diarrhée, donc je vais suivre les instructions.
Par contre hier je lui ai changé sa marque de foin (j'aurais peut-être du faire une transition ?), pensez-vous que ça soit dû à ça ?
Je suis sûre que ce n'est pas l'ingestion d'un truc toxique parce qu'elle n'est pas sortie de sa cage. J'ai lavé sa cage hier donc pas de problème d'hygiène, et je change son biberon tous les jours ...

Son foin c'est du hamiform bio, c'est le seul que je trouve avec des tiges suffisamment grosses.

Sinon elle a l'air en bonne santé (mis à part la diarrhée).

Mais si c'est dû au foin, il faut que je la repasse à l'ancien (il me semble que c'est du Zolux).
Dites-moi ce que vous en pensez.
De toute manière, au moindre signe d'aggravation c'est véto direct.

Invité
Je pense que ça peut venir de ça, étant donné que le foin est censé faciliter le transit ...
Maintenant elle est peut être un peu fragile cette peluche et le moindre petit changement la perturbe ...
Je prends le ZOLUX aussi en foin, c'est vrai que les tiges ne sont pas super grosses ...

Invité

si tu l'a eu mercredi dernier ca fait que 5 jours que tu l'as?
donc c'est normal
chichi est completement perdu il faut lui laisser le temps de s'habituer a son nouvelle environnement et a sa nourriture et a toi etc...
tu as dit que tu avais mis du vitakraf avec du hami form c'est certainement ca qu'il lui a donner la diarhé
tu lui donne combien de friandise ? et quoi comme friandise?
avec la diarhé il faut la mettre a la diete lol2 pas de friandise pas de racine de pissenlit et surtout pas de solinette
un peu de pain dur grillé et du intestinet
mon chichi avait presque 4 mois quand je l'ai eu
, il faisait 240g et a perdu pendant 3 semaines il m'avait fait une diarhé aussi mais par contre était tout foufou et bien en forme
laisse lui le temps de s'adapter et pèse le régulierement

Invité
Oui 5 jours.
J ai arrèté les friandises, mais d habitude soit c est des racines de pissenlit, soit des graines de cyrnhorodon, soit des petits trucs spécials chinchis mais ce n est pas marqué ce que c est (petits carrés blancs, ou truc vert). C est 1 friandise par jour.
Pour le mélange hami form - vitakraft, j ai mis à peine 1 quart de vitakraft ...
Je crois que c est un chinchi assez fragile de toute manière, comparé à Zelmann, rien à voir !

En tout cas merci !

Invité
alors niveau poids sa remonte ou sa reste stable ?

Invité
Je ne suis pas chez moi (en plus je n ai internet que sur mon portable et ça bugge tout le temps) mais je vais demander à mon copain d essayer de la peser.
Sinon elle a toujours un peu la diarrhée mais elle est en pleine forme.

Invité
Bon mon copain vient de la peser, elle a maigrit.
Elle pèse entre 370 et 380 grammes ... Ca veut dire que depuis que je l ai acheté, elle a perdu au moins 30 grammes ...
Vous en pensez quoi ?
C est horrible, je me sens trop coupable. Pourtant j ai fait tout ce qu il fallait ...

Invité
Des questions :
Qu est-ce que le rongeur digest et le intestinet, où en trouver et quelle dose donner ?
Pour faire une infusion avec des crottes de chinchi sain, après on fait refroidir l infusion et on la met dans son biberon ?
Si je donne à Kirah directement des crottes de Zelmann (qui est en bonne santé), et qu elle les mange, est-ce que ça peut marcher ?
A partir de combien de jours de diarrhée et de combien de poids perdu la situation devient-elle critique ?

Merci de me répondre !

Invité

ta chillette ne mangerai pas d'elle même les crottes deux autre chichi, l'infusion une fois refroidit tu peux la mettre dans le bibron, le rongeur digest c'est que qui permet de rééquilibré la flore intestinal. La posologie est écrit sur la boite je me souvient plus trop.

Surtout a la longue ce qu'elle risque c'est la désydratation donc faut la forcer un peu boire cette petite kirah.

Donc en attendant le véto, retire les granulés laisse que le foin 24h voir 48 h si nécessaire avec son eau ou l'infusion, et le rongeur digest, sa tu le trouve aussi bien sur le net qu'en clinique véto.

si malgré sa, sa continue, direction véto pour une analyse coprologique

Invité
comment vont tes chichis aujourdhui? et les crottes?

Invité
un autre post dit que les 2 chichis sont atteints je crois maintenant. Commencez à penser à une coprologie, qui plus est il y a perte de poids... je pense qu'une visite chez le vétérinaire va vite s'imposer

Invité
ah oui si les deux chichis sont atteind régime alimentaire comme je l'ai expliquer plus sans l'infusion vu que l'autre chichi est atteind, donc foin, eau et rongeur digest mais il faut aller chez le véto pour faire une annalyse coprologique.

Invité
Oui les deux sont atteints ...
Mon copain est actuellement chez le véto, dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.

Mais je me demande si le foin que j'ai acheté n'était pas trop vert (et donc pas assez sec). C'est du hamiform bio.

Invité
J'a loupé un épisode, comment ça les 2 sont atteints?
Les 2 ne mangent plus et ont la diarrée ?

Invité
Ben oui Zelmann a commencé à avoir la diarrhée hier soir (mais c'est moins pire que Kirah). Ils ont encore de l'appétit mais je leur ai retiré les granulés pour ne pas empirer la situation.
Donc Pierrick est chez le véto actuellement ...

Invité
Oui j'ai lu l'autre post et j'ai compris, mais en me cantionnant à celui là je ne comprennais pas trop ...
Bon s'ils sont chez le véto c'est déjà ça, ma pauvre Marie!
T'inquiètes pas ça va aller !
J'attends des nouvelles, au fait le refuge dont tu m'as parlé est à côté de mon boulot !

Invité
Merci Jeannou, je stresse trop pour eux ... Et le pauvre Pierrick à qui j'avais promis qu'il n'aurait pas à s'occuper d'eux se retrouve avec les 2 sur les bras !
Tu me diras alors si tu as des infos sur ce refuge.

Invité

Oui le pauvre, mais bon tu n'y peux rien !
En tout cas il est très gentil de s'en occuper et de faire tout le nécessaire !
Je te tiens au courant, je vais mener mon enquête

Invité
J ai mis la réponse du véto sur l autre post dans problème majeur urgent.
Du coup je vais rentrer à Rennes samedi midi et mon ami s occupera d eux demain.

• Créer...