Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

reproduction ou pas ?

Messages recommandés

Invité
coucou
voila je me suis beaucoup renseigné sur la repro car j'ai actuellement un male de 9 moi et j'aimerai lui ajouter un copain ou une copine !!! c'est la que je bloque !!! Male ou femellle ?? en faite le tout est de savoir si je faire de la repro ?!!! je n'ai pas envie dans faire plus que cela mais j'ai litteralement craqué sur une petite femelle dans une animalerie !!!! donc voila je voudrais avoir des témoignages de personne qui font de la reproduction !!!! est ce que c'est très difficile ?? est ce que c'est beaucoup de contrainte sachant que moi je ne eaux qu'un couple donc je ne compte pas garder les bébés !!
merci de m'éclairé
bisous

Invité
difficile ? tout dépend ! Il faut déjà savoir que toute gestation comporte des risques. Tu devras veiller à ta femelle durant tout cette période et à sa mise bas. Il te faut une seconde cage pour séparer ton couple à la mise bas et aussi car certaines femelle n'accepte plus leur mâle quand elles sont gestantes, il et faudra prévoir au cas ou tu devras biberonner, et trouver un véto d'urgence en avance, au cas ou il y ait des ennuis à la mise bas.
Il te faut également veiller à la bonne alimentation de ta chichi pour pas qu'elle n'ait de carence, il te faudra donc choisir une bonne marque de granulés.

Tu peux aussi craquer sur cette femelle, la prendre et faire castrer ton mâle.

Invité
on ma dit qu'une castration est dangereuse !?! pour le veto sa je savais et je vais en chercher un pour biberonner s'il faut le faire je le ferais . Pour l'alimentation j'utilise la marque chinchilla du terroin acheter chez jardiland est ce une bonne marque

Invité
et pour la deuxième cage c'est bon j'en ai une !!!

Invité
est-ce vous regrettez ? j'ai peur de regretté après et je veux pas acheter pour après revendre la femelle ou le male !!!

Invité
la castratio n'est pas sans danger, le chichi est fragile donc tout acte chirurgicale n'est pas à prendre à la légère. Mais ça se fait, il fait que t ai un bon véto NAC qui est compétent.
Le terroin est une très bonne marque oui. C'est celle que j'utilise et j'en suis contente!

Invité
ah oui je voulais savoir si vous aviez du mal à vendre les petits ??????

Invité

Moi je te conseille d'avoir déjà une certaine expérience avec les chichis avant de te lancer dans la repro, après ce n'est que mon avis, comme ça tu pourras vite te rendre compte si quelque chose ne va pas.
La femelle que tu as repéré à quel âge? Il faudra que tu attendes ses 9 mois pour la mettre avec ton mâle et qu'elle fasse minimum 500g. De plus il est déconseillé de faire reproduire un chichi si tu ne connais pas ses antécédents ( si tu vas à jardiland ils vendent du terroin je crois bien, donc pas de soucis de ce côté là, il y a un gage de qualité normalement.).

Après la decision n'appartient qu'à toi, si tu as la possibilité d'avoir deux cages c'est déjà un bon début! Mais si tu comptes vendre les petits il faut quand même que tu effecttue une selection de tes reproducteur pour que tes petits soient en pleine forme et de bonne constitution

Invité
Il y a un très très bon Véto à Saint Cyr sur Loire, si tu veux les coordonnées : MP moi

+1 avec Nakisha qui a tout dit à ce sujet... je pense comme elle. prends le temps..

Attention tous les chichi de cette animalerie ne viennent pas des terroins!!! il est préférable d'avoir un pédigré complet pour éviter tout risque de maladie héréditaire... si non méfiance!

Invité
la petite femelle à 5-6 mois !! vous avez mis combien de temps à vous lancer dans la reproduction ?

Invité
Pour moi , j'ai mis 2 ans il me semble

Invité
Moi j'ai attendu 3ans et demi. Je voulais vraiment ne pas faire de bourde. J'avais 2 volière d'un coté 2 mâles et de l'autre 3 femelles.

Invité
mais on m'a dit que les males se battent en général quand il y a des femelles à coté et qu'elles sont en chaleur !!!
de toute façon j'ai deux cages à la maison , il faut au moins attendre que la femelle est au moins 9 mois pour la mettre avec le male !!! est ce que c'est grave si j'attend un peu plus ??? sachant que Yoshi aura 1 an en mai !!! c'est vrai que je ne v eux pas faire de bêtise pour ne pas risqué la vie des chinchillas et celle de leur bébés !!!!

Invité

Ah bah moi j'ai attendu 7 ans ma didine ne refusait a son mâlou mais c'est mieux ainsi parce qu'en 7 ans on a le temps de connaitre son animal a fond

j'ai trois cage en ce moment et une quatrième va pas tarder a voir le jour pour l'arriver d'un petit nouveau en fait la j'ai 3 mâles et deux femelles, les femelles sont ensemble, deux mâles sont ensemble et l'autre mâle est tout seul. mais re rejoins les autres en ce qui concerne la repro prend le temps sa sert a rien de précipiter les choses au risque de perdre la femelle ou les bébés

Invité

pour te répondre non c'est pas grave, tu peux attendre, faut que la femelle est 9 mois minimum mais qu'elle est un poids égale ou supérierur à 500g sinon elle ne pourra pas être mise en contact avec ton mâle, mais se qu'il faut que tu saches aussi c'est deux chichis peuvent très bien s'accepter comme ne jamais s'accepter sa dépend de leur caractère respectif

moi j'ai mis 6 ans! j'attends les 1 an de la femelle mais c'est un choix perso...

et oui la repro comporte binen des risques et si tu as le moindre doute mieux vaut ne pas se lancer ou attendre encore un peu d'être sûr d epouvoir tout gérer et assumer si jamais il venait à y avoir des soucis

j'ai eu le cas deux males qui se battaient en sentant une femelle à côté d'eux et ça a failli tourner au carnage (mais sil ne faut pas généraliser!!savoir juste que ça peut arriver)

Invité
oué c'est sur je pense que je vis prendre la femelle et la laissé dans l'autre cage et le jour ou je voudrais avoir des bébés je les présenterai

• Créer...