Invité Posté(e) le 26 février 2010 je voulais savoir si la mutation influencait sur le gabarit d'un chinchilla?quel est le poids corrrect en moyenne d'un chinchilla?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Pour le poids moyen pour un chinchilla ayant fini sa croissance on peut ditre entre 500 et 700 grs ( on parle de moyenne , il y a des gabarits plus petits et des plus gros bien sur ) La mutation en elle même n'infuence pas le gabarit du chinchilla dans de bonnes condition d'élevage ... je m'explique , tous les chinchillas mutants ( c'est à dire tous sauf le standard ) ont un patrimoine génétique modifié ( par la mutation ) . Le seul au patrimoine génétique intact est le standard ...or , la multiplication des croisement entre mutations sans réintroduction de bons standards dans les lignées appauvrit le patrimoine génétique du chinchilla et donne au final de petits chinchilla de petit gabarit ...Donc en fait la qualité du gabarit va plus tenir du patrimoine de la lignée que de la mutation Sachant que l'on a remarqué tout de même que certaine mutations pouvaient engendrer des croissances plus lentes que d'autres , tels l'Ebony , par exemple J'espère avoir été assez claire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 pour moi c'est tout à fait clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 d'accord merci et le mosaïque? parce que j'en ai une et elle fait plus de 50g de moins qu'un autre du mm age...peut être aussi que les mâles sont plus gros que les femelles, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 en général c'est le contraire se sont les femelles qui sont plus grosses que les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Et aprés tout dépend aussi des parents. Si ses parents font 400 et 500 gr c'est normal qu'elle soit pas grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 ah d'accord parce que la frère est plus gros que la soeur... alors je suppose qu'elle a pas fini de grossir ^^merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Ca veut rien dire ^^ j'ai deux frères nés ici un fait 520gr et l'autre 590gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites