Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Ah bah voilà , c'est la surprise du jour ... J'avais craqué sur Nyx , femelle black Velvet , en animalerie , achetée début décembre donc ( voir ici : /mes-chichis-f2/j-ai-craque-nyx-est-a-la-maison-les-photos-p2-t6443.htm )Hier je la trouvais un peu étrange , discutant toute seule ( tioup tioup tioup ..... ) tout doucement , je l'ai même trouvée allongée en bas de volière ... ) Je suis restée près d'elle un bon moment , ai vaguement réussi à toucher son ventre qui me semblait bien dur ..... Mais Nyx était sensée avoir 3 ou 4 mois quand je l'ai achetée ( j'ai quand même toujours douté de cette évaluation , je lui en donnais à l'aise 2 de plus ) .... Ca fait donc 3 mois qu'elle est à la maison ( en quarantaine au salon ) et ce matin , j'entends encore les tioup tioup .... Caro ( mon amie ) me dit : elle a pas mal fait ça cette nuit ça veut dire quoi ? Réponse : bah elle signale qu'elle est là , c'est aussi le mode de communication entre une maman et son bébé ..... Et prise d'un doute sudit , renforcé par l'attitude de Nyx depuis hier , je me lève ..... Ah bah oui , c'est bien ça .... Comme quoi à force on reconnait le mode d'expression chez le chinchilla !!!!Un tit bébé tout mouillé , black Velvet comme maman de 61 grs ...Là je suis au boulot donc pas de photo encore ( ce soir ) je l'ai pas trop manipulé je voulais laisser maman le sécher donc pas de sexation non plus . Il a les yeux bien ouvert et tête déjà . j'ai donné 2 raisins secs et des pétales de rose à Nyx qui a grignotté tout ça avec bonheur et semble ne pas se laisser abattre , ce soir je lui mets un grigno .....Enfin je suis mécontente quand même , dans le sens où elle n'a pas achevé sa croissance , et je me suis souvenue qu'au moment de l'achat les animaliers de Gamm Vert m'avaient signalé qu'elle avait été avec un male dans le box ( l'un d'entre eux ne se souvenait d'ailleurs plus si c'était la femelle ou le male qui restait en vente ) ...Chapeau , encore une fois , j'ai de la chance que Nyx ne panique absolument pas et se montre une maman très attentionnée .....Quant à la mutation du père aucune idée , je demanderai à mon voisin , qui est vendeur chez eux si il peut regarder dans les livres de commande ou de réception .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 heureusement que tout va bien,ils sont vraiment pas top les animaleries!enfin l'essentiel c'est que maman et bébé se portent bien,félicitation à elle et bienvenu au bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 ha c'est animalerie bon comme dit nat heureusement que tout va bienfélicitation nyx et plein de papouille vive les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Félicitation à Nyx, dommage que ce soit si tôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 ah bah voilà sa répond a mes questions effectivement vive les animaleries le principal c'est que la puce ce porte bien et qu'elle ne rejette pas son petit. on attend les photos avec impatience et tout plein de papouille a Nyx et au petit balaineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Ca va pas commencer avec les appélations peu flatteuses hein ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 bah écoute 61g a la naissance euh bah si c'est un balaineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Bienvenue au petit éléphanteau ^^ Ben t'avais pas remarqué une grosse prise de poids chez NYX ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Bah non , pour moi elle était dans la normalité de la croissance .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Félicitations à la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 eh voilà encore une "mésaventure" (meme si cela se passe bien) avec une animalerie bienvenue au ptit bout (ou plutot au gros loulou) c'est cool si tout va bien ...félicitation à maman (la pauvre elle a du se demander quoi )pleins de gratouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 et ou sont les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 elle veut le garder pour elle toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 ben oui on attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Félicitations alors alors on est "willy" en photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Nan mais dites donc !!!!!! " willy " !!! Tsss zêtes pas sympa hein Bon des nouvelles de la demoiselle d'abord .... Redescendue à 59 grs hier , la revoilà à 60 grs ce matin ... Pis on peut pas dire que son poids l'handicape pour galoper , elle m'a échappé des mains pendant la scénce photo de ce matin 10 mns pour la récupérer à 2 , après évacuation express de 3 des chats de la maison ....Allez voilà les qqs photos potables de ce matin ( 5 sur 30 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 4 mars 2010 waaaaa elle a déjà de belles nuances de velvet miam miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 tres jolie bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Ha ben ca y est les voilà c'est photos tant attendues elle est toute mimi elle a fait un jolie bébé maman malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 elle est superbe cette petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Très mignonne la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Ah vi déjà bien marqué la petite chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 elle est trop mimi cette puce encore toutes mes félicitations !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Félicitations Allegria...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Ouuuuhh J'adooooooooooooore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 non allegria 10 mn pour récupéré cette magnifique pucemais c'est une vrai petite eclair que tu as la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Darkangel a écrit:Ah vi déjà bien marqué la petite chose ^^elle va être aussi belle que sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Ho, une jolie bouille! Ravie que toutes aillent bien. (et -1 pour les animaleries par contre!)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mars 2010 elle est super mimie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 8 mars 2010 elle est toute jolie cette crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 elle est vraiment adorable cette petite!!!! Et déborde d'énergie aussi apparemment, contente que la mise bas ce soit bien passé et que le petit soit en pleine forme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Scéance de photos de ce matin après la pesée ( 70 grs à 9 jours , pas terridfique , mais maman a eut un peu de mal à décoller niveau lait apparemment c'est toujours pas gagné d'ailleurs , mais la terreur prend entre un et 2 grs / jour ) Les 2 shootées dans la volière au moment de la mise de la terre à bain , je me risque pas à les sortir en même temps de la volière déja qu'à 2 on a du mal à maitriser les facéties de la petite , j'ose pas imaginer moi seule face aux 2 monstresses d'ingéniosités ...Allez les tofs :Qu'est ce tu veux toi ? Je couve !!!!Puis d'abord ça c'est MA terre à bain !!Allez zou la ptite , au bain !!! Et alors ? Zavez jamais vu un bébé chinchilla ??? ( en mode " aussi aimable que ma mère " ) Bon bah vla mon profil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Je vais sans doute me répéter mais alors qu'elle beauté cette petite!! La maman aussi d'ailleurs! J'adore la photo où elles sont toutes les deux avec le bain, la petite à une bouille craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Super tes photos,j'aime beaucoup les commentaires elle est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 J'adore la 3ème, "allez zou au bain" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 tres mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 J'adore la photo où Maman est avec bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Elle est vraiment mimi cette petite puce ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 11 mars 2010 elle est vraiment jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 toute mimi la puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 adorables tes deux miss la maman est tres belle et la petite aussi biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 elles sont vraiement tres belles, et la petite est bien marquée... toi qui n'avais pas de black velvet maintenant tu en a deux en peu de temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Oui tout à fait Steph En plus j'aime beaucoup cette mutation Merci pour les compliments ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Ohh quelles sont belles toutes les deux !J'adore la photo "allez zou au bain" également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 j'adore cette pupuce avec son beau marquage. félicitation pour cette naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Une tite sortie photo , pour miss Electre qui accuse 118 grs à 3 semaines et demi ce matin Donne moi le pétale de rose Je sais prendre un air angélique aussi Tu veux un air coquin ? Nan mais ça c'est mon air naturel hein .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Ho,et ben ca grandit bien,toujours aussi mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 elle me fait beaucoup rappeler ma luna au même agetrès mimi la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites