Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous feriez quoi à ma place ?

Messages recommandés

Invité

Je vous explique mon soucis, j'ai une petite femelle, finie au pipi comme dirait ma mère, elle a un an, et elle est aussi grosse qu'un bébé de 3 mois, et presque aveugle.

Il y a une semaine, elle s'est mise à tourner en rond et pencher la tête. J'ai du l'enmener au véto. Ce qu'on pensait être une otite ne l'ai pas, on parle plutôt d'atteinte neurologique, du à une chute ou un AVC.
Etant donné la situation, je l'ai laissé à la clinique, le traitement ayant éventuellement besoin d'être réajuster. Elle y est donc depuis 1 semaine. Mais elle tourne toujours en rond, il n'y a pas vraiment d'amélioration, si ce n'est qu'elle tient sa tête un peu plus droite.
Le véto m'a prévenu que cela pouvait être très long, et aussi ne jamais se remettre.

Du coup, je me pose des questions : si ça ne s'améliorait pas, quelle décision prendre ? Dans l'état ou elle est, est ce qu'il faut que je la condamne à tourner en rond dans une cage à lapin toute seule ? Car actuellement, il n'est pas envisageable de la faire vivre dans autre chose.... La souffrance physique n'est pas certaine selon le vétérinaire (quoi que pour connaitre un proche victime de ce mal, lui, il en souffre...), mais en ce qui concerne la souffrance morale... Avec ces fichues hormones, je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi penser... MA question peut vous paraitre crue, mais j'aimerai savoir si certains ont été confronté à ce problème, avoir leur expérience. Et puis ce que les autres en pensent...

:(

Invité
Je n'ai jamais été confrontée à ce problème, mais personnellement je suis pour l'euthanasie (pour les animaux comme pour les humains) surtout si il y a souffrance. C'est vrai qu'être en permanence chez le vétérinaire dans une petite cage ce n'est pas bon pour sa santé morale ...
C'est une décision difficile à prendre.
Tu devrais peut-être attendre un peu parce que parfois il y a des miracles (au sens laïque), surtout si ta petite chinchinounette se bat pour rester en vie. Tu le verras de toute manière si elle se laisser mourir je pense, et là alors il sera temps d'abréger ses souffrances ...

Invité

Oui je suis plutot d'accord avec Apachemarie,je suis contre la souffrance aussi je n'ais jamais connu ca et j'avoue je voudrais pas etre à ta place.
Je te souhaite bon courrage et à ta chichi aussi
PS:un miracle peu arriver,tient nous au courrant de l'evolution

Invité
C'est vrai que c'est une décision plutôt difficile à prendre. Mais je pense que confronté à ce cas je laisserai passer environ 1 mois et s'il n'y a pas d'amélioration je demanderai à mon véto de l'euthanasier. C'est difficile comme décision mais parfois c'est la seule possibilité.

Pareil pour moi les animaux n'ont pas le loisir de lire, regarder la TV ou quelques autres occupations de l'esprit...même si elle ne souffre pas, lui offrir un petit espace non conforme a ses besoins (et bien sur tu es obligée de le faire) ainsi qu'une vie réduite, ce n'est pas humain.
De plus connaissant aussi qqn qui a connu ça, ça fait souffrir

Peut-être que tu devrais lui laisser encore un peu de temps...

Invité

j'en ai discuté un peu avec mon véto, j'y vais demain pour voir, ou pour la récupérer, ou pour lui dire adieu... larme

Invité

C'est bien triste tout ça ... J'aurais également penché pour l'euthanasie ...
Pauvre petit coeur

Invité
Bon courage à toutes les 2 !

je suis désolé et suis passée par là il y a peu...

mon ptit kiki a fait un petit AVC... au début il n'était pas paralysé j'ai fait du gavage jour et nuit pendant 3 semaines et puis il a fait d'autres crises... un matin il était entièrement paralysé du côté gauche... nous n'avons pas eu le choix...

courage à toi

Ici c'est Anakin qui nous a fait un AVC...le matin il était paralisé en bas de la cage, le diagnostique est tombé et nous avons prit la décision

Invité
mon premier chichi mâle pablo m'a fait un avc pareil il tournais en rond, la tête de travers bref c'était vraiment pas gagné même mon père m'avais dit il tiendra jamais. pendant deux semaines je l'ai laissé dans une cage a lapin juste avec une cabane quand il arrivait a grimper dessus je l'aidais a le faire descendre sinon il se cassait la figure. et pis au final bah il a vécu 10 ans, sa tête s'est redresser complètement au fil des années, il est rester paralyser au niveau du coté droit de la tête, oreille, oeil, moustache, narine ect...
Il présentait régulièrement des conjonctivites, des ruhmes vu qu'il avait du mal a évacuer a cause de la narine paralyser, je devais donc lui mettre régulièrement des gouttes de sérum phy dans la narrine paralyser pour le forcer à évacuer. Je ne pense pas qu'il est été malheureux, il sortait tout les soirs mangeai tout le temps il sautait tout a fait normalement aussi, et il a même eu la joie d'être papa.
Donc je te conseil d'attendre 1 petit mois voir un mois et demi avant de prendre cette dure décision.

Tien nous au courent

Invité
atten encore un peu
je te souhaite du courage

Invité

COurage

Invité

eh bien pour ma part , je n'ai jamais été confronté à une telle situation donc je ne saurai te dire mais par conviction personelle , je ne tarderai pas en me disant qu'il doit tout de meme souffrir
maintenant , après le témoignage de dpn... j'avoue que je réfléchi et me dit que s'il y a un espoir , pourquoi ne pas attendre avant de prendre une décision définitive
c'est assez dure de juger quand on ne connais pas

quoi que tu décide , cela ne regarde que toi au final et nul n'a de jugement à porter ...
bon courage à toi mais également au loulou

Invité

et bien voici les news, la belette est à la maison, au moins 1 mois de traitement encore, le véto pense qu'il faut tenter, car la situation s'est améliorée, alors on tente ! C'est vrai qu'elle a l'air de mieux se déplacer, et elle a mangé quelques friandises à peine arrivée... croisez les doigts avec moi rougi

Invité
Je les croise, très fort même !!!
Elle va y arriver la puce !

Invité
Je les croise aussi !
C'est une bonne nouvelle, comme quoi !

Invité

Ah bonne nouvelle ^^ J'espère que ça va aller pour la petite puce

Invité
Emmaude a écrit:
et bien voici les news, la belette est à la maison, au moins 1 mois de traitement encore, le véto pense qu'il faut tenter, car la situation s'est améliorée, alors on tente ! C'est vrai qu'elle a l'air de mieux se déplacer, et elle a mangé quelques friandises à peine arrivée... croisez les doigts avec moi

je suis sûr que sa va aller t'inquiète pas de trop elle va avoir du mal pendant 1 semaine voir 2 et pis après sa ira aller tout plein de courage a toi et je croise les doigts très fort

Invité
moi aussi je croise les doigts pour elle,c'est une très bonne nouvelle en espérant que ca continura sur cette voix,mais j'en suis sure
Courage à toi et tiens bon p'tite chichi tu vas y arrivée!!!

Invité

Et bin dis donc, courage à vous deux! J'espère de tout coeur que ça va vite s'arranger tout ça!

Invité

eh bien c'est une bonne nouvelle
bon courage

Invité
Courage à toutes les 2 !

je croise aussi les doigts !!! j'espère vraiment qu'elle s'en remettra.

Invité

ce soir, médoc + critical care (elle en pas pris des masses, mais elle en a pris) + pro biotiques + vitamines. Elle a en revanche apprécié les pissenlit, l'ortie, la pomme séchée et les fleurs de mauve... lol2

Invité
Super !!!

Invité
Emmaude a écrit:
ce soir, médoc + critical care (elle en pas pris des masses, mais elle en a pris) + pro biotiques + vitamines. Elle a en revanche apprécié les pissenlit, l'ortie, la pomme séchée et les fleurs de mauve...

attention quand même a ne pas remplacer sa nouriture de base par les friandises sinon elle va se mettre a bouder ses pellets

Invité

Super déjà si elle mange c'est un bon point contente pour elle,plein de gratouille

Invité
DPNLB a écrit:
Emmaude a écrit:
ce soir, médoc + critical care (elle en pas pris des masses, mais elle en a pris) + pro biotiques + vitamines. Elle a en revanche apprécié les pissenlit, l'ortie, la pomme séchée et les fleurs de mauve...

attention quand même a ne pas remplacer sa nouriture de base par les friandises sinon elle va se mettre a bouder ses pellets

ça, ça m'inquiète pas du tout, a un moment ou un autre elle s'y remettra, mais perso, je préfère que mes chichis en covalescence mangent tout un tas de friandises, que rien du tout. Je pratique ainsi clin

j'ai ce qu'il faut pour équilibrer la ration, après s'il ne mange que du prestige nature, du foin, ou je ne sais quoi d'autre, ça m'est complètement égal, du moment qu'il mange, car dans ce genre de situation, le principal objectif, c'est que le transit ne s'arrête pas. Le retour aux pellets n'est vraiment qu'un détail clin:D Je préfère cela que de cumuler les ennuis goutte

Invité
quelques news de la louloute qui va beaucoup mieux, elle est d'ailleurs en plein quart d'heure de folie dans sa cage en ce moment même. Elle me fait de belles lignes droites, à tendance tout de même à pencher sa tête lorsqu'elle se tient immobile, mais ca ca risque de rester comme cela à vie a priori...

C'est une perle, elle porte bien son nom, elle prend son antibio tout seule, ainsi que son critical, ses vitamines et probio, bref, il faudrait que tous les chichis soient comme ça !

Encore presque 2 semaines de traitement, croisons les didis !

Invité
Oh quelle amour en effet, c'est super qu'elle soit aussi gentille !
Parce que dans ces situations c'est quand même super appréciable !
Je croise les doigts aussi et je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux !
Bisous à vous !

Invité
super nouvelle,contente pour toi et pour elle,plein de gratouilles de ma part

Invité
Super nouvelle ! Elle est courageuse.
Pleins de gros câlins à elle !

Invité

Ah super ! Ravie que les nouvelles soient positives !

Invité
et bien, c'est du boulo de chef que tu nous a fait! elle revient de loin, mais la voila sur la bonne voie! En plus le traitement se passe sans soucis on dirais. C'est l'essentiel.

Invité

Excellente nouvelle que celle ci yes

Invité

merci ! je lui fais part de vos encouragements clin

Invité
je contente de lire des nouvelles comme sa mais perso en ayant vécu la même chose je n'avais pas de doute qu'elle s'en sortirait. Quand a sa tête tu verra sa se redressera au fil des année t'en fait pas pour sa pis sa reste un détail. Par contre je te prévient direct elle risque d'avoir une déformation de la colonne vertébral à cause de la tête qui reste sur le coté, mais bon sa ne la génera pas non plus.

Invité
Contente de ces bonnes nouvelles! tiens nous au courant de la suite!!!

Invité
DPNLB a écrit:
je contente de lire des nouvelles comme sa mais perso en ayant vécu la même chose je n'avais pas de doute qu'elle s'en sortirait. Quand a sa tête tu verra sa se redressera au fil des année t'en fait pas pour sa pis sa reste un détail. Par contre je te prévient direct elle risque d'avoir une déformation de la colonne vertébral à cause de la tête qui reste sur le coté, mais bon sa ne la génera pas non plus.

si elle ne souffre pas ert qu'elle peut vivre sa vie de chichi tranquille, le reste m'est égal clin

ta raison de tenter le tout pour le tout, j'ai eu le même tour avec mon todon suite à ses problèmes respiratoires et 2 ans après elle est toujours là.
c'est une warrior
donnes nous des nouvelles.

Invité
comment se porte la puce ?

bon courage a toi pas dutout facile a prendre comme décision , toi seul a la réponse plein plein de courage

• Créer...