Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chichi aveugle

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et tous!

Le chichi que j'ai récupéré aujourd'hui en sauvetage est, je pense, aveugle.

En effet, il n'y a aucune dilatation de la pupille lors d'une stimulation lumineuse. Pas de fermeture reflexe de l'oeil à l'approche d'un objet test.

Par ailleurs, quand on veut le toucher, il a des réactions bizarres, comme si il n'avait pas vu la main s'approcher.

Ca expliquerait donc l'agressivité de ce chichi.

La j'ai mis une paire de gants pour le manipuler car il mort dès qu'on passe le doigt devant son nez.

Ailllllllllllllleuuuuuuuu!!!

Je voudrais donc avoir des conseils quant à l'aménagement de sa cage et son apprivoisement.

Comment lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal?

C'est un chichi à l'histoire difficile par ailleurs (acheté sur les quais en mauvais état -patte à moitié manquante, doigt manquant, oreille croquée), abandonné par sa proprio qui l'avait pris en grippe, dernièrement agressé par son compagnon de cage dans la famille d'accueil qui l'avait recueilli.

Je me doute que ça sera long mais je veux lui donner une chance à ce loulou.

Tout vos conseils sont bienvenus.

Merci ++++

Bisous

Invité

Je ne pourrais pas trop te conseiller pour ton pauvre loulou, à part beaucoup de patience. Je connais une personne qui avait récupéré un chichi aveugle aussi, sa cage était normale, peut être ne pas trop lui mettre de hauteur au début le temps qu'il mémorise la disposition des planches? En tout cas un grand bravo pour ton sauvetage!

Invité

Je ne pourrais pas non plus te conseiller ... Mais je te félicite aussi pour le sauvetage !

oui félicitation ! c'est vrai que c'est un sujet délicat,le pauvre il a pas eu la vie facile
je pourrais pas trop t'aider mais si tu lui tend une friandise il fait quoi?il te croc ou prend la friandise?parce que aveugle ou pas tu peux essayer de l'appâter comme un chichi "normal",même si ce sera plus long dans tous les domaines

bon courage

Invité
désolé du cadeaux empoisonné mais comme t as pu le voir, chez moi c'est l'anarchi (chi) en ce moment, bon courage et merci

bisous

Invité

Merci à toutes!

Pas de souci Boxer, il a le droit à une "seconde" chance le loulou.

Quand je tend une friandise, il la prend.

Ce soir pour mettre la gamelle, j'ai mis le gant en cuir. Gratouille derrière les oreilles. Attaque en règle, mais même pas mal!

Pour la cage, pour l'instant je n'ai pas mis d'étage.

De toutes façons, il est en quarantaine donc dans une cage provisoire.

Je pense qu'après, je le passerais dans la cage longue mais pas haute qui a un seul étage d'un coté.

Sinon, je me dis que je vais taper sur la cage systématiquement pour m'annoncer, on verra bien.

Bizzz

Invité
il faut vraiment le temps qu'il s'habitue a toi et ton odeur
passe beaucoup de temps avec lui, fait des petites sortie vraiment restreinte de maniere a ce qu'il puissent rester a coté de toi , te sentir , sauter sur toi , met de la solinette dans ta main lors des sorties
quand tu veux mettre ta main dans la cage appelle le avant parle lui tout le temps
darkangel pourra t'aider je pense il a un chichi aveugle il aura certainement des bon conseil pour t'aider

Invité

MOI je n'en dirais pas de plus,mais je trouve vraiment sympa et encore le mot est faible que tu as sauvée ce chichi et je te souhaite bon courage parce que déjà un chichi normal est dure à ce qu'il s'habitut à nous alors là un chichi aveugle ca va etre dure

Invité
Je pense pas qu'il soit aveugle le loulou mais surement perdu... Il réagissait comment chez la FA ?
Sinon la solution, est de l'amener chez le véto ..

Invité

Boxer (Gwen de la FA) pensait aussi qu'il était aveugle (elle est assistante véto).

Si on vient vers lui sans bruit, il n'a aucune réaction.

D'autre part, il y a le souci de pupille qui ne se dilate pas selon la luminosité donc...

Je l'emmenerais chez le véto en mm temps qu'Améthyste qui doit y aller cette semaine.

Bizzz

Invité
Oui vois avec le véto ^^

Invité
tient nous au courant

• Créer...