Invité Posté(e) le 1 mars 2010 Bonjour,Je viens d'acheter de l'eau du Mont Roucous en petite bouteille (50 cl) parce qu'il n'y avait pas de grande. Mais j'ai des questions : le post sur l'alimentation dit qu'il faut une eau sans nitrates et sans chlore, un PH entre 6 et 7. Ce post dit aussi que l'eau du Mont Roucous est parfaite, or le Ph est de 5.85, il y a 3mg de nitrates par litre et 3mg de chlorures par litre (je suppose que c'est du chlore ?).Est-ce que la composition a changé ?Est-ce que c'est quand même bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 me semble que moin le ph est élever mieux c'est, quand au nitrate et au clorure vu le taux c'est pas bien génant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 L'eau du mont roucous se distingue particulièrement aussi par rapport à son taux de minéralisation faible .... Tu vois celui ci indiqué en petit en général : c'est le résultat du " résidus à sec " . Idéalement pour les chinchillas , il doit être inférieur à 40 mg / l , il est de 27 mg /l pour la Mons Roucous , pas facile de trouver mieux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Ok bon ben super, je garde cette eau alors ! Une autre question : vous remplissez les biberons en entier ?Perce que comme je change l eau tous les jours, mème si j ai des biberons relativement petits, mes chinchis n en boivent que 10% donc bonjour le gaspillage d eau chaque jour si je le rempli en entier ...Ce qui est chiant c est que mes biberons (plastic) gouttent si je ne les rempli pas en entier ... Est-ce que ceux en verre gouttent moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Aucune idée ... Je ne remplis pas en entier les miens perso et des fois ça goutte des fois on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 faut prendre les biberons de chichistore ca goute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Euh ... J'ai la composition d'une eau de Source et j'aimerais savoir si elle est bonne ou pas ... Ca2+ = 4.7mg/lmg2+ = 1.5 mg/lNa+ = 2.4 mg/lK+ = 0.5 mg/lHCO3- = 21 mg/lSo42- = 4.2 mg/lNo3- = 3 mg/lCl- = 1.5 mg/lPH = 6.8Résidus à Sec < 30 mg/l Merci d'avance parce que moi et les atomes ça fait mille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Bon je ne suis pas une pro mais en tout cas ça me parait bien en PH, Chlore, Nitrates et résidus à sec.Tu pourras me donner la marque de ton eau Jeannou (si les autres la valide) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Ca marche Marie, je te donnerais ça, si les pros la trouvent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Quelqu'un pourrait me donner son avis alors ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Pour moi ça parait bon effectivement ...Et j'aimerai bien la marque aussi parce que Mont Roucous , j'ai parfois du mal à trouver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Alors c'est l'eau de chez Lidl, de la marque VALON.C'est un pack de 6 bouteilles de 0.5L qui doit coûter moins d'un euros ! Voili Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Ca c'est un bon plan , merci Jeannou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 De rien ! Puis l'avantage des petites bouteilles c'est que ça reste ouvert moins longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2010 J'ai acheté ce matin l'eau Mont Roucous, ainsi que la Vallon. Seulement, il faut une eau de source, et la Mont Roucous indique "eau minérale naturelle"...??? Je me posais la même question au niveau du PH, car la Vallon fait 6.8 et Mont Roucous 5.8, alors finalement quelle est la meilleure?Autre question, est-ce que je peux passer directement de l'eau du robinet à l'eau de source sans période de transition? Et est-ce que je peux alterner 2 eaux différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 mai 2010 il n' y a que le ph a regardé dans l"eau mais aussi la composition mont roucous est parfaite pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 Merci zoolo. Je lui donnerai Mont Roucous, je vais lui changer. J'ai acheté 3 packs de 6 bouteilles d'1.5l Par contre, le prix aïe aïe aïe! hihi Mais c'est pour son bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 Sure que la Mont Roucous est plus chère!Jeannou, la tienne eau de Lidl, Vallon par 6 bouteilles est valable,?? Chippo; moi perso, je ne donne jamais de l'eau du robinet.Je pense que que tu devrais rester à celle en bouteille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 L'eau de Lidl c'est environ 1 - 1.50€ euros les 6 petites bouteilles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 En fait pour que le biberon ne coule pas il faut le remplir au maximum. J'ai tenté avec les miens et ça va mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Chipounette a l'air d'apprécier l'eau Mont Roucous Par contre j'ai un gros biberon en plastique, et c'est dommage de gaspiller tant d'eau, puisque bien sûr, elle ne boit pas tout...Alors j'aimerais bien trouver un biberon plus petit et en verre, car le plastique retient les microbes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2010 Darkangel en vend dans sa boutique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eden241 0 Posté(e) le 16 juin 2010 une question certainement bete mais c'est vrai que je donne de l'eau du robinet a mes chichis et vous me faites reflechir serieusement mais a pourquoi donner de l'eau en bouteille?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 De l'eau mont roucous car c'est celle adaptée au chichi; le minimum en nitrate;sulfate,potasium...... par rapport à celle du robinet. Un peu plus chère; mais bon pour la santé du chichi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2010 L'eau du robinet est bourrée de saloperies, pour les humains ça peut encore aller mais pour des petites boules de poils ce n'est pas top ...Les chichi ont des besoins spécifiques en ce qui concerne l'eau, besoins auxquels répond l'eau du Mont Roucous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2011 De mon côté je prends la Valon, suite à la bonne trouvaille de Jeannou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites